Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
coxy-ben a écrit :
vous recommandez quoi comme album de Tool a écouter en priorité ?
j'en entends souvent parler mais je ne connais pas du tout !!

merci !

Lateralus en 1er. 10k days est pas fou. Aenima est super mais pas "accessible".

FrogT a écrit :
Aenima est nettement en dessous je trouve tant au niveau instrus que mix. Il y en a d'autres, à toi de faire ton idée!

En terme d'intention, de concept, d'idée, de structures, etc. C'est le meilleur de tous pour moi. Surement que c'est parce que je l'ai découvert à l'époque, mais c'était quelque chose quand c'est sorti. Un vrai ovni musical qui tranchait dur avec le neo metal soupe.
bullfrog
stefan74 a écrit :
Petite évolution du mien, avec le remplacement de ma soul food par un EP booster et l'EHX B9 par la tc sub'n up octaver...
Dans l'ordre il ya en façade: accordeur, wah, octaver, harmonist (utilisée essentiellement comme whammy!), EQD dirt transmitter (fuzz) et EP booster, et dans la boucle: GE-7, delay, et le zoom MS-50 (pour delay avec tap, reverb, flanger et phaser) dans la boucle de la LS-2.

Pedalboard

Tiens petite question, est ce que l'ep booster est plus claire plus définie que la soul food ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
stefan74
plus clair et défini je ne sais pas mais en tout cas je trouve l'EP booster plus "transparent"...la soul food rajoute du tranchant, de la gnak bien agréable sur un ampli qui tord déjà, mais même avec le gain assez bas je trouve qu'on sent une petit bosse sur les mids qui est moins agréable sur une base clean...l'EP booster booste vraiment toutes les fréquences donc ça donne quelque chose d'un peu plus gras sur un crunch et surtout, sur le clean de mon Fx, vraiment le feeling d'un fender au breakup!
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Avant j'avais une Big Muff russe qui sonnait partout, mais comme un idiot je l'ai revendue. Hier j'ai joué avec un clone boutique supposé "améliorer" la russe, bah j'ai jamais trouvé mon son

Tu es guitariste ou bassiste ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai jamais pensé à essayer l'ODB-3 sur une guitare, ça sonne comment ?
bullfrog
Yep merci stefan74
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
Avant j'avais une Big Muff russe qui sonnait partout, mais comme un idiot je l'ai revendue. Hier j'ai joué avec un clone boutique supposé "améliorer" la russe, bah j'ai jamais trouvé mon son

Tu es guitariste ou bassiste ?

Les deux Mais je l'utilisais surtout à la basse. Le clone avec lequel j'ai joué l'autre soir avait un réglage de mids en plus, mais contrairement à ma vieille russe il servait surtout à disparaître dans le mix. Logique me diras-tu, sauf que là c'était avec les mids au max que je disparaissais Typiquement le genre de pédale flatteuse à la maison.

Zepot: difficile à décrire. C'est gras, et c'est parfait avec des accordages bas. Elle a un côté synthétique vers la fuzz intéressant pour des trucs typés indus, à la NIN.
Charles.m
J'aime bien aussi
J'y ai monté des 57 et 57+ et ça le fait bien.
De toute façon, je ne peux pas la vendre. Ma femme m'a connu avec cette gratte et si je la vends, j'ai peur qu'elle suive la gratte plutôt que moi.

En ce moment sur effet guitare...