chacal a écrit :
ben tu l'as dit, le SP77 a un canal qui sonne bien, et un qui est potable. le CAE a 3 canaux + EQ/boost, avec toutes les positions de tous les canaux qui sonnent bien!
et plus rationnellement, il y a techniquement bien plus de différences entre un SP77 et un CAE qu'entre un CAE et un Fish
Alors là, je te laisse à tes propos sur la qualité des 3 canaux qui soit disant sonnent bien.
Et puis commes tu l'as si bien dit:
"après le CAE3+ avec le nombre de générations, de variantes, de modifs, de mises à jour c'est un sac de noeuds pas possible, et à écouter les aficionados de la machine, ça va du saint graal sonore à la bouse la plus infâme (lol) donc des écarts assez spectaculaires sur les prix et une côte entre l'aléatoire et l'incalculable. "
Mais une chose est sur, c'est que la différence sonore entre les CAE,
et les Soldano et de l'ordre du rien car certain canaux sont identiques voir de la crotte de mouche pour les autres.
Par contre un Fish, il ne ressemble à aucun autres pre-amp, il est original dans son son,
et si tu recherches un peu le même graou dans des têtes d'amplis, tu vas te retrouver
dans tes têtes haut de gammes et assez exclusives.
Mais ce n'est pas le seul, y a pleins d'autres pre-amp qui sonnent original ou très bien et
qui ont un réel intéret.
J'ai eu 2 fois des CAE (prétés par des potes qui ne juraient que par ce pre-amp mais qui les vendaient
et cher à l'époque ou tout le monde voulaient du rack !!! ) et je les ais à chaque fois comparé avec mes autres pre-amps.
Bah, je n'ai jamais acheté de CAE.
Par contre, si j'avais eu envie de faire un coup financier à cette époque,
peut être que je me serais laisser tenter