ZePot a écrit :
Je suis assez fan du JMP-1, par contre je ne comprends pas cette obstination pour les power amps à transo.
Elle a plusieurs raisons à mon niveau, toutes bien entendu discutables:
-solidité et durée de vie, les relampages/bias c'est relou, les lampes c'est cher et fragile
-budget: à moins de 200 balles, rien de bien savoureux et/ou en bon état en power amp lampes. Ceux qui m'intéressent commencent à 5-600 balles, je les ai pas.
-culturelle: je suis vraiment porté hair métal fin 80/90s, époque où les gros mosfet derrière des préamps lampes n'étaient pas rares. HH, randall.... et Tubeworks aussi, Jerry Cantrell et Ritchie Kotzen ont utilisé le Mosvalve ^^
Sinon pour le truc qui intrigue tout le monde, c'est juste une baie "brush", ça sert juste à laisser passer proprement mais librement des câbles de l'avant à l'arrière du rack... assez courant sur des baies informatiques, moins sur des rig guitare certes
https://www.thomann.de/fr/adam(...)h.htm
Citation:
B/ D'autre part, continuant sur ma lancée pré-historienne, comment commandes-tu ton BOSS à la demande : tout est-il pré-programmé d'avance ? (je veux dire : par exemple pour le titre 1 tu appuies sur l'effet qui a mémorisé par exemple 5-10 effets et ainsi de suite ?).
C/ Tu appuies avec le doigt pour avoir l'effet pré-programmé ?
oui je fonctionne par programmes (presets) c'est tout simple, quelques sons prédéfinis que je charge en les appelant avec un pédalier boss FC50