Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
d402 a écrit :
Ma modeste collection en rack de préampli et effets

C'est beau
mick 5820
j'ai toujours trouvé les rack d'effets magnifique!!surtout avec la beautée des effets stereo!
mais je prefere les pedales pour leurs simplicités et leurs qualité sonore maintenant.
Une de mes anciennes contribution que j'aurai gardé si j'avais pu...
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
mick 5820 a écrit :
j'ai toujours trouvé les rack d'effets magnifique!!surtout avec la beautée des effets stereo!
mais je prefere les pedales pour leurs simplicités et leurs qualité sonore maintenant.
Une de mes anciennes contribution que j'aurai gardé si j'avais pu...

Ah oui en effet que du lourd

Stéphane
7ender06
J'étais parti avec comme idée en tête: "tiens, je vais poste une photo de mon rack pour changer un peu de tous ces pedalboards"... Et puis Mick5820 a posté.

Modeste contribution pour ma part du coup. J'ai du faire un très gros downsize l'an passé à cause petit soucis financiers... Mais bon, ça continue à faire de la musique, alors c'est l'essentiel.

(S'il y a des gens qui ont déjà tenté les mods présentes sur AF pour le Digitech 2120 d'ailleurs, ça m'intéresse. Je me tâte depuis un moment à les faire... )

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
7ender06 a écrit :
J'étais parti avec comme idée en tête: "tiens, je vais poste une photo de mon rack pour changer un peu de tous ces pedalboards"... Et puis Mick5820 a posté.

Modeste contribution pour ma part du coup. J'ai du faire un très gros downsize l'an passé à cause petit soucis financiers... Mais bon, ça continue à faire de la musique, alors c'est l'essentiel.

(S'il y a des gens qui ont déjà tenté les mods présentes sur AF pour le Digitech 2120 d'ailleurs, ça m'intéresse. Je me tâte depuis un moment à les faire... )

Cool, l'amplificateur est un Altec Lansing 1568a en EL34 ?

Stéphane
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
7ender06 a écrit :

ouaip, et ca apporte vraiment un plus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
7ender06 a écrit :

Sacré poweramp ! C'est transportable quand même ? Ça pèse combien ?
7ender06
d402 a écrit :
Oops, je n'avais pas zoomer, c'est un Altec Lansing 1594B a transistor.

Stéphane

Tiens, enfin quelqu'un qui connait cet ampli!
Je suis amoureux de ce truc. Il a pas bougé de chez moi depuis que je l'ai. Il a enterré pas mal de PA à tubes orientés "guitare" que j'ai pu essayé!
J'en cherche un deuxième d'ailleurs... Si jamais!

willem a écrit :
Exit le RE-201?

Oui, depuis un bon moment d'ailleurs! J'ai du le vendre en 2011 ou 2012 je crois... Pour me payer une Time-Factor à sa sortie...

chacal a écrit :
ouaip, et ca apporte vraiment un plus

Ok, merci pour l'info!
Je m'y attaque dès que j'ai du temps!

MarvinS a écrit :
Sacré poweramp ! C'est transportable quand même ? Ça pèse combien ?

Euh... Non.
3U, une vingtaine de kilos sur la balance pour 100w mono. C'est pas du tout gig-friendly comme config mais bon... J'ai plus de groupe et ça reste à la maison!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Au fait, comment marche pedalboardplanner.com. Impossible de mettre les pédales sur le support .[/quote]

Personne ?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Salut à tous !!!
Quand je vois les rack de fous de certains ça me donne le vertige !!!
Voici ma modeste contribution à ce topic.
Mon petit pédalier somme toute très simple et très plug'n play:

http://image.noelshack.com/fic(...)4.jpg

Façade: Guitare-> Unchained-FX Clyde McCoy Replica Wah -> TC Electronic Polytune -> Zvex Fuzz Factory ->Mad Professor Forrest Green Compressor -> Xotic EP Booster -> Ibanez TS-808 TubeScreamer -> Bogner Burnley Distortion -> Electo Harmonix Small Stone -> Amp
FX Loop: Amp -> MXR Black Label Chorus -> MXR Carbon Copy Analog Delay -> Amp

Le tout est fixé sur un Pedaltrain 1 et alimenté par un VoodooLab PedalPower 2 Plus.

Avec mon Vox AC30 C2X j'ai un pédalier simple, de qualité et assez polyvalent pour me donner pas mal de sons toujours dans un esprit vintage.
Il s'adapte bien à toutes mes grattes (Fender Strat 56, Gibson SG, Gibson Firebird, EVH Stripes).
La quasi totalité des pédales sont true-bypass, seules la TS808 et le chorus me servent de buffers... J'ai pas, ou très très peu de différences entre le son de la guitare directement dans l'ampli et via le pedalboard.

Je joue principalement du Blues-rock, hard-rock, rock prog et mes principales influences sont Clapton, Pink Floyd, Aerosmith, Led Zeppelin, Vaughan, Hendrix... Je pense ne pas être loin du compte avec ça.

Petites photos avec la totalité de la chaîne de son:

http://image.noelshack.com/fic(...)1.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)0.jpg

Je met parfois une EH Pog 2 ou une Vox V846-HW avant, ou bien je met une Way Huge Fat Sandwich à la place de la Bogner, en fonction de mon humeur !
"Si tu polish ta gratte... ben elle brille..."
sylver944
La mise à jour de juin 2016. Qui devrait rester comme ça un bon moment sauf si je craque pour un octaver (le sub'n'up de TC ??)

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
piouk a écrit :
Au fait, comment marche pedalboardplanner.com. Impossible de mettre les pédales sur le support .

Personne ?[/quote]

T'as essayé un autre navigateur? Car ça marche chez moi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mick 5820
d'autres evolutions de mon ancien rack...
j'ai jonglé entre les pcm 70 et 81....eventide h7600 et eclipse avec le fameux TC2290
le son etait extraordinaire poussé a fond avec la stereo!!!
Un rack que j'adore et je me souviendrai de la chaleur du preamp et du son naturel la pcm 70!!!enorme celle la!!

En ce moment sur effet guitare...