Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon j'suis pas aussi ordonné que Willem... Pas mal de tests ces temps ci, un souffle en plus que d'habitude.



El Phaco
willem a écrit :
El Phaco a écrit :
Joli. La Dig est une des rares Strymon à me faire vraiment envie.


Elle est vraiment géniale pour quiconque veut un digital rythmique ou faire des nappes de delays. Le delay 2 qui est asservi au time du delay 1 c'est vraiment super pratique et pas prise de tête à calculer des bpm/ms pour que ça sonne au premier coup. Et le golden ratio c'est assez magique (pour les nappes notamment).


Pour les nappes, j'ai le DMMTT qui est terrible, notamment avec la TS9 dans la boucle. Pour l'anecdote, on joue à très faible volume en répéte, du coup l'effet est assez discret. Et lors de notre dernier concert, ma chanteuse me sort "oh, c'est super joli l'effet que tu as ajouté, on dirait des choeurs".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Mais quand même, haut de gamme analo en général ou juste pour les delays ?
Juste pour les délais.


Tout bien réfléchi, je ne dois avoir aucun delay analo.
Même la Belle Epoch, qui a un son vraiment bon, ne l'est pas à ce que je sais.
Niveau delay, j'ai toujours été très digital on va dire. J'ai commencé avec les racks, j'aime ça.
Je ne recherche pas le grain analogique à tout prix.
Après faut voir. Un delay analo de base en amont des pédales de gain, pourquoi pas.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
willem a écrit :
Ca fait quelques semaines que je n'avais pas posté. J'avais eu la DIG pour mon anniversaire en mai. Je viens d'avoir la Plainsman aussi en cadeau de la part de mon groupe.



Pour écouter tout cela, c'est ce soir au QG Oberkampf, Paris 11e avec le groupe de Blobe également dans la même soirée Post-Rock!


Jolies couleurs.
lemgement lemg
hyperfrench
willem a écrit :
Ca fait quelques semaines que je n'avais pas posté. J'avais eu la DIG pour mon anniversaire en mai. Je viens d'avoir la Plainsman aussi en cadeau de la part de mon groupe.



Pour écouter tout cela, c'est ce soir au QG Oberkampf, Paris 11e avec le groupe de Blobe également dans la même soirée Post-Rock!


Tu dois pouvoir envoyer des sons hallucinant avec tout ça, pas un cm² de libre sur ton board et que du lourd

Il faut prévenir quand tu joues à Paris willem, je viendrai te voir! Bon là ça tombe mal je n'y suis plus jusque fin juillet mais si vous repassez plus tard n'hésite pas à prévenir, en plus Oberkampf c'est parfait pour boire des bières avant/après
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :





C'est facile et intuitif d'utilisation la pédale de volume Classic Audio ?
Je veux dire par rapport à une pédale de volume classique ?

D'avance merci Willem !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais c'est dommage, c'est la deuxième fois qu'on vient. À vrai dire, on perd de l'argent à venir jouer ici, donc on va pas faire ça régulièrement. Y aura une date l'an prochain pour sûr, une fois par an c'est plutôt sympa à faire. Faudra dans tous les cas si 2eme EP il y a.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
SämO a écrit :


C'est facile et intuitif d'utilisation la pédale de volume Classic Audio ?
Je veux dire par rapport à une pédale de volume classique ?

D'avance merci Willem !

Ouep c'est pas aussi intuitif mais on s'y fait un peu, j'avoue que je fais pas énormément de swells à part un peu à la maison. Donc ça me va mais pour on a pas le feeling d'une bonne pédale de volume.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ma Wah est hantée


Le pedalboard de gauche part dans un Orange Bass Terror 500, celui de droite dans un Orange Rockerverb 50.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci ! Ca devrait a priori ne plus bouger, je ne vois pas de quoi je pourrai avoir besoin en plus (c'est beau l’auto persuasion).

Niveau chainage ça donne :

Basse --> Boss Tu-3 qui splitte le signal

1er signal (qui part dans le Rockerverb) : EHX Pitchfork (qui me monte d'une octave pour simuler la guitare) --> Wah VoxV847 --> Boss FB-2 --> Boss PS-6 (qui me sert de whammy) --> EHX Silencer (ma Rick est bruyante) --> Boss DM-2 (delay en façade du rockerverb, c'est crade juste comme il faut !)

2eme signal (Bass Terror) : EHX Freeze (me permet de maintenir une note de basse pendant les solos / impros) --> Boss LS-2 avec dans la boucle un octaver Mooer tender octaver + filtre passe haut pour filtrer les notes trop basses) --> Dod Grunge.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
arsenelapin
Superbe ! Très beau cette animation de wha

Ahhh et cette base ricken... un jour j'en aurai une
bullfrog
JayBea a écrit :
Bon j'suis pas aussi ordonné que Willem... Pas mal de tests ces temps ci, un souffle en plus que d'habitude.





ce que c'est de passer en même temps que des vedettes... ton board passe inaperçu, ou tout le monde s'en bat les couilles...

y a plein de trucs intéressants, du bon goût. félicitations

PS: Mais vire moi ce chorus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Djits a écrit :
Tiens à ce propos tu peux nous en dire plus sur ce Jazz Chorus 50 ? Ça pique ma curiosité ces amplis


Dire quoi, que je suis amoureux?

Plus sérieusement, j'en cherchais un depuis des années. Pas spécialement un JC-50, j'hésitais entre ce dernier et le 77 (j'aime bien quand il y a 2 HP en général), mais il n'y avait pas d'offre intéressante. Là, il y a deux mois, une super offre, j'ai pris le 50.
Fin des années 80, made in Japan, tout d'origine, état totalement nickel, pour les 2/3 du prix d'une Strymon neuve.

J'avais joué sur un JC-120, je savais donc dans quoi je mettais les pieds, et je savais aussi que je ne voulais des 35 kg du 120.

Le 50 donc :
- Deux entrées : "normal" et "bright". J'utilise la "bright", qui fournit ce son si clair et cristallin que j'aime sur les JC.
- un Volume : attention, le bestiau envoie du lourd question volume. Mais du très lourd! A la maison je joue sur 2/10 environ. Couplé avec le mode "bright", le son est un vrai couteau qui traverse les murs.
- Un EQ deux bandes : "Bass" et "Treble". Efficace sans être trop radical, ne permet pas de dénaturer totalement le son du bestiau en coupant trop de fréquences, et c'est ce que j'apprécie.
- Une "Disto" : attention, le mot est trompeur. Contrairement au JC-120 qui lui a une sorte de disto que je n'aime pas, celle du 50 est en fait un boost qui pousse vers le Crunch très léger quand le potard est à fond. Ce qui fait que le son est vraiment très chouette, d'autant plus que la disto est activable au pied par un switch. Parfait donc pour booster un son en cours de morceau.
- Une reverb : je ne l'utilise pas, car ce n'est pas du tout le style de reverb que j'aime (une sorte de spring, qui ne m'a pas fait un grand effet). Pour les reverbs, j'ai 5 delays, la Dispatch Master et la R100, je pense que j'arriverai à faire sans celle du JC...
- Un switch 3 positions : Vibrato (vitesse et profondeur réglables par deux potards), Sans modulation, Chorus (fixe). Les deux modulations sont vraiment excellentes, ce chorus avec l'ampli en mode "bright" invite Cure et Police à la maison sans aucun autre effet.
- Un HP de 12 : certains trouvent que le fait d'avoir un seul HP ne permet pas d'obtenir le chorus stereo soit-disant typique du JC. Pour avoir joué sur le 120, j'avoue que la différence n'est pas bien flagrante, d'autant plus qu'il y a une connexion à l'arrière pour ajouter un HP et obtenir ainsi le chorus en stereo.

L'ampli est assez léger, parfait pour le trimballer en concert, et diffuse très bien le son.

Du point de vue de sa capacité à être couplé aux pédales, je dirais deux choses :
- les OD et distos sont les seules pour lesquelles un peu de réglage doit être fait en mode "bright" pour éviter d'avoir du nid d'abeilles. Pour cela, il me semble impératif d'avoir des pédales offrant la possibilité de régler la tonalité de l'OD. C'est un des reproches fait habituellement aux JC, et il n'est pas injustifié : on achète cet ampli pour son clean, si on veut du sale c'est par les pédales, et en mode "bright" le JC-50 peut vite partir en sucette si on n'a pas la possibilité de régler le tone de la pédale. Par contre, en mode "normal", ça passe tout seul (mais on perd je trouve le caractère cristallin typique du Jazz Chorus).
- tout le reste (y compris les fuzz que j'ai testées) est avalé comme des cachous par l'ampli. J'ai même envie de dire que la Formula 76 sur le JC est très différentes à jouer que sur l'Ampeg à lampes : elle est plus maîtrisable, moins bordélique, ce qui parfois a du bon.

Aujourd'hui je joue en stereo, avec la sortie de la R100 cablée sur le JC-50 "bright d'un côté et l'Ampeg GVT-15H + Vox NT 212 de l'autre. C'est juste dément la façon dont les deux amplis se complètent.

Je pense que le JC-50 est LA grande réussite de la gamme, le parfait compromis à tous les niveaux.

Voilà, je suis amoureux.

En ce moment sur effet guitare...