Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar

_ _ _ _ _ _ _

Merci beaucoup pour cette réponse, chacal.

Mais, lorsque tu écris :

chacal a écrit :
(...) je fonctionne par programmes (presets) c'est tout simple, quelques sons prédéfinis que je charge en les appelant avec un pédalier boss FC50

euh... imaginons que tu aies 25 ou 50 titres à jouer.
Tu as alors un pédalier de 25 - 50 switchs !?

_ _ _ _ _ _ _

Oui, c'est "énervant", d492 => Pour ma part, j'ai décidément beaucoup de mal à me figurer l'acheminement du signal dans ces multiples bazars, "vieilleries" dans ton esprit mais totalement neuves dans le mien

Pardon, ici encore, pour ma question de newb : tu es donc obligé de brancher systématiquement tous tes appareils en même temps (même si ce n'est que pour un seul titre qui ne requiert pas tout "le reste" ?...)

Euh... Et sur le plan de la consommation électrique au compteur, ça frise le cauchemar ou c'est genre peanuts ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :

Oui, c'est "énervant", d492 => Pour ma part, j'ai décidément beaucoup de mal à me figurer l'acheminement du signal dans ces multiples bazars, "vieilleries" dans ton esprit mais totalement neuves dans le mien

Pardon, ici encore, pour ma question de newb : tu es donc obligé de brancher systématiquement tous tes appareils en même temps (même si ce n'est que pour un seul titre qui ne requiert pas tout "le reste" ?...)

Euh... Et sur le plan de la consommation électrique au compteur, ça frise le cauchemar ou c'est genre peanuts ?

Les préampli sont branché sur un switch CAE et d'autres sont indépendant!
Il est possible de jouer sans tout allumer!

Je n'est jamais fait attention a ce que cela représente en consommation électrique!
LT_be-guitar
Merci pour ta réponse.

"sur un switch CAE et d'autres sont indépendants !"

=> Il va falloir que je me rancarde très vite sur ces propos énigmatiques

Des liens ou lectures à proposer en vue de décrasser un primo-accédant ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour ta réponse.

Un switch Custom Audio Electronics 2x4
http://www.customaudioelectron(...)_id=8

Piloter en Midi CC avec un Custom Audio Electronics RS-10

fitousimon
bertrandtexas a écrit :
Salut,
Une photo de mon PB en cours de constitution. Il y a sans doute trop d'overdrive / saturation / fuzz, mais je n'arrive pas à me décider... Je me demande si je n'ai pas besoin d'un compresseur.
Il reste dans les placards un Supa Trem, il faut que je lui trouve une place.

Pedal Board en cours...

J'aime beaucoup. Perso je n'utilise plus trop de compression, la tube screamer en mode clean boost le fait suffisamment
bertrandtexas
Merci!
J’essayerai avec la TS en Clean boost mais c’est vrai que j’aime bien tourner le potard de drive vers la droite...!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
LT_be-guitar a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse, chacal.

Mais, lorsque tu écris :

chacal a écrit :
(...) je fonctionne par programmes (presets) c'est tout simple, quelques sons prédéfinis que je charge en les appelant avec un pédalier boss FC50

euh... imaginons que tu aies 25 ou 50 titres à jouer.
Tu as alors un pédalier de 25 - 50 switchs !?

non, parce que je n'utilise pas un son différent par chanson
j'ai un preset rythmique, un preset lead, un preset son clair, un preset rythmique avec modulation...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LT_be-guitar
d402 a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour ta réponse.

Un switch Custom Audio Electronics 2x4
http://www.customaudioelectron(...)_id=8

Piloter en Midi CC avec un Custom Audio Electronics RS-10

Pfiou !

Bon. Je sens que je vais encore devoir prendre mon temps, là (wouaf !) mais, avant d'investiguer : merci !

(Pardon pour le quote avec photos, que j'estimais nécessaire en l'occurrence).

Je reviendrai aussi un peu (ou beaucoup) + tard vers Fitousimon.

En tout cas merci encore !
JohnFante
ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici... un doctorat, deux enfants et une maison plus tard, je rassemble tout pour me faire mon pedalboard ultime pour mon home studio

je termine le cablage ce week-end

P.S vous excuserez le leger photoshop sur la dual delay, j'attends les caches potards par la poste. Je n'aime pas ceux d'origine
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
JohnFante a écrit :
ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici... un doctorat, deux enfants et une maison plus tard, je rassemble tout pour me faire mon pedalboard ultime pour mon home studio

Félicitations et welcome back
bertrandtexas
Pedal Board

Mon PB finalisé. J'ai une alimentation Voodoo Lab, mai pour une raison que j'ignore, la plupart des pédales ne fonctionnent pas avec. Je l'utilise donc pour alimenter la Ditto Looper. Les autres pédales sont sur une guirlande, et certaines sur pile (ce qui est chi...t, je les débranche pour ne pas bouffer les piles).

Il y a surement un double emploi entre la Axis et la Stone Bender, mais l'une va très bien avec la strat, l'autre est un régal avec une les Paul... Donc pour l'instant je garde le tout...!
Zouloustation35
d402 a écrit :

Pourtant, ce n'est que des vieilleries! [/quote]

Oui, des vieilleries que peux de monde vont pouvoir jouer
quand tu vois le prix du Bogner The Fish à plus de 6 000€ en occasion .....

djouby
  • djouby
Hello JohnFante
tu pourrais donner un peu plus de détail sur tes branchements les pédales ce que tu joue etc...
la photo n'est pas très grande et je ne reconnais pas certaines...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Zouloustation35 a écrit :

C'est surréaliste le prix du matos en rack, presque plus spéculatif que les pédales parfois. quand tu vois qu'actuellement comme tu dis les fish pètent les 5000 euros mais par contre que les JMP1, on te les jette à la tête à moins de 200 balles...

il n'y a plus aucun rapport avec la valeur qualitative réelle du matos...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zouloustation35
chacal a écrit :
Zouloustation35 a écrit :

C'est surréaliste le prix du matos en rack, presque plus spéculatif que les pédales parfois. quand tu vois qu'actuellement comme tu dis les fish pètent les 5000 euros mais par contre que les JMP1, on te les jette à la tête à moins de 200 balles...

il n'y a plus aucun rapport avec la valeur qualitative réelle du matos...

Je dirais que le prix du matos de séries en général est surréaliste.
Quand tu vois le prix de certaines pédales faire X5
alors qu'elles sont sorties il y a moins de 6 mois
Quand tu vois le prix du matos ou de guitare d'occasions des p'tites annonces plus chère ou égale au prix en magasin et toujours disponible sur les sites marchands

Le Bogner n'est pas si cher que ça

En ce moment sur effet guitare...