Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Va falloir organiser tout ça sur un beau pedalbard un de ces jours

Pour faire semblant comme les autres que tu écume les scènes de folie
arsenelapin a écrit :
Va falloir organiser tout ça sur un beau pedalbard un de ces jours

Pour faire semblant comme les autres que tu écume les scènes de folie

Oui c'est mon prochain achat je pense. Mais rien que de scratcher… j'ai la flemme.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Toropicana a écrit :

Mais d'abord faut que je remplace mon delay Artec qui sonne vraiment pas terrible, j'hésite entre la obscura et le smmwh ( peut être le disaster transport sr mais cher et assez rare d'occas…) Des idées?

La SMMwH et la EQD n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir! Je le sais, j'ai les deux.

Si tu cherches un super delay numérique avec un reverse permettant des nappes shoegaze, c'est le SMM.
Si tu cherches un son lo-fi permettant de grossir le son et de le salir, autorisant dans certaines configurations les nappes shoegaze (les deux delays en série), c'est le EQD. Mais il est cher, et pas trouvable facilement comme tu le dis (j'ai eu le mien sur un coup de bol).

La Obscura, c'est dans l'esprit de la DL8 que j'ai eu : excellent delay, mais moins barré que les deux autres.
fab38 a écrit :
Toropicana a écrit :

Mais d'abord faut que je remplace mon delay Artec qui sonne vraiment pas terrible, j'hésite entre la obscura et le smmwh ( peut être le disaster transport sr mais cher et assez rare d'occas…) Des idées?

La SMMwH et la EQD n'ont rien, mais alors vraiment rien à voir! Je le sais, j'ai les deux.

Si tu cherches un super delay numérique avec un reverse permettant des nappes shoegaze, c'est le SMM.
Si tu cherches un son lo-fi permettant de grossir le son et de le salir, autorisant dans certaines configurations les nappes shoegaze (les deux delays en série), c'est le EQD. Mais il est cher, et pas trouvable facilement comme tu le dis (j'ai eu le mien sur un coup de bol).

La Obscura, c'est dans l'esprit de la DL8 que j'ai eu : excellent delay, mais moins barré que les deux autres.

Oui je sais qu'ils ont rien à voir, je cherche pas forcément quelque chose de précis. Je sais juste qu'ils ont globalement bonne réputation et sachant que je suis pas un gros fan des grosses boites digitales ( a part le smm justement ) .
Par contre ouais je suis pas sur de pouvoir utiliser le EQD correctement, ça à l'air assez complexe de gérer les deux delays. Mais des reviews que j'ai entendu elle à l'air d'avoir un son hallucinant…
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
MrClean s'est pendu.
fab38
  • fab38
Toropicana a écrit :
Par contre ouais je suis pas sur de pouvoir utiliser le EQD correctement, ça à l'air assez complexe de gérer les deux delays. Mais des reviews que j'ai entendu elle à l'air d'avoir un son hallucinant…

Il ne faut pas se fier au nombre de potards : elle est très simple à utiliser. Deux delays, un avec modulation, l'autre avec reverb avant les répétition. Une ligne de potards par delay. Et la possibilité d'avoir les deux delays en parallèle et/ou en série via un potard de blend. Et basta.
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
@toropicana:
Petit upgrade de mon bordel chainé, ajout d'une polara,d'une boss PH-2 et d'un ss/bs mini ( quelle pédale incroyable ).

Boss PH 2 > Nano Clone > H&K Tubeman > Little Big Muff > Morley Wah/Volume > Boss DSD2 > Delay Artec > Digitech Polara > Behringer UT-100 > ss/bs Mini >>> Peavey Special 130
Besoin rapide d'un power supply et d'un board ahah.

Tu pourrais au moins présenter ton chaînage rangé et droit.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Eheh j'aime le chaos.

La Hazarai reste celle qui me fait le plus de l'oeil (d'autant que j'aurais bien besoin d'un looper) mais elle a la reputation d'avoir une perte de volume, c'est général ou c'est juste sur certain modèles?
fab38
  • fab38
Toropicana a écrit :
La Hazarai reste celle qui me fait le plus de l'oeil (d'autant que j'aurais bien besoin d'un looper) mais elle a la reputation d'avoir une perte de volume, c'est général ou c'est juste sur certain modèles?

Je ressens une petite perte de volume sur le mode reverse, mais c'est à peu près tout. Pour les autres modes, rien de probant je trouve. Et vu le bordel sonore qu'elle peut proposer, ça compense.
Par contre, attention, je ne trouve pas le looper très facile à utiliser, les réglages ne sont pas super intuitifs. AMTHA.
demetan
Plus d'un an plus tard. Je crois que la solution est là:

La boonar: http://dawnerprince.com/products/boonar

On n'a pas de volume mais des on/off par tête. (si j'ai bien compris)

Lulu W a écrit :
demetan a écrit :
[hs]
Connaissez-vous des delays qui simuleraient un delay à bande ayant 4 têtes et 4 volumes indépendants?
Ca serait proche du Echorec mais avec une vraie liberté pour les rythmes.

A bande ca ressemble à ceci:

[edit] Dans l'exemple, c'est 4 entrées qui sont proposées et pas 4 volumes des têtes de lecture. Mais l'idée est là.

http://proguitarshop.com/catal(...).html

Peut-être?

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Long time no see,

un board bourré de compromis et de bidouilles, mais qui sonne :3

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
chacal a écrit :
Long time no see,

un board bourré de compromis et de bidouilles, mais qui sonne :3

Avec des choses sympas dessus tout de même!
L'OD blanche, c'est de toi ça je sais, mais QUID du boost rouge à côté?
Tu branches ça dans quoi d'ailleurs maintenant?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...