Mikka Grytviken a écrit :
L'ampli qui saura parfaitement cumuler le son clean/crunch d'un Blackface Super Reverb et le crunch/distorsion d'un Marshall Plexi ... j'en ai croisé plusieurs qui prétendaient cela mais à l'essai j'ai toujours été déçu. Il manquait toujours plusieurs choses quelque part ...
Je sais concevoir des amplis à lampes, je suis ingé en électronique de formation - je ne pratique plus professionnellement et officiellement, aujourd'hui je vis de la musique, et je suis bien placé pour savoir les compromis que cela impose.
L'idéal reste encore d'avoir deux amplis séparément car les hp ainsi que le cab ont aussi un rôle à jouer ainsi que les transfos et l'alim dans sa globalité, son comportement, sans même parler des lampes de puissance ou même du déphaseur...
Mais comme il est difficile de trimbaler deux amplis (tout le monde ne s'appelle pas Eric Johnson ou SRV ou qui sais-je encore...) j'ai trouvé le compromis le plus satisfaisant pour le moment avec un ampli un peu hybride de ma conception et quelques pédales finalement relativement assez basiques si je puis dire.
Mais je ne me fais pas d'illusion, cette recherche est un puit sans fond et en soi c'est là tout son intérêt !
Un clean magnifique et précis, un ampli qui accepte très bien tout type de pédale, et qui rugit sévère avec une bonne OD/Dist, comme par hasard le père Gilmour aura quasiment fait toute sa carrière avec.