Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
d'autres evolutions de mon ancien rack...
j'ai jonglé entre les pcm 70 et 81....eventide h7600 et eclipse avec le fameux TC2290
le son etait extraordinaire poussé a fond avec la stereo!!!
Un rack que j'adore et je me souviendrai de la chaleur du preamp et du son naturel la pcm 70!!!enorme celle la!!

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Citation:
T'as essayé un autre navigateur? Car ça marche chez moi...

J'ai changé de navigateur maintenant c'est ok.thanks
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
coxy-ben
c'est quand même flippant tous ces boutons sur vos racks !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
JohnFante
j'ai posté un premier avis dans le topic chase bliss

je vais y jouer encore aujourdhui pour affiner
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
coxy-ben a écrit :
c'est quand même flippant tous ces boutons sur vos racks !!

En même temps quand je vois la warped vinyl ou la tonal recall plus haut...

Tant que l'on sait à quoi ça sert ce n'est guère plus compliqué
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
arsenelapin
Aller mise à jour du mien :

Deux modifs importantes à faire :

- changement de fuzz, celle ci est une fuzz face que j'ai montée selon mes goûts, mais voilà j'utilise de moins en moins la fuzz. Je vais tenter une Fulltone Octafuzz qui est sur le chemin, histoire de récupérer une octavia like.

- Trouver une bricole pour stabiliser la Box Of Rock, là c'est n'importe qui, faut dire ce format est tellement mal foutu sérieux ! Avec un patch plus fin déjà ce sera plus facile, et je vais rebricoler un socle, là elle est bancale.

D'autres modifs moins importantes :

- Créer un boitier de boucle d'effet pour pouvoir y insérer ma whammy et mon HOG qui seront sur un pedalboard secondaire, les jours où j'aurais envie de ces effets. Le pedalboard #1 lui restera relativement constant.
- Fixer mieux l'alim dessous (TRex Fueltank)
- Refaire quelques patchs

Pour expliquer un peu les changements de config, en fait j'ai changé complètement mon utilisation au niveau de la saturation, en fait, je n'hésite pas à utiliser ma BOR a bloc, en plus de la ruby red booster, et je clean le son avec la pédale de volume. Et bien le rendu est hyper intuitif, précis et vraiment sympa ! La BOX reste très clean malgré un volume bien atténué ce qui rend la config extra. D'ù mon utilisation très réduite de la fuzz. D'ailleurs pur le coup, et c'est bon signe, je revends plein de matos et de fuzz, maintenant les stocker devient inutile, la configuration actuelle me va dans toutes situations, et ça c'est cool !

Aussi, maintenant je ne joue plus que des micros doubles, plutôt pafoïdes (sauf le heat crusher de ma LP), assez mordants genre proche du P90.. J'ai d'ailleurs revendu ma strato de 90, à un bon prix heureusement ce qui me console, ce fut ma première électrique
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bah toi qui galère avec les fuzz et la chaleur, tu seras soulagé d'un poids.

@johnfante: elle rend bien sur un board en vrai la TR, plus que sur les photos officielles où les potards bleus dénotaient.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
willem a écrit :
Ah bah toi qui galère avec les fuzz et la chaleur, tu seras soulagé d'un poids.

@johnfante: elle rend bien sur un board en vrai la TR, plus que sur les photos officielles où les potards bleus dénotaient.

Ben pour le coup les AC128 tiennent mieux et le potard de bias aide bien donc ça va. Mais c'est vrai que les fuzz et moi, une fois ça marche bien, une autre fois c'est chimique et moche.. Si mon bonheur est dans une configuration plus stable c'est bien mieux!
El Phaco
Même si je ne suis pas encore prêt à me séparer des mes ODs/distos, je suis plutôt le chemin inverse : j'utilise de plus en plus ma fuzz. Mais c'est toujours la même sur mon board : cette bonne vieille Chase Tone Red.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
C'est beau de rêver... je pensais câbler cet aprem. Et puis bam, la Dark Star fraîchement reçue est défectueuse:

J'ai quand même immortalisé ça et placer les autres pédales en conséquence car je patcherai quand même en attendant que l'échange soit fait (tant qu'UPS renvoie ça à l'envoyeur et que ça revienne du Canada j'aurai probablement pas ça avant la fête de la zic).

rapideyemove
willem a écrit :
C'est beau de rêver... je pensais câbler cet aprem. Et puis bam, la Dark Star fraîchement reçue est défectueuse:

J'ai quand même immortalisé ça et placer les autres pédales en conséquence car je patcherai quand même en attendant que l'échange soit fait (tant qu'UPS renvoie ça à l'envoyeur et que ça revienne du Canada j'aurai probablement pas ça avant la fête de la zic).

Du coup, à ce que je vois, la RM 1N reste à bord finalement ?

Choix a priori très judicieux, si c'est bien le cas.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benoi31
Citation:
Et puis bam, la Dark Star fraîchement reçue est défectueuse:

C'est beau ce pedalboard !
Elle a quoi ta dark star ?
willem
  • willem
benoi31 a écrit :
Citation:
Et puis bam, la Dark Star fraîchement reçue est défectueuse:

C'est beau ce pedalboard !
Elle a quoi ta dark star ?

Elle a un énorme 'hum' quand je l'active, pas de soucis en true bypass. Je t'envoie une video que j'ai prise en MP.

willem
  • willem
@Rapideyemove: j'ai eu moins de douane que prévu (31€ pour les 2 pédales sachant que c'était fdp offert; c'est passable). Par contre, je vais la mettre quand même en vente pour récupérer un peu de cash, j'ai des bricoles à acheter. Si elle part pas au prix que j'en veux, tant pis.

En ce moment sur effet guitare...