Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
J'aime bien aussi
J'y ai monté des 57 et 57+ et ça le fait bien.
De toute façon, je ne peux pas la vendre. Ma femme m'a connu avec cette gratte et si je la vends, j'ai peur qu'elle suive la gratte plutôt que moi.
Mikka Grytviken
J'ai une gratte comme ça que ma compagne ne veut pas que je vende, et je ne peux pas lui donner tort; C'est une jolie pièce à mes yeux et qui sonne bien à mes oreilles. Du coup je l'utilise et je suis sûr qu'elle ne me demandera jamais de la vendre !

Les 57, ce sont de Gibson ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai une gratte comme ça que ma compagne ne veut pas que je vende, et je ne peux pas lui donner tort; C'est une jolie pièce à mes yeux et qui sonne bien à mes oreilles. Du coup je l'utilise et je suis sûr qu'elle ne me demandera jamais de la vendre !

Moi, chaque fois que je vois Mikka sur le topic "photo de vos rack" je cours voir....(?)

Mais chaque fois, je suis déçu. Toujours pas de pedalboard de 3 mètres de large "à la TGP"? :pleurs:

sinon oui, les 57 ce sont des gibsons
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :

Moi, chaque fois que je vois Mikka sur le topic "photo de vos rack" je cours voir....(?)

Mais chaque fois, je suis déçu. Toujours pas de pedalboard de 3 mètres de large "à la TGP"? :pleurs:

sinon oui, les 57 ce sont des gibsons

Merci !

Je vais pisser dans un violon tout en remuant la merde en disant ça mais ... quand on sait jouer, pas besoin de beaucoup d'effets pour faire effet !

Plus sérieusement, vis a vis de mes goûts et des repertoires que j'aborde dans mes différents groupes et projets, j'en ai largement assez !

stef626

Merci !

Je vais pisser dans un violon tout en remuant la merde en disant ça mais ... quand on sait jouer, pas besoin de beaucoup d'effets pour faire effet !

interessant , faudrait leur en parler à eux je pense :-)

gilmour

frampton

the edge

mais aussi à van halen, john mayer, andy summers , bellamy etc etc et des centaines d'autres en fait

pour faire un apparté la dessus, c'est quand meme un sacré gros complexe frenchy qu'on a à ce sujet .pour poster mon pedalboard assez fourni ici (ou croiser les gratteux en vrai sur des live) et sur les forums anglais et US, la bas c'est "yeah cool ! ça doit sonner" , ici c'est "ouai, pas besoin de tout ça", "c'est trop", "pourquoi" lol presque faut le justifier à chaque fois.comme si avoir peu de matos c'etait savoir bien jouer.(?)( pour faire du U2 ou du muse avec un fender et une tube screamer t'iras pas loin...)
j'en ai vu tellement de "direct ampli" sonner en platre qu'etablir cette regle me parait tres osé
willem
  • willem
+1 Cependant avec mon PT-1 plein à craquer (ce qui reste raisonnable en terme de taille et de poids), je me suis rendu compte hier pendant notre rec que j'aurai quasiment pu tout faire avec seulement 5 pédales...

Voilà un peu de PedalPrOn pour les amateurs:

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stef626
willem a écrit :
+1 Cependant avec mon PT-1 plein à craquer (ce qui reste raisonnable en terme de taille et de poids), je me suis rendu compte hier pendant notre rec que j'aurai quasiment pu tout faire avec seulement 5 pédales...

mais bien evidemment, un mec qui gere il vient avec un rockman et fait la soirée.mais bon il va pas trop delirer quoi.

et bien sur que le reste est pas indispensable (tout depend le rep on va dire), un uni vibe est pas indispensable, mais que c'est bon à jouer bordel....pareil pour une fuzz, pareil pour un bon octafuzz, pareil pour une whammy etc...c'est que du kiff en plus tout ça.
et ça explique les systemes des personnes dont j'ai posté les photos.
john mayer il se contente pas du dumble, non , il lui faut 2 autres amplis alumés en meme temps (si si)
il sait pas jouer ? non , il kiffe.on oublie bcp cette notion en fait, et je vuex pas insister mais je vois des pedalboards bcp plus travaillés dans les pays anglo saxons quand meme, et pourtant globalement, ils jouent mieux que nous , c'est etrange lol.

apres une chose est sure t'arrives avec rien tu prends moi de risque que quand t'arrives avec bcp de matos : quand t'arrives avec bcp de matos t'as interet à ce que ça sonne bien pour que ça justifie tout ça lol
stef626
willem a écrit :

GT3 BOSS ! bonne becane, distos analogiques dedans !
willem
  • willem
J'ai eu ça comme premier pédalier. J'ai jamais réussi à trouver ça extraordinaire. C'est pas le mien (vendu depuis longtemps). Il a servi sur une chanson

C.Florent
Je pense que Mikka a tenté une blague aigre douce: pas 100% représentative de son opinion, mais avec un gros poil de vérité pour lancer la provocation et se délecter des réactions. #sadisme

stef626 a écrit :
[..]pour faire un apparté la dessus, c'est quand meme un sacré gros complexe frenchy qu'on a à ce sujet .pour poster mon pedalboard assez fourni ici (ou croiser les gratteux en vrai sur des live) et sur les forums anglais et US, la bas c'est "yeah cool ! ça doit sonner" , ici c'est "ouai, pas besoin de tout ça", "c'est trop", "pourquoi" lol presque faut le justifier à chaque fois.comme si avoir peu de matos c'etait savoir bien jouer.(?)( pour faire du U2 ou du muse avec un fender et une tube screamer t'iras pas loin...)

+1 on focalise sur quelques joueurs fortunés qui se font plaisir dans leur salons (et quand bien même je ne vois pas le mal à ça), mais savoir utiliser des combinaisons d'effets complexes et penser un système avec beaucoup de possibilités qui mette en valeur le jeu et sert la musicalité est quand même un vrai défi qui force l'admiration...

Je connais pas mal de très bons gratteux (dont des pro) qui ont un jeu énorme mais une piètre capacité à utiliser les effets pour donner une dimension supplémentaire à leur musique et leur créativité.
Bien entendu je ne parle pas ici d'un "bête" chorus sur un clean etc...

Citation:
j'en ai vu tellement de "direct ampli" sonner en platre qu'etablir cette regle me parait tres osé

"Sonner en platre" j'adore ! Cette expression me fait ma journée...
✿ Ethan: You and I
Mr Park
Willem il y a quoi sur le pb du basseux? C'est toi qui a monté les pb pour tout le groupe si je me souviens bien? C'est du super boulot! Celui avec DD20, DM2 et Tera Echo doit être sacrément bandant à jouer

Stef: les distos du GT3 ne sont pas analos, c'est sur le ME5 qu'elles le sont (ME5 qui est une super machine, je le garde depuis des années alors que presque tout le reste a dégagé).
willem
  • willem
Mr Park a écrit :
Willem il y a quoi sur le pb du basseux? C'est toi qui a monté les pb pour tout le groupe si je me souviens bien? C'est du super boulot! Celui avec DD20, DM2 et Tera Echo doit être sacrément bandant à jouer

Stef: les distos du GT3 ne sont pas analos, c'est sur le ME5 qu'elles le sont (ME5 qui est une super machine, je le garde depuis des années alors que presque tout le reste a dégagé).

Oui, j'ai monté et (surtout) câblé tous les boards. Sur le board du bassiste y a TU-3 -> GE-7B -> Wha -> Flashback -> Dark Star
Sa Bass Big Muff a lâché y a pas longtemps, prochaine étape est racheter une Fuzz.

Le board 90% Boss est très orienté ambiant. Prochaine étape c'est une bonne alim' avant notre prochain concert.

stef626
Mr Park a écrit :

j'ai 2 ME5 (lol) c'est vraiment bien !
sinon si , GT3/GT5 , GX700 ont des distos analogiques..

(d'ailleurs c'etait un bon blind test pour moi, à l'epoque j'avais un gx700 et y'a rien à faire je preferais largement la section de pedale disto plutot que la section preamp , pour faire un son saturé, j'trouvais que ça avait plus de repondant, plus de chaleur.
j'ai su bien plus tard que cette section etait analogique.ok je comprends mieux :-) )

En ce moment sur effet guitare...