Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Voici le nouveau mien

Les deux pédales non identifiables sont une Barber compact Drive en noir (trés bonne disto) et une Big Muff violet era en jaune et violet
Je fais egalement parti des amoureux du Maxon tellement discret mais indispensable
For those about to rock, i salute you...
Mark Twang
JohnFante a écrit :
Mark Twang a écrit :
Désinflation de mon pedalboard :



Et dans son case :



Ayant arrêté la course à l'armement, je ne suis pas à la dernière mode, mais ces pédales me vont parfaitement


Jai plusieurs trains de retard, plus de sardine can ou de kleuck trouble booster ?


Félicitations pour la LePape, elle est très atypique et réussie.
Pour le retard, c'est surtout moi qui ai mis ms activités musicales en pause depuis deux/trois ans. Là comme je reprends les affaires avec un nouveau groupe, je tire la leçon de la pénibilité des grosses configs. En fait, j'ai même déjà fait plusieurs concerts avec juste la Gretsch dans le Tone King, et honnêtement, c'était largement suffisant. Le pedalboard n'est là que pour ajouter un peu de couleur sonore.
La Trouble Booster est toujours dans mon stock personnel, tout comme la Sardine Can. J'aime ces pédales et je les garde.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La Møller aussi ça fait une éternité que tu l'as.
Pour ce qui est de la pénibilité, avec une config réduite comme ça tu pourrais tranquillement de passer de flight...
JohnFante
Tone king j'en vois pas mal, ça a l'air vachement bien

un mot dessus ?
JayBea
  • JayBea
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    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
La Møller aussi ça fait une éternité que tu l'as.


Ah cette pédale est super !! J'aurais du la garder... Elle aussi...
Mark Twang
ZePot a écrit :
La Møller aussi ça fait une éternité que tu l'as.


JayBea a écrit :
Ah cette pédale est super !! J'aurais du la garder... Elle aussi...


Oui, la Møller est une ancienne, mais toujours vaillante. J'aime son grain, très crémeux et son voicing médium qui fait merveille sur un ampli type Blackface ou Marshall (mais pas top sur mon ancien Vox CC2X). Et surtout les raffinements comme le mélange dry/wet, le switch qui change le voicing, l'étage de clean boost indépendant ou stackable... tout ça fait de la Møller un vrai couteau suisse.

EDIT : une bonne démo de la T-Rex Møller



ZePot a écrit :
Pour ce qui est de la pénibilité, avec une config réduite comme ça tu pourrais tranquillement de passer de flight...


Le Flight case est très pratique : je peux empiler dans mon coffre sans souci et lorsque j'installe mon pedalboard, les réglages sont intacts, ce qui n'est pas le cas avec la housse.
Mark Twang
JohnFante a écrit :
Tone king j'en vois pas mal, ça a l'air vachement bien

un mot dessus ?


J'ai fait une critique sur AudioFanzine.

Mon avis : http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Depuis, je n'ai pas changé d'avis. C'est le meilleur ampli que j'ai eu. J'ai toujours le Badger cela dit, et l'AC4 Handwired entièrement refait par Doctubes (Granville) pour varier les grains.

EDIT : ah oui, le grain de l'ampli est si beau que l'OCD le gâchait, alors que la Møller permet de le retravailler.
F. W. Furter
voxman a écrit :
MrClean a écrit :
voxman a écrit :
Mon Pedalboard !




C'est droit c'est propre c'est beau
Je te félicite

Ps:tu es gaucher?


Merci !!!

Non, pas gaucher, mais je suis toujours guitare jardin, du coup, j'aime bien avoir la wha sous le pied droit lors de solo, sans avoir le pedalboard devant moi.


Très joli en effet !
Petite question du coup : que vaut la Afterneath ? Elle m'a souvent fait de l'oeil !
"Move forward or die like a Dinosaur !"

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fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
F. W. Furter a écrit :

Petite question du coup : que vaut la Afterneath ? Elle m'a souvent fait de l'oeil !


Je me permets de répondre, pour l'avoir eu plusieurs mois.

C'est une pédale terrible, qui n'est pas tout à fait une reverb, mais une cascade de delays offrant au final une sorte de reverb qui peut aller de grand Hall à Gouffre de Helm.
Elle est unique, mais je lui ai trouvé un défaut principal pour mon utilisation en groupe : activée en milieu de morceau, elle me faisait perdre pas mal de dynamique sans que pour autant l'effet de profondeur qui me faisait kiffer seul à la maison ressorte. Ca a été pour moi finalement rédhibitoire, même si j'adorais la jouer seule en face de mon ampli.

D'autres diront que le fait qu'elle n'ait pas de full wet est un défaut, mais ça ne m'a jamais gêné.

Voilà.

Petit upgrade de mon bordel chainé, ajout d'une polara,d'une boss PH-2 et d'un ss/bs mini ( quelle pédale incroyable ).

Boss PH 2 > Nano Clone > H&K Tubeman > Little Big Muff > Morley Wah/Volume > Boss DSD2 > Delay Artec > Digitech Polara > Behringer UT-100 > ss/bs Mini >>> Peavey Special 130
Besoin rapide d'un power supply et d'un board ahah.
Mais d'abord faut que je remplace mon delay Artec qui sonne vraiment pas terrible, j'hésite entre la obscura et le smmwh ( peut être le disaster transport sr mais cher et assez rare d'occas…) Des idées?
willem a écrit :
Tu mets la mini en dernier?



Je tatonne encore mais j'adore le son crade qu'elle fait en fin de chaine, en baissant le Bias c'est encore plus fou même si bordélique .
arsenelapin
Va falloir organiser tout ça sur un beau pedalbard un de ces jours

Pour faire semblant comme les autres que tu écume les scènes de folie

En ce moment sur effet guitare...