Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour revenir rapidement ici mais je l'ai déjà dit sur le sujet de la H9. J'avais vu la H9 à sa sortie la solution idéale pour avoir un mini board (pedaltrain mini) avec un maximum de possibilités pour un groupe de cover.
J'en ai eu donc jusque deux en série car je joue en monocanal sans boucle d'effet.
Et quand je les ai vendues toutes les deux en même temps, mon chanteur m'a demandé ce que j'avais fait à mon son, dynamique, présence, définition, bref rien à voir.
Sur ce j'ai bien compris qu'en boucle ça a moins d'incidence mais je parle de mon expérience perso et maintenant c'est fini ce type de pédale qui passe par les convertos (aussi bons soit-il). Alors oui, la solution des mixers et compagnie c'est bien beau, mais l'idée du truc était d'avoir la config la plus compact possible (pour mon besoin, ça peut aussi servir de couteau suisse sur de plus gros boards, soit)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stef626
C.Florent a écrit :

C'est des G-Lab M4L que l'on voit en haut du board ?
Et du coup l'Axe FX te sers pour les effets post preamp ainsi que pour la partie modélisation power amp / cab / repique ?

ça change assez souvent
ce qui est sur le pedalier est tous les effets "pre" ampli
la j'ai retesté sur les sim d'ampli de l'axe fx II et ça le fait bien quand meme !
cette becane est et reste etonnante
et oui effets post preamp et pareil des fois repique IR des fois cab sim analogique..
Mr Park
Fan de Tool FrogT? Très beau pedalboard en tout cas, bien pensé, c'est rare de voir une bête pareille entre les mains d'un bassiste!
fan de tool mais j'étais fan des pédales d'effet avant de connaître Tool et malgré le paquet de pédales pour basses (application qui me concerne effectivement ) ce pedalboard est tout à fait adapté à la guitare et les ODB-3 ( moddée ou pas) sont d'excellentes overdrives pour les guitares et proposent des réglages que peu d'OD pour guitares ont. Idem pour le Bass Synthetiser et la BassBalls ! Certains effets dédiés pour basse sont surprenants avec nos grattounettes (bon par contre la cry baby bass bof)
Je suis guitaro-bassiste ascendant piano-batteur...!
Mr Park
FrogT a écrit :
fan de tool mais j'étais fan des pédales d'effet avant de connaître Tool et malgré le paquet de pédales pour basses (application qui me concerne effectivement ) ce pedalboard est tout à fait adapté à la guitare et les ODB-3 ( moddée ou pas) sont d'excellentes overdrives pour les guitares et proposent des réglages que peu d'OD pour guitares ont. Idem pour le Bass Synthetiser et la BassBalls ! Certains effets dédiés pour basse sont surprenants avec nos grattounettes (bon par contre la cry baby bass bof)

C'est la Whammy et le flanger qui m'ont fait penser à Tool Sinon tu prêches un convaincu, j'alterne aussi entre basse et guitare. D'ailleurs j'ai joué hier à la basse en concert, et je n'arrive plus à trouver mon bonheur avec mes pédales de gain actuelles. Avant j'avais une Big Muff russe qui sonnait partout, mais comme un idiot je l'ai revendue. Hier j'ai joué avec un clone boutique supposé "améliorer" la russe, bah j'ai jamais trouvé mon son Du coup j'hésite à me reprendre une Bass Big Muff et une ODB pour les crunchs (j'aime bien l'ODB3 aussi malgré ce que certains en disent). Et tu as raison pour l'utilisation en guitare, dans les styles "lourds" (doom, sludge,...) c'est une pédale qu'on retrouve régulièrement chez les gratteux!
Ah oui la big muff russe est indétronable, je me suis pourtant fait un excellent clone de Muzket Fuzz qui est une version plus polyvalente de la big M, elle est géniale, mais il manque un peu de couilles. Du coup j'ai gardé les deux et j'alterne selon l'envie...pour mon autre pedalboard, dédié à la guitare celui-ci!

vue proche

vue d'ensemble

construction solide avec un accordeur TU-3 intégré et un switcher Rocktron Patchmate Floor 8, tout est câblé propre en dessous, y'a juste à brancher le jus, le IN et le OUT Depuis j'ai aussi ajouté un clone de Big Spider, et à venir une Box Of Rock et une Small Clone (des clones aussis) le perroquet c'est un DeepBlue Delay et la hyène un Heartthrobe tremolo. L'OD-1 est une vieille édition japonaise.

vue de dessous
coxy-ben
FrogT a écrit :

ultra "HS" !!

vous recommandez quoi comme album de Tool a écouter en priorité ?
j'en entends souvent parler mais je ne connais pas du tout !!

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
'10000 Days' est pour moi une référence, il est chargé en émotions, niveau mix c'est mon préféré. Mais 'Lateralus' est assez énorme (particulièrement Schism, pour nous les bassistes ) c'est mon préféré surtout pour les parties basse.
Aenima est nettement en dessous je trouve tant au niveau instrus que mix. Il y en a d'autres, à toi de faire ton idée!
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Il y a des morceaux sur Aenima qui sont juste des incontournables de Tool comme 46&2, Stinkfist ou Hooker with a penis.
funky r
Moi ce serait aenima aussi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Fannysissy
Coffy a écrit :
Il y a des morceaux sur Aenima qui sont juste des incontournables de Tool comme 46&2, Stinkfist ou Hooker with a penis.

c'est cohérent
coxy-ben
ok, merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stefan74
Petite évolution du mien, avec le remplacement de ma soul food par un EP booster et l'EHX B9 par la tc sub'n up octaver...
Dans l'ordre il ya en façade: accordeur, wah, octaver, harmonist (utilisée essentiellement comme whammy!), EQD dirt transmitter (fuzz) et EP booster, et dans la boucle: GE-7, delay, et le zoom MS-50 (pour delay avec tap, reverb, flanger et phaser) dans la boucle de la LS-2.

Pedalboard
themidnighter
coxy-ben a écrit :
vous recommandez quoi comme album de Tool a écouter en priorité ?
j'en entends souvent parler mais je ne connais pas du tout !!

merci !

Lateralus en 1er. 10k days est pas fou. Aenima est super mais pas "accessible".

FrogT a écrit :
Aenima est nettement en dessous je trouve tant au niveau instrus que mix. Il y en a d'autres, à toi de faire ton idée!

En terme d'intention, de concept, d'idée, de structures, etc. C'est le meilleur de tous pour moi. Surement que c'est parce que je l'ai découvert à l'époque, mais c'était quelque chose quand c'est sorti. Un vrai ovni musical qui tranchait dur avec le neo metal soupe.

En ce moment sur effet guitare...