Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
en fait je crois que c'était Harris qui jouait sur Hiwatt au début... mais encore une fois, on s'en fout


surtout sur ce topic
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Biosmog a écrit :
[..]Tu fais comme tu veux, on s'en fout un peu
Le propos c'était de dire que c'est un ampli extrêmement polyvalent, puisqu'on le retrouve chez une palette d'artistes très large.

Faut pas le prendre comme ça Biosmog.
Mon propos était juste d'apporter un retour d'expérience pour nuancer (ce qui me semble la base des échanges en bonne intelligence sur un forum): les avis à sens unique ce n'est pas ce qui permet ni d'avancer ni de critiquer du matériel à sa juste valeur.

D'autre part, on pourrait tenir exactement le même discours et une liste comportant d'ailleurs de nombreux artistes en commun avec celle-là à propos de pas mal d'amplis Fender ou Vox.

Mais bref fin du HS pour ma part, et retour aux photos avec un mini pedalboard pour ma guitare acoustique:
✿ Ethan: You and I
JimmyPlay
C'est quand même dingue que sur un site de guitariste ya plus de gens sur le topic miaou les chats que sur un truc d'effet, ya plus de guitariste en France ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
Biosmog a écrit :
[..]Tu fais comme tu veux, on s'en fout un peu
Le propos c'était de dire que c'est un ampli extrêmement polyvalent, puisqu'on le retrouve chez une palette d'artistes très large.

Faut pas le prendre comme ça Biosmog.
Mon propos était juste d'apporter un retour d'expérience pour nuancer.

Pas souci. Merci pour la remarque

J'ai écouté la vidéo de ton groupe. C'est bon!

Mais je pense qu'un Hiwatt mettrait un peu de plomb dans tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Faire des choix équilibrés et cohérent c’est pas toujours facile.
Et bien souvent quand je trouve la bonne formule je change tout pour essayer autre chose...

Je peux en prendre 6 maxi.
Idéalement 1 ou 2 boost pre-drive (qui apportent leur coloration), et un clean boost post-drive pour booster de 4dB les solos.
Et 3 drives: lowgain / mid gain / high gain.

C’est le chantier...

✿ Ethan: You and I
David Watts
Et tu te fais pas trop de noeud au cerveau au moment de choisir le tube screamer adéquat ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cutonio
Attends, tu es en train de dire que tu embarques 6 OD sur un pedalboard ?
C.Florent
Je pourrais en effet, mais une seule TS adaptée à l’usage qu’on en fait ça suffit amplement.

cutonio a écrit :
Attends, tu es en train de dire que tu embarques 6 OD sur un pedalboard ?

Non
J’ai 6 loops disponibles pour les drives et boost sur mon contrôleur. 3 pédales de gain pour 3 niveaux.
Le reste c’est du boost.
Je peux aller jusqu’à 6, mais ça pourrait être moins.
Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis sur le forum sans participer alors je profite de mon premier pedalboard pour mettre mon premier message !

[img:dc05108b51]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/09/pedales-effets-homestudio-pedalboard-387424-0091.jpg[/img:dc05108b51][/img]

Donc ça donne Zcat Delay/CHorus/Hold >> Holy Grail Plus >> Big Muff Pi Tone Wicker >> Earhquaker Devices Speaker Cranker >> Boss TR-2 >> Ditto Looper

Le chaînage peut sembler un peu bizarre mais c'est ce qui à l'heure actuelle me plaît le plus !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
alexT90 a écrit :
Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis sur le forum sans participer alors je profite de mon premier pedalboard pour mettre mon premier message !



Donc ça donne Zcat Delay/CHorus/Hold >> Holy Grail Plus >> Big Muff Pi Tone Wicker >> Earhquaker Devices Speaker Cranker >> Boss TR-2 >> Ditto Looper

Le chaînage peut sembler un peu bizarre mais c'est ce qui à l'heure actuelle me plaît le plus !


Salut,la photo ne s'affichait pas sur ton post de départ... c'est mieux comme ça je pense
rapideyemove
Inconnu au bataillon, ce Z Cat Delay/Chorus avec un Hold solo ou combiné au Chorus, si j’ai bien compris.

Du bon Letton ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Merci scrat, je ne maîtrise pas encore on dirait !

rapideyemove a écrit :
Inconnu au bataillon, ce Z Cat Delay/Chorus avec un Hold solo ou combiné au Chorus, si j’ai bien compris.

Du bon Letton ?


Oui, le delay est joli, avec le tap tempo il est d'autant plus pratique sur scène.
Le chorus joli aussi et pour le Hold c'est sympa de pouvoir avoir un Hold en dry et d'avoir la possibilité de rajouter du chorus, ça peut donner des trucs assez cool notamment sur scène pour faire une petite ambiance (dans une fuzz en augmentant le chorus progressivement par exemple j'aime bien ^^ )
Et le Hold tout court, l'effet qu'on peut rajouter ressemble à un shimmer, je le trouve un peu moins joli que les autres par contre.

Et autre aspect pratique selon les usages qu'on veut en avoir : pour le hold (avec ou sans chorus) il est possible de paramétrer si l'effet se désactive dès qu'on relâche la pression ou s'il faut pour ça ré appuyer une 2ème fois.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Tiens, je profite de l'arrivée toute récente d'un delay Ibanez pour vous montrer ma planche à claquettes.

Pour le chaînage, suffit de suivre les câbles : HF Line 6 G30 -> Wha Dunlop Bonamassa (absente de la photo) -> TU2 -> OCD -> Delay AD9 -> EP Booster.
Alim' T-Rex Fuel Tank Junior.
Ça rentre direct soit dans une tête Tiny Terror réglée en crunch (dans ce cas l'OCD est réglée en boost de gain), soit dans un Blues Junior réglé en clean (OCD en overdrive du coup).

(Ne tenez pas compte de la position des potards sur la photo, ils ont bougé quand j'ai tout replacé.)

Par contre, maintenant va falloir le régler aux petits oignons le joli delay tout rose.


En revenant de Nantes...


Là avec les 3 qui servent plutôt à faire mumuse à la maison mais qui peuvent aussi se retrouver sur le Pedaltrain selon l'humeur du moment.


... la digue du c*l


(Clic droit pour les photos en grand)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur effet guitare...