Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
chacal a écrit :
Long time no see,

un board bourré de compromis et de bidouilles, mais qui sonne :3

Avec des choses sympas dessus tout de même!
L'OD blanche, c'est de toi ça je sais, mais QUID du boost rouge à côté?
Tu branches ça dans quoi d'ailleurs maintenant?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à coté c'est un EP booster homemade

et au niveau de l'ampli, mon peavey ultra 112 archi modifié...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
merci!
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
F. W. Furter a écrit :
voxman a écrit :
MrClean a écrit :
voxman a écrit :
Mon Pedalboard !

C'est droit c'est propre c'est beau
Je te félicite

Ps:tu es gaucher?

Merci !!!

Non, pas gaucher, mais je suis toujours guitare jardin, du coup, j'aime bien avoir la wha sous le pied droit lors de solo, sans avoir le pedalboard devant moi.

Très joli en effet !
Petite question du coup : que vaut la Afterneath ? Elle m'a souvent fait de l'oeil !

Salut ! L'afterneath, c'est bien cool ! Je cherchais une reverb qui ne tombe pas dans le coté "déjà vu" de spring reverb ou autre joyeuserie. J'avais la cathedral avant, et j'avoue que je la trouve bien sympa. Après, elle est franchement ps user friendly. Y a pas mal de temps à passer dessus. C'est assez marrant, autant la tonal recul, j'ai vite pigé le truc, autant l'afterneath, je tâtonne encore pas mal...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Voilà, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut...simple mais efficace

De retour !
MarvinS
  • MarvinS
Nouvelle saison, nouveau rack.
J'ai remplacé le G-Major par un Lexicon MPX G2, donc j'ai fait un gros ménage sur mes pédales d'effet. J'ai juste gardé la Custom Screamer de Techniguitare qui est vraiment géniale et la Boss PS6 pour son mode "bend". Tous les autres effets sont maintenant gérés à travers le pédalier R1 et avec sa pédale d'expression 2 en 1 qui fait à la fois volume et wha, je gagne encore de la place.
Le tout est toujours branché son mon 1x12 Thiele homemade.

C'est pas le genre de matos qui fait fantasmer par ici, mais c'est parfait pour ce que je fais en live.

chacal
  • chacal
MarvinS a écrit :
Nouvelle saison, nouveau rack.
J'ai remplacé le G-Major par un Lexicon MPX G2, donc j'ai fait un gros ménage sur mes pédales d'effet. J'ai juste gardé la Custom Scramer de Techniguitare qui est vraiment géniale et la Boss PS6 pour son mode "bend". Tous les autres effets sont maintenant gérés à travers le pédalier R1 et avec sa pédaler d'expression 2 en 1 qui fait à la fois volume et wha, je gagne encore de la place.
Le tout est toujours branché son mon 1x12 Thiele homemade.

C'est pas le genre de matos qui fait fantasmer par ici, mais c'est parfait pour ce que je fais en live.

ca dépend qui
(bon le triaxis entre sa gestion du midi et son interface utilisateur et son prix je bloque, mais il sonne sa race...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu fais quoi avec le mode bend de la PS6 ?
arsenelapin
De mon côté je suis content j'ai enfin fait une petite boite pour servir de boucle d'effet, en gros pour pouvir brancher d'autre pédales voire un second pedalboard occasionnellement.
D'ailleurs je vais me faire ce second pedalboard pour ma whammy et mon HOG, deux pédales facultatives quand je joue en groupe, mais que j'aime beaucoup quand je joue seul.

Ici en test avec un tremolo dedans :

Niveau organisation c'est toujours un peu foireux, là le boost de la box of rock est inaccessible.
Pour la fuzz je suis revenu sur l'octapuss après un bref passage avec l'octafuzz de fulltone, cette dernière sonne moins bien avec mon matos.
Je tourne en rond pour trouver comment ré-agencer tout ça, si vous avez des idées je suis preneur.. !

Autre pédalboard, pour un client cette fois, j'attends les jacks pour faire les patchs, dernière étape. On est parti sur le même principe que le mien, à savoir cumuler deux OD, la première très légère et la suivante plus chargée, et gérer tout le gain avec la pédale de volume. On obtiens quasi un clean en position basse, sans trop de perte de volume !
Aussi je suis très surpris par la bonne qualité des pedalboards Eagletone, vu leur prix pas trop élevé !

Je sais y a de la place Mais c'est pas pour moi c'est pour ça
Et pis là j'essaie d'aligner mieux les pédales pour faire propre..
MarvinS
  • MarvinS
ZePot a écrit :
Tu fais quoi avec le mode bend de la PS6 ?

Je joue principalement sur Les Paul et ça me sert à simuler des effets de vibrato et parfois une whammy pour faire un effet comme celui de Lonely Boy des Black Keys.
Je la règle pour descendre d'un octave quand j'appuie dessus.
MarvinS
  • MarvinS
arsenelapin a écrit :

Niveau organisation c'est toujours un peu foireux, là le boost de la box of rock est inaccessible.
Pour la fuzz je suis revenu sur l'octapuss après un bref passage avec l'octafuzz de fulltone, cette dernière sonne moins bien avec mon matos.
Je tourne en rond pour trouver comment ré-agencer tout ça, si vous avez des idées je suis preneur.. !

Si tu n'as pas peur de modifier tes pédales, tu pourrais essayer de déporter le switch du boost de la box of rock pour qu'il soit à un endroit accessible.
shivering_tom
Pendant qu'on y est voici le mien.

J'ai ajouté une alim carl martin, changé les patchs, et l'ordre avec la wha qui réagit bcp mieux après la fuzz et od. Je branche tt ça pour dans une tête vht cl100 et cab 2*12 soldano ds un clean qui crunch léger.

Pour les grattes c'est Fender Télecaster special, G&L Legacy avec micros fralin blues et Gibson ES335 Custom.

En ce moment sur effet guitare...