Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Et un sondier aux petits oignons, ça peut aider aussi.

C'est sûr. Il n'empêche qu'il y a une intéressante vidéo sur ToiTuyau dans laquelle il explique pourquoi un multi comme le GT100 par rapport à ce que ça lui apporte sur scène et dans la phase préparatoire à une tournée.
cutonio
djouby a écrit :
fab38 a écrit :

Et voilà, on part en vacances, et quand on revient c'est le bordel et y'en a qui sont déjà en phase de burn-out.
Reprenez-vous, les gars, faites quelque chose, bouffez des vitamines, je sais pas moi...!

vite un antidote !!!!!!!!!

Habile travail sur photoshop, mais il y a un chorus de trop.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'était du rapide mais il est vrai, un seul est bien suffisant !
Mr Park
hyperfrench a écrit :

Je retiens quand même l'excellente idée du ME-5 qui permet plus ou moins la même chose que le ME-50, mais sans le côté numérique. Ca serait parfait.

Non! J'ai eu les deux, ils sont TRES différents Sur le ME5 les effets sont bien plus limités mais pour tout ce qui demande de la dynamique (comp, od/disto, eq) c'est bien meilleur. En revanche, pour ce qui est des delays et des modulations (trem,...) le ME50 sera bien plus chouette et intuitif. Les delays étaient vraiment sympas pour l'époque, avec des oscillations très cools aussi.

De mémoire tu es dans l'indie/shoegaze/post-rock non? Le ME 50 te conviendra bien mieux je pense, avec une ou deux pédales de gain à côté tu tireras bien plus de sons barrés avec lui qu'avec le ME5 qui, s'il est super, est beaucoup plus "sage".
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Attention, pour les délais, modulation et reverb il y aurait le mpx g2 (qui d’ailleurs au passage peux tout faire très bien. Sûrement le meilleur rapport qualité prix en terme d’effet)
Le mpx couplé à son pédalier de contrôle ou un pédalier behringer tu fais déjà tout très bien
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
hyperfrench
Mr Park a écrit :
Non! J'ai eu les deux, ils sont TRES différents Sur le ME5 les effets sont bien plus limités mais pour tout ce qui demande de la dynamique (comp, od/disto, eq) c'est bien meilleur. En revanche, pour ce qui est des delays et des modulations (trem,...) le ME50 sera bien plus chouette et intuitif. Les delays étaient vraiment sympas pour l'époque, avec des oscillations très cools aussi.

De mémoire tu es dans l'indie/shoegaze/post-rock non? Le ME 50 te conviendra bien mieux je pense, avec une ou deux pédales de gain à côté tu tireras bien plus de sons barrés avec lui qu'avec le ME5 qui, s'il est super, est beaucoup plus "sage".

Tout à fait, je ne suis pas dans un style qui se caractèrise par sa dynamique à la guitare, en tout cas merci pour cette mise au point, et toutes les autres suggestions d'ailleurs.

Le plus dur reste de trouver moyen d'essayer ce genre de matos, qui ne se trouve pas toujours si facilement que ça!

J'avoue qu'au sujet du ME-50 j'avais été assez surpris de le découvrir dans le matos live de King Gizzard et The Drones entre autres, surtout compte tenu de la mauvaise réputation qu'il traine.

Mais bon, c'est toujours pareil, ça dépend des attentes et du budget de chacun!
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Je me trompais en parlant du mpx. C’etait La photo d’un quadraverb.
Et la niveau reverb et delay shoegaze. C’est nickel
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
mick 5820
Petit ajout de ma drybell v2 a la place de la mxr m68
Pedalboard mika
mick 5820
😂🤭 ouai celle la elle sonne pas par contre!! 👍🏻
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi j'ai récupéré ça auprès de Cutonio, en échange de ma Carcosa. Et je suis content, pour l'instant ça reste sur le pedalboard en remplacement de ma Coda RAT (que j'aime toujours mais j'avais envie de tenter la fuzz)

muff
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur effet guitare...