Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Et bien ça corrige le "défaut" des Box Of Rock puisqu'il y a un switch pour les basses et un pour le niveau de gain, et c'est vraiment très convaincant. J'avais pas encore testé de MIAB sur mon Blues Junior et ça passe bien.

Pour l'efficacité, j'aimerai faire encore mieux et revenir à 5-6 pédales maximum. On va dire que comme j'ai de la place, j'ai un peu joué l'abondance (2 delays et 2 modulations), et j'ai toujours pas trouvé la formule pour n'avoir que deux pédales de saturation (je compte la Micro Amp).

Mais avec les pédales que j'ai là je peux faire plusieurs configs selon les projets (j'ai une Russian Big Muff qui traîne d'ailleurs)
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Sympa la Distortron. Je sais pas ce que ça vaut face à une OCD ? J’aime beaucoup la mienne et je crois que suis arrivé à stabiliser mes envies de drive :
- crunch : clone de Mad Professor Sweet Honey
- overdrive : OCD
- disto : clone de RAT

Il n’y a qu’une fuzz que je n’arrive pas à caler... j’ai une DOD Carcosa depuis quelques semaines mais je n’y retrouve pas le coffre de ma RAT.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
yun_clive
Djits a écrit :

Il n’y a qu’une fuzz que je n’arrive pas à caler... j’ai une DOD Carcosa depuis quelques semaines mais je n’y retrouve pas le coffre de ma RAT.

La Carcosa est pourtant un beau bébé, pour l'avoir eu moi-même. Après il ne s'agit pas des fuzz "grasses" dans la lignée des big muffs ou autres fuzzitées au germanium, mais d'une fuzz "sèche", perçante, plus dans un registre des superfuzz, mosrites... Après à voir la liste de tes effets, tu as déjà des pédales qui peuvent avoir un côté un peu fuzzifié je dirais. La rat qui pour moi est à mi-chemin entre disto et fuzz dans le son notamment. Je sais pas quel son tu cherches mais tu as déjà testé des muffs justement ? Ou un truc genre la zvex fuzz factory ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Djits
  • Djits
Alors j’ai eu une Big Muff mais je n’ai jamais trop pris la peine de l’intégrer dans mon pedalboard vu la taille de l’engin. Effectivement la Carcosa est bien moins épaisse et n’a pas non plus le caractère de ma RAT. Bien poussée, la RAT est vraiment pas loin d’une fuzz et je m’en sers pour du lead genre tremolo picking, ça marche bien pour moi.
Par ailleurs j’ai été aussi surpris de la réserve de gain de l’OCD, qui en a sous le coude !
La Fuz Factory, j’ai eu un clone mais je trouvais compliqué à gérer en groupe...
yun_clive
Bah c'est dommage parce que, autant le modèle au gros boîtier prend de la place, autant il existe tellement de versions et de copies que même chez EH tu peux trouver ton bonheur en format correct (la russian a des plutôt bon retours par exemple).
Sinon, si tu cherches une fuzz plutôt costaude et polyvalente, mais qui peut envoyer le bouzin, cherche une fuzzhugger algal bloom (ça doit pouvoir se trouver d'occaze) !
My two cents.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
Bah c'est dommage parce que, autant le modèle au gros boîtier prend de la place, autant il existe tellement de versions et de copies que même chez EH tu peux trouver ton bonheur en format correct (la russian a des plutôt bon retours par exemple).
Sinon, si tu cherches une fuzz plutôt costaude et polyvalente, mais qui peut envoyer le bouzin, cherche une fuzzhugger algal bloom (ça doit pouvoir se trouver d'occaze) !
My two cents.

C’est sûr que la big muff n’a pas grand chose à voir avec la ca rosa qui est beaucoup plus Bright
La Green russian big muff (la nouvelle version) est par contre une véritable tuerie
megatiep
Djits
  • Djits
yun_clive a écrit :
My two cents.

La Russian m’interpelle en effet, pour avoir écouté pas mal de versions, c’est celle là que j’ai toujours préférée... et pour le prix... mais merci pour la suggestion je connaissais pas la fuzzhuger !
themidnighter
On oublie souvent la fuzzfactory, mais ça reste une super pédale de fuzz capable d'une grande multitude de sons pour qui sait la dompter.
cutonio
Djits a écrit :
Sympa la Distortron. Je sais pas ce que ça vaut face à une OCD ? J’aime beaucoup la mienne et je crois que suis arrivé à stabiliser mes envies de drive :
- crunch : clone de Mad Professor Sweet Honey
- overdrive : OCD
- disto : clone de RAT

La Distortron sonne résolument plus Marshall que l'OCD. Elle peuvent être assez similaires sur certains réglages cela dit. C'est une question de feeling. La Distortron cleane très bien au potard de volume.

Concernant les Fuzz, J'ai arrêté les frais, J'ai trop de mal à les utiliser correctement. M'a référence est quand même la Fuzz Factory. C'est beaucoup plus qu'une Fuzz, mais il faut s'accrocher pour la maîtriser.

Sinon puisque tu parlais de la Russian Big Muff, si tu attends quelques jours et mon retour de vacances, je peux peut-être te vendre la mienne. Je n'ai pas besoin d'autant de gain.
Mikka Grytviken
Depuis au moins trois ans, pour ce qui est de la distortion d'orientation Marshallesque pour ma part, j'ai le sentiment d'avoir trouvé ce qu'il me fallait dans un Ibanez SD9M. Une pédale qui pousse assez loin coté drive ce qui est parfait pour les single-coils de mes stratocasters et qui a une dynamique plutôt bonne ce qui permet une bonne réaction avec le jeu et le potard de volume. De plus, elle s'entend bien avec la TS9 en tant que boost laquelle peut aussi alors être utilisée comme overdrive de complément en tant que tel aussi.

De fait mon PB est simplifié.

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon Delay avec Tap Tempo et éventuellement une petite Reverb correcte.

Je pense que cependant je garderai la Zoom CDR-70 car elle a de nombreux petits outils bien utiles et qui sonnent de manière tout à fait correcte.

Invité
tiep a écrit :
yun_clive a écrit :
My two cents.

C’est sûr que la big muff n’a pas grand chose à voir avec la ca rosa qui est beaucoup plus Bright
La Green russian big muff (la nouvelle version) est par contre une véritable tuerie

La green russian est excellente en effet, j'ai mon beauf qui l'utilise pas mal en live, par contre attention, pas de true bypass, ça provoque constamment un léger drive sur son hot rod, ce qui dans son cas ne pose pas de soucis, et est même plutôt pas mal, mais c'est à savoir.
mick 5820
patricemustang a écrit :
Le mien

Joli patrice!! Que du bon dessus!!
patricemustang
Merci ! l'avantage avec ma tete d'ampli c'est que je n'ai pas besoin de m'encombrer de pédale de disto etc....du coup je mise sur le reste

En ce moment sur effet guitare...