FrogT a écrit :
fan de tool mais j'étais fan des pédales d'effet avant de connaître Tool
et malgré le paquet de pédales pour basses (application qui me concerne effectivement ) ce pedalboard est tout à fait adapté à la guitare et les ODB-3 ( moddée ou pas) sont d'excellentes overdrives pour les guitares et proposent des réglages que peu d'OD pour guitares ont. Idem pour le Bass Synthetiser et la BassBalls ! Certains effets dédiés pour basse sont surprenants avec nos grattounettes (bon par contre la cry baby bass bof)
C'est la Whammy et le flanger qui m'ont fait penser à Tool
Sinon tu prêches un convaincu, j'alterne aussi entre basse et guitare. D'ailleurs j'ai joué hier à la basse en concert, et je n'arrive plus à trouver mon bonheur avec mes pédales de gain actuelles. Avant j'avais une Big Muff russe qui sonnait partout, mais comme un idiot je l'ai revendue. Hier j'ai joué avec un clone boutique supposé "améliorer" la russe, bah j'ai jamais trouvé mon son
Du coup j'hésite à me reprendre une Bass Big Muff et une ODB pour les crunchs (j'aime bien l'ODB3 aussi malgré ce que certains en disent). Et tu as raison pour l'utilisation en guitare, dans les styles "lourds" (doom, sludge,...) c'est une pédale qu'on retrouve régulièrement chez les gratteux!