Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Assez d'accord, mettre une pedale de la taille d'une wah a part ça fait perdre une partie de l'intérêt pratique du Pb...
Perso, j'ai adapté la taille de la wah à la fréquence d'utilisation que j'en ai! Et j'en suis très content en plus!

Pedalboard
El Phaco
Ben non, ça rentre dans le hardcase avec le pb. Un petit câble d'alimentation qui dépasse et c'est réglé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hyperfrench
stefan74 a écrit :

Pedalboard

Tu fais partie des adeptes de la Carcosa? Je commence sérieusement a réfléchir à cette pédale, vu le spectre de sons possible pour le tarif annoncé ça ressemble vraiment à un must-have.
cheater28
PB sans prétention, très polyvalent (en même temps y'a un peu de tout) et qui sonne!
La fuzz change selon l'humeur... ici une Eno BMF (muff) qui fait pas mal le job.

Par contre je trouve que flanger/chorus/phaser c'est un peu redondant: le flanger "flange" et chorus, le chorus fait son taf et "faux leslie", le phaser "phase" et flange... je vire laquelle?

board
hyperfrench
Ben moi je te dirais "vire tout" mais bon c'est un peu extrême

Plus sérieusement, de mon côté j'ai viré phaser, flanger et j'ai remplacé le chorus par un vibrato. Le Phaser il y a très peu de contextes ou je trouve ça de bon goût, et le flanger j'ai jamais su tellement le doser.

Alors que le chorus s'il est de bonne facture ça suffit amplement je trouve.
stefan74
Prends une vibe..!
Sinon pour répondre à hyperfrench, oui je suis adepte de la carcosa, c'est vraiment une excellente fuzz...très polyvalente sans être une usine à gaz (les 4 réglages sont super bien pensés..) et elle peut aussi bien sonner sur un ampli clean que sur une base qui crunche un peu!
cheater28
stefan74 a écrit :
Prends une vibe..!

J'ai déjà: Moen jimi nova, fait bien le taf pour le prix.
Elle fait vibrato en plus, même si c'est marqué chorus. J'aime bien un vibrato léger après le delay. Le DMM du pauvre en somme
GOLDNECK
Avez-vous un avis à me faire partager sur l'alimentation MXR MC-403.
Merci.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Un des guitaristes de mon groupe l'a. Ca marche bien. Ca alimente tout. Par contre je trouve ça cher et gros. Mais surtout ça pèse vraiment lourd (ce qui est assez synonyme avec qualité!?)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cheater28
Finalement, j'ai remplacé le phaser par un tremolo.
Je lui est trouvé une autre place

Au passage, cherchez l'erreur

mini blue
GOLDNECK
willem a écrit :
Un des guitaristes de mon groupe l'a. Ca marche bien. Ca alimente tout. Par contre je trouve ça cher et gros. Mais surtout ça pèse vraiment lourd (ce qui est assez synonyme avec qualité!?)

Merci.
Tu utilises quoi comme alim ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
GOLDNECK a écrit :
willem a écrit :

Merci.
Tu utilises quoi comme alim ?

Moi j'ai une one spot cs7, meilleur rapport qualité prix du marché pour moi. (Cs12 si vraiment beaucoup de pédales)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GOLDNECK
Super je connaissais pas !
Le prix à l'air d'être super bien placé !
La cs7 peut alimenter aussi bien une Eventide H9 et TimeLine et autre ?
jeronimoalves
bjeje a écrit :
jeronimoalves a écrit :
bjeje a écrit :
Vue D'ensemble

!!!!!Sympa, et puis la Dizzy FX Fuzz!!!!! Je l'ai testé brièvement, que pourrais-tu en dire? D'avance, merci!

La Dizzy Fx est ma 2ème Muff like (après la Jam Red Muck) et la meilleure Muff que j'ai eu jusque là...du bon drive bien gras à la fuzz baveuse ,un réglage de tonalité hyper efficace, bien mieux que le "tout ou rien" des Big Muff actuelles et sans leur côté "chimique"...

!!!!!Ok, merci!!!!!

Elle m'a fait un peu penser à la Hoof EQD, mais je dis peut-etre des sotises (sans doutes, meme! ), et puis çà fait un bout de temps que je me suis séparé de cette Hoof, mais c'est le truc qui m'est venu...

?????As-tu testé d'autres de ses pédales (à Dizzy FX)?????

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
PB nano+

Ajout d'un palmer daisychain pour 6 pédales et cablage intègral par des patchs EBS 10 ce matin pour moi pour un bon jam blues/rock.

PB2 nano+
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...