Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Djits a écrit :
Ben moi j'ai récupéré ça auprès de Cutonio, en échange de ma Carcosa. Et je suis content, pour l'instant ça reste sur le pedalboard en remplacement de ma Coda RAT (que j'aime toujours mais j'avais envie de tenter la fuzz)

muff

Trop de gain !

Elle est quand même bien sympa la Carcosa :

cutonio
Oui, je me suis réveillé et elles n'étaient plus sur mon pedalboard

Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Nan, mais une muff, c'est pas une fuzz.

Ouais mais au final, j'utilise principalement une RAT, qui peut fuzzer un peu poussée...
Alors entre une disto qui fuzz, et une fuzz qui disto, mon coeur balance
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
JimmyPlay

Pbggggg

Pedal board pas fini, mais une petite nouvelle aujourd'hui, une super fuzz fredric. [/img]
yun_clive
JimmyPlay a écrit :

Pedal board pas fini, mais une petite nouvelle aujourd'hui, une super fuzz fredric. [/img]

Hello, tu parlais de la marque dans le topic fuzz (sans retour hélas), quelles sont tes impressions ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lloîc
  • lloîc
Salut à tous amis gratteux !

Ben moi pas de photos
Avec le temps j'ai appris à ne plus utiliser d'effet.Enfin si, 3 pédales: chorus + delay pour les cleans et uniquement delay pour les od/disto,donc pas bersoin de photos
Et une pédale de volume dans la boucle pour du violoning ou gérer les volumes.

Avec le temps je me suis rendu compte que les pédales OD/Disto (aussi bonnes soient elles) ne tenaient pas la comparaison face aux canaux OD/Disto d'un bon full tube (genre Soldano,Mark IV,Steavens etc...) Donc bye bye toutes mes pédales de gain qui pourtant étaient très bonnes.
C.Florent
lloîc a écrit :
[...]
Avec le temps je me suis rendu compte que les pédales OD/Disto (aussi bonnes soient elles) ne tenaient pas la comparaison face aux canaux OD/Disto d'un bon full tube (genre Soldano,Mark IV,Steavens etc...) Donc bye bye toutes mes pédales de gain qui pourtant étaient très bonnes.

Démarche cohérente
Pour ma part dans un registre "pop / indie pop / rock alternatif", après avoir travaillé mon son pendant des années sur un ampli 100% clean avec des pédales (Mad Professor, Bogner etc), j'essaye au maximum aujourd'hui de travailler le grain des amplis réglés en semi-clean (je joue sur mono canal) en m'appuyant essentiellement sur des pédales de boosts / clean boosts (Klone, TS like...) ou des OD transparentes réglées avec très peu de gain pour rajouter un peu de saturation à celle naturelle de l'ampli.
Il n'y a vraiment qu'une Fuzz que j'utilise pour avoir une saturation typique qui s'éloigne du grain d'origine.

C'est beaucoup plus naturel et convainquant ainsi.
✿ Ethan: You and I
lloîc
  • lloîc
Citation:
après avoir travaillé mon son pendant des années sur un ampli 100% clean avec des pédales

Oui j'ai moi même utilisé cette démarche pas mal de temps sur un JC-120,un peu à la manière de Gilmour avec ces HiWatt
Mikka Grytviken
Pour ma part les amplis multi-canaux et surtout les trois canaux et plus, j'en suis assez vite revenu car technologiquement parlant ça ne peut fonctionner que si il y a des compromis, donc au final le clean est un compromis de clean, le crunch un compromis de crunch etc ...

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre la démarche et l'intérêt que certains y trouvent car en fait tout est une question de compromis, même avec des pédales mais pour ma part, je m'y retrouve plus avec des pédales, plus de possibilités, plus de flexibilité à mon sens.
Mikka Grytviken
L'ampli qui saura parfaitement cumuler le son clean/crunch d'un Blackface Super Reverb et le crunch/distorsion d'un Marshall Plexi ... j'en ai croisé plusieurs qui prétendaient cela mais à l'essai j'ai toujours été déçu. Il manquait toujours plusieurs choses quelque part ...

Je sais concevoir des amplis à lampes, je suis ingé en électronique de formation - je ne pratique plus professionnellement et officiellement, aujourd'hui je vis de la musique, et je suis bien placé pour savoir les compromis que cela impose.

L'idéal reste encore d'avoir deux amplis séparément car les hp ainsi que le cab ont aussi un rôle à jouer ainsi que les transfos et l'alim dans sa globalité, son comportement, sans même parler des lampes de puissance ou même du déphaseur...

Mais comme il est difficile de trimbaler deux amplis (tout le monde ne s'appelle pas Eric Johnson ou SRV ou qui sais-je encore...) j'ai trouvé le compromis le plus satisfaisant pour le moment avec un ampli un peu hybride de ma conception et quelques pédales finalement relativement assez basiques si je puis dire.

Mais je ne me fais pas d'illusion, cette recherche est un puit sans fond et en soi c'est là tout son intérêt !

bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ou pas. J’adore le VH100R. Que je n’ai plus mais j’ai mes raison autre que son son. Et avec cette ampli, les od et disto n’on jamais survécu à la phase de test.

Les deux seuls qui restaient étaient une big muff, et une mt2 ( pour son côté froid)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
G.Pernoud
Mikka Grytviken a écrit :
L'ampli qui saura parfaitement cumuler le son clean/crunch d'un Blackface Super Reverb et le crunch/distorsion d'un Marshall Plexi ... j'en ai croisé plusieurs qui prétendaient cela mais à l'essai j'ai toujours été déçu. Il manquait toujours plusieurs choses quelque part ...

Je sais concevoir des amplis à lampes, je suis ingé en électronique de formation - je ne pratique plus professionnellement et officiellement, aujourd'hui je vis de la musique, et je suis bien placé pour savoir les compromis que cela impose.

L'idéal reste encore d'avoir deux amplis séparément car les hp ainsi que le cab ont aussi un rôle à jouer ainsi que les transfos et l'alim dans sa globalité, son comportement, sans même parler des lampes de puissance ou même du déphaseur...

Mais comme il est difficile de trimbaler deux amplis (tout le monde ne s'appelle pas Eric Johnson ou SRV ou qui sais-je encore...) j'ai trouvé le compromis le plus satisfaisant pour le moment avec un ampli un peu hybride de ma conception et quelques pédales finalement relativement assez basiques si je puis dire.

Mais je ne me fais pas d'illusion, cette recherche est un puit sans fond et en soi c'est là tout son intérêt !

Dans le genre qui fait presque tout sauf la plonge, tu as le DR103 !
Un clean magnifique et précis, un ampli qui accepte très bien tout type de pédale, et qui rugit sévère avec une bonne OD/Dist, comme par hasard le père Gilmour aura quasiment fait toute sa carrière avec.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur effet guitare...