Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Mikka Grytviken a écrit :
L'ampli qui saura parfaitement cumuler le son clean/crunch d'un Blackface Super Reverb et le crunch/distorsion d'un Marshall Plexi ... j'en ai croisé plusieurs qui prétendaient cela mais à l'essai j'ai toujours été déçu. Il manquait toujours plusieurs choses quelque part ...

Je sais concevoir des amplis à lampes, je suis ingé en électronique de formation - je ne pratique plus professionnellement et officiellement, aujourd'hui je vis de la musique, et je suis bien placé pour savoir les compromis que cela impose.

L'idéal reste encore d'avoir deux amplis séparément car les hp ainsi que le cab ont aussi un rôle à jouer ainsi que les transfos et l'alim dans sa globalité, son comportement, sans même parler des lampes de puissance ou même du déphaseur...

Mais comme il est difficile de trimbaler deux amplis (tout le monde ne s'appelle pas Eric Johnson ou SRV ou qui sais-je encore...) j'ai trouvé le compromis le plus satisfaisant pour le moment avec un ampli un peu hybride de ma conception et quelques pédales finalement relativement assez basiques si je puis dire.

Mais je ne me fais pas d'illusion, cette recherche est un puit sans fond et en soi c'est là tout son intérêt !

Dans le genre qui fait presque tout sauf la plonge, tu as le DR103 !
Un clean magnifique et précis, un ampli qui accepte très bien tout type de pédale, et qui rugit sévère avec une bonne OD/Dist, comme par hasard le père Gilmour aura quasiment fait toute sa carrière avec.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mikka Grytviken
Je ne dis pas le contraire car je suis sur une configuration très similaire, mono canal de type vintage avec des pédales d'OD et Disto, la seule différence c'est que je préfère les quelques amplis que j'ai conçus et fabriqués car il ne font qu'entre 10W et 15W ce qui est plus adapté au scènes que je fais généralement.

Pour les grande scènes j'ai un 40W qui suffit très largement !

Le DR103 est un super ampli si on cherche Ă  avoir le son de David Gilmour ou un son dans le mĂŞme esprit, ce qui n'est pas mon cas !

G.Pernoud
Je ne dis pas le contraire car je suis sur une configuration très similaire, mono canal de type vintage avec des pédales d'OD et Disto, la seule différence c'est que je préfère les quelques amplis que j'ai conçus et fabriqués car il ne font qu'entre 10W et 15W ce qui est plus adapté au scènes que je fais généralement.

Le DR103 est un super ampli si on cherche Ă  avoir le son de David Gilmour ou un son dans le mĂŞme esprit, ce qui n'est pas mon cas !

L'avantage de cet ampli c'est qu'il est vraiment progressif niveau volume, quant au son tu peux le sculpter avec les pédales, pour tenter de sonner comme Gilmour, ou pas

JimmyPlay
yun_clive a écrit :
JimmyPlay a écrit :

Pedal board pas fini, mais une petite nouvelle aujourd'hui, une super fuzz fredric. [/img]

Hello, tu parlais de la marque dans le topic fuzz (sans retour hélas), quelles sont tes impressions ?!

La pédale sonne bien, la super fuzz a un son démoniaque, le son est épais, gras, beaucoup de gain et une pointe d'acidité, pour les amateurs de Fuzz, c'est un incontournable.
Je suis moins fan du côté companion, mais ça peut-être intéressant pour certains trucs, il ya 3 sons différents, la super fuzz avec le petit switch dont une position où il ya plus de gain, et la companion, 3 sons pour 170€,c'est une affaire.
piouk
  • piouk
  • Special MĂ©ga utilisateur
Ma configuration de cet été:

Grand pédalboard:
PB septembre 2018

PB Innox
Sommer Cable Spirit XS Highflex 0,5 Sommer Cable The Spirit XXL Inst. 4,5
EBS PCF 10 patchs
Voodoolab power 2 plus

Guitar --˃Dunlop Crybaby--˃ Xotic SP comp--˃ EHX Big muff nano--˃ IBANEZ Ts9--˃ Fulltone OCD--˃EHX metal muff--˃ MOOER Eleclady --˃Boss CH1--˃ Xotic EP booster--˃Line 6 M9--˃Amp (PEAVEY 212 Valveking)

Petit pédalboard:
Pedaltrain Nano+

PB2 septembre 2018

Guitar --˃Dunlop Crybaby--˃Mooer Yellow comp--˃EHX soulfood˃ Proco Rat 2--˃Boss CE5--˃TC electronic Flashback--˃TC electronic Hall of fame-˃Amp (VOX AC4TV)
EBS PCF 10 patchs --Sanyo pedal juice
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Mikka Grytviken
G.Pernoud a écrit :

L'avantage de cet ampli c'est qu'il est vraiment progressif niveau volume, quant au son tu peux le sculpter avec les pédales, pour tenter de sonner comme Gilmour, ou pas

Je sais ... mais son défaut ça reste sa puissance car il faut le pousser assez loin avant de commencer à faire réellement travailler l'étage de puissance à un niveau qui permet vraiment de tirer parti de celui-ci et dans un ampli à lampes, c'est pour mois un élément important du son. En-dessous de ce point, je trouve qu'un ampli à lampes perd tout son intérêt.

Tous ceux qui ont essayé un de mes amplis ont apprécié.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Bon, moi j'ai la version 50W (DR504), en panne depuis 3 jours, mais ça ne change pas grand chose. Quand on voit la palette de guitaristes (de Townshend à Taylor en passant par Fripp), c'est à se demander qui n'en a pas utilisé dans les 70' et qu'est-ce que ça ne peut pas faire comme son.
Je pense que ce sont les amplis les plus polyvalents qui existent, avec une dynamique exceptionnelle, le meilleurs master volume que j'ai essayé, des mediums justes parfaits, et d'une fiabilité imbattable (le mien était dans son jus depuis ... avril 1975).

Citation:
A PARTIAL LIST OF HIWATT USERS AND ENDORSEES FROM THE 60s, 70s, 80s and 90s _______________________________________________________
THE WHO
PINK FLOYD
ROLLING STONES
U2
JETHRO TULL
MOODY BLUES
PROCOL HARUM
KING CRIMSON
GENESIS
LED ZEPPELIN
BAD COMPANY
QUEEN
RUSH
THE KINKS
THIN LIZZY
WISHBONE ASH
TRAPEZE
FAIRPORT CONVENTION
STEELEYE SPAN
DICKY BETTS (Allman Bros.)
JOURNEY
LOVERBOY
STYX
FLEETWOOD MAC
AEROSMITH
FOGHAT
SLADE
NAZARETH
BE-BOP DELUXE
HUMBLE PIE
IRON MAIDEN
SCORPIONS
FLASH
CHEAP TRICK
SAVOY BROWN
MAY BLITZ
BRINSLEY SCHWARTZ
TOMMY BOLIN (Deep Purple)
EMERSON, LAKE & PALMER
HEART
MANFRED MANN
WILD TURKEY
BLUE OYSTER CULT
BLOODWYN PIG
GENTLE GIANT
THE SWEET
SUPERTRAMP
BADFINGER
GLENN HUGHES (Deep Purple)
VAN DER GRAAF GENERATOR
ROMANTICS
GINGER BAKER'S AIRFORCE
RAMONES
THE PRETENDERS
PEARL JAM
NIRVANA
OASIS
BROTHER CANE
GOO GOO DOLLS
RED HOT CHILI PEPPERS
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
G.Pernoud a écrit :

Je sais ... mais son défaut ça reste sa puissance car il faut le pousser assez loin avant de commencer à faire réellement travailler l'étage de puissance à un niveau qui permet vraiment de tirer parti de celui-ci et dans un ampli à lampes, c'est pour mois un élément important du son. En-dessous de ce point, je trouve qu'un ampli à lampes perd tout son intérêt.

Tous ceux qui ont essayé un de mes amplis ont apprécié.

Mouais ... J'ai l'habitude de jouer avec ça, ou voir pire avec un plexi Sl 1959 tout le monde dit que à moins de 6, 7 au volume ça ne sonne pas, je dépasse rarement 3 ou 4, franchement pour ma part c'est très bien ...

G.Pernoud
Biosmog a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Bon, moi j'ai la version 50W (DR504), en panne depuis 3 jours, mais ça ne change pas grand chose. Quand on voit la palette de guitaristes (de Townshend à Taylor en passant par Fripp), c'est à se demander qui n'en a pas utilisé dans les 70' et qu'est-ce que ça ne peut pas faire comme son.
Je pense que ce sont les amplis les plus polyvalents qui existent, avec une dynamique exceptionnelle, le meilleurs master volume que j'ai essayé, des mediums justes parfaits, et d'une fiabilité imbattable (le mien était dans son jus depuis ... avril 1975).

Citation:
A PARTIAL LIST OF HIWATT USERS AND ENDORSEES FROM THE 60s, 70s, 80s and 90s _______________________________________________________
THE WHO
PINK FLOYD
ROLLING STONES
U2
JETHRO TULL
MOODY BLUES
PROCOL HARUM
KING CRIMSON
GENESIS
LED ZEPPELIN
BAD COMPANY
QUEEN
RUSH
THE KINKS
THIN LIZZY
WISHBONE ASH
TRAPEZE
FAIRPORT CONVENTION
STEELEYE SPAN
DICKY BETTS (Allman Bros.)
JOURNEY
LOVERBOY
STYX
FLEETWOOD MAC
AEROSMITH
FOGHAT
SLADE
NAZARETH
BE-BOP DELUXE
HUMBLE PIE
IRON MAIDEN
SCORPIONS
FLASH
CHEAP TRICK
SAVOY BROWN
MAY BLITZ
BRINSLEY SCHWARTZ
TOMMY BOLIN (Deep Purple)
EMERSON, LAKE & PALMER
HEART
MANFRED MANN
WILD TURKEY
BLUE OYSTER CULT
BLOODWYN PIG
GENTLE GIANT
THE SWEET
SUPERTRAMP
BADFINGER
GLENN HUGHES (Deep Purple)
VAN DER GRAAF GENERATOR
ROMANTICS
GINGER BAKER'S AIRFORCE
RAMONES
THE PRETENDERS
PEARL JAM
NIRVANA
OASIS
BROTHER CANE
GOO GOO DOLLS
RED HOT CHILI PEPPERS

ampli incroyable oui, le seul inconvénient, même si niveau son c'est excellent c'est le poids du cab

Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Led zep, led zep, il ressemblait quand mĂŞme pas mal Ă  un Marshall son Hiwatt
djouby
  • djouby
Peu importe mais un paquet de live c'est Hiwatt chez les Led Zep
en mĂŞme temps Mooer et line 6 n'existait pas Ă  l'Ă©poque...
C.Florent
Erix29 a écrit :

On pourrait dire pareil avec l’Hiwatt de U2 qui ressemblait étrangement à un Vox...

Ben moi j’ai eu l’occasion d’en essayer des Hiwatt, dont un vieux en 2x12 des 70 avec des HP Fane.
Et bien même si la dynamique est excellente j’aime pas le son: je trouve que ça sonne acide, pas du tout ce que j’affectionne

C’est pas parce que plein de groupes ont joué dessus que je vais en acheter un.
✿ Ethan: You and I
amphibia57
jamais vu Maiden jouer sur Hiwatt (ni meme avoir entendu parle de cette marque chez eux lol)
Biosmog
  • Biosmog
C.Florent a écrit :
Erix29 a écrit :

On pourrait dire pareil avec l’Hiwatt de U2 qui ressemblait étrangement à un Vox...

Ben moi j’ai eu l’occasion d’en essayer des Hiwatt, dont un vieux en 2x12 des 70 avec des HP Fane.
Et bien même si la dynamique est excellente j’aime pas le son: je trouve que ça sonne acide, pas du tout ce que j’affectionne

C’est pas parce que plein de groupes ont joué dessus que je vais en acheter un.

Tu fais comme tu veux, on s'en fout un peu
Le propos c'était de dire que c'est un ampli extrêmement polyvalent, puisqu'on le retrouve chez une palette d'artistes très large.

(en fait je crois que c'était Harris qui jouait sur Hiwatt au début... mais encore une fois, on s'en fout )
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Biosmog a écrit :
en fait je crois que c'était Harris qui jouait sur Hiwatt au début... mais encore une fois, on s'en fout

surtout sur ce topic
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...