Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
ugly.kid.phil a écrit :
tiep a écrit :
La mienne doit donc etre défaillante

C'est drôle, le buzz évolue en souffle ou s'amplifie lorsque je bouge l'alim sous le Board

Et quand je la déplace a 20 cm du Board, plus aucun bruit....

Comme si l'alim émettait un champ magnétique capte par ma' box or rock et ma super crunch box uniquement

J ai eu le même problème avec ma Wah Morley Tremonti et mon alim Voodoo PP2+. Il fallait que je l éloigne de l alim.
Plus de problème avec une Wah qu un pote m a prêté.

Du coup, peut être que ça n est pas l alim qui foire, c est peut être un mauvais mariage entre la pédale et l alim.

J'ai trouvé une video sur le net qui explique bién la'cause des interférences

Le truc est hyper intéressant

De mon côté j'ai renvoyé la Adam et j'ai commandé une dc5, qui semble beaucoup moins rayonner du fait de son transfo
megatiep
El Phaco
Easyrom a écrit :
Le vendredi, c'est tsunami !

L'est joli en doré le SP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Easyrom a écrit :

Comment c'est l'astrotone fuzz ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Easyrom a écrit :

Comment c'est l'astrotone fuzz ?

Perso c'est une de mes fuzz préférées ever ! Elle fait partie de quelques pédales que j'ai eues il y a quelques années, revendues sur un coup de tête et regrettées depuis (c'est aussi le cas du Color Boost et de l'EP Booster). C'est une fuzz assez sage, beaucoup plus maitrisable que les fuzz face. Et elle est clairement transfigurée quand une pédale de boost est placée après elle (KoT, EP ou Secret Preamp). Elle prend alors une ampleur et un gras dont elle peut un peu manquer seule.

J'aime aussi beaucoup l'Imperial (décli de Big Muff) mais je continue à avoir beaucoup de mal à m'approprier les fuzz face (comme ma If 6 was 9), que j'adore chez les autres mais qui me déroutent et finissent toujours par m'agacer quand je m'en sers.
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Easyrom a écrit :

L'est joli en doré le SP.

N'est-ce pas ?
J'attends encore un peu avant de dire un mot de cette pédale sur le topic dédié. Celle-ci fait partie des gas un peu frénétiques que je regrette à peu près 3 secondes après avoir validé la commande (tu sais avec ce petit sentiment de culpabilité, comme quand tu as arrêté de fumer depuis des semaines et puis qu'un jour sans raison tu as allumé une clope ?)
Je l'ai depuis une dizaine de jours et je ne suis pas sûr de l'avoir éteinte une seule fois...
El Phaco
Tu l'utilises sur quel ampli ? Je ne l'utilise pas ou peu sur le Concorde, qui est typé Blackface. Et c'est en mode stealth. Par contre, avec le petit Fame JTA-05 (clone de Champ Tweed), il est toujours allumé en mode bright. Il dégraisse les basses et ajoute de la brillance. Je m'en sers aussi beaucoup avec le Lys Tweedy, qui a beaucoup de mids.

Dans l'ensemble, je trouve qu'il fonctionne mieux avec des amps un peu sombres et chargés en mids.

Pas vraiment testé avec le Marshall, va falloir que je trouve le temps. Il y a un peu les deux dans cet ampli : des mids, mais aussi de la brillance. A voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Merci pour ta réponse

je trouve le SP efficace sur tous mes amplis, et je laisse en general sur la position la plus sombre, sinon avec les fuzz quand je baisse le volume j'ai un son de scierie lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
tiep a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
tiep a écrit :
La mienne doit donc etre défaillante

C'est drôle, le buzz évolue en souffle ou s'amplifie lorsque je bouge l'alim sous le Board

Et quand je la déplace a 20 cm du Board, plus aucun bruit....

Comme si l'alim émettait un champ magnétique capte par ma' box or rock et ma super crunch box uniquement

J ai eu le même problème avec ma Wah Morley Tremonti et mon alim Voodoo PP2+. Il fallait que je l éloigne de l alim.
Plus de problème avec une Wah qu un pote m a prêté.

Du coup, peut être que ça n est pas l alim qui foire, c est peut être un mauvais mariage entre la pédale et l alim.

J'ai trouvé une video sur le net qui explique bién la'cause des interférences

Le truc est hyper intéressant

De mon côté j'ai renvoyé la Adam et j'ai commandé une dc5, qui semble beaucoup moins rayonner du fait de son transfo

J'ai aussi vu cette très intéressante vidéo et j'ai pu confirmer que si je place ma wah au-dessus de ma Cioks Adam ça fait du buzz.
Mais pas besoin de l'éloigner beaucoup pour que tout rentre dans l'ordre.

Voilà mon PB, l'alim est à gauche et la wah à droite et ça roule :

mick 5820
voici mon pedalboard enfin fini!
le cablage en cable Sommer LLx et une partie george LS.
Le choix des pedales a ete choisi une bonne partie comme celui de steve lukather ainsi que l'ordre du cablage des pedales...
le reste en strymon Dig et timeline et catalinbread echorec est un choix personnel pour faire des musiques d'ambiances.
Le son est enorme en stereo!!!
mais la je joue en mono sur un Bogner xtc 101B.
bullfrog
Excusez moi, c'est quoi le SP dont vous parlez ?

Oups trouvé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
  • Easyrom
Charles.m a écrit :
Easyrom a écrit :

Belle gratte au passage. De très bon goût !

Tu m'as montré la voie Charles !
Ceci dit, les strats grises (Shoreline Gold, Inca Silver, Pewter...) m'ont toujours particulièrement plu.
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Merci pour ta réponse

je trouve le SP efficace sur tous mes amplis, et je laisse en general sur la position la plus sombre, sinon avec les fuzz quand je baisse le volume j'ai un son de scierie lol

Moi aussi j'ai un penchant pour l'instant pour la position dark du SP, que je branche essentiellement sur mon Z-Lux, d'inspiration Blackface. Mais il marche pas mal aussi sur mon Maz 8.
Je trouve l'égalisation du Secret Preamp particulièrement subtile et compatible avec différentes configurations. Pour moi la position bright n'est pas aussi brillante et raide dans les aigus que le EP Booster par exemple (avec beaucoup moins de bas c'est certain) et la position dark n'est finalement pas si sombre et en tout cas moins sourde que le EP booster en mode dit "vintage" (c'est à dire avec le dip swith de la brillance sur off).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Donc pour l'instant l'Echoplex vire pas la Capistan?
Ca doit être bien sympa ce petit rig.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...