Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Chouette !
Par contre ton buffer (le chorus Ibanez si je ne dis pas de bêtises) arrive tard dans la chaîne quand même. Tu ne perds pas trop d'aigus ?

J'avais deux buffer inspirés du travail de Pete Cornish, un au début et un à la fin, mais le montage que j'ai essayé n'a pas fonctionné, je comptais séparer le signal en deux et avoir deux délais analogiques différents en parallèle qui se rejoignaient avec ce buffer final mais ça ne fonctionne pas (pourquoi ?). Sinon, pour la perte de brillance, le compresseur est souvent allumé, ou la fuzz, donc je ne perds pas d’aigus.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Kida a écrit :
Il n'y a pas trop de possibilité pour placer ta gratte dans l'espace stereo ..

100 % left
100 % right
Centre

rien entre tout ca...

T'es sûr de ça ? Je me souviens que l'un des guitaristes de Pearl Jam utilisait une Ernie Ball pour mélanger à volonté ses amplis clean/crunch, ça avait l'air progressif...

Cela dit les 2 pédales de volume parallèles ça marche parfaitement bien, le seul inconvénient c'est l'encombrement.

En plus du panning, tu peux aussi placer tes différentes parties en profondeur, en dosant la réverbe, notamment avec des rooms courtes. Comme dans un vrai mix quoi.

sûr non, mais c'est ce que j'ai lu sur des forums , comme je l'ai vu plusieur fois ,j'ai préféré éviter

Pour la reverbe je n'ai pas encore essayé de développer ce point

bon sur ce je recherche un club , "j'ai passé trop de temps sur Thomann ces derniers Mois "
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
Dans l'ordre

C'est vraiment pas le mot que j'emploierais...

Il vient d'où ton clone de DMM ?
oliolo
  • oliolo
ZePot a écrit :
oliolo a écrit :
Dans l'ordre

C'est vraiment pas le mot que j'emploierais...
Quel observateur ! Effectivement, ce rangement est la conséquence de facteurs extra-musicaux ; le chorus n'est pas troubaillepasse, aucune pédale ne trouvait sa place entre les deux délais à tap-tempo du bas et il me fallait une pédale après le Superdelay, utilisé parfois comme looper, afin d'avoir une sortie jack vers l'ampli bien située.
ZePot a écrit :
Il vient d'où ton clone de DMM ?
Je pense que c'est un signe que la bande plastique Dymo se soit décollée, le bricoleur pro ne souhaite pas s'étendre sur cette sombre affaire.
C'est le gars qui devait réparer mon DMM Tap tempo, qui avait un petit soucis de bruit de fond et me l'a rendu mort, qui m'a reconstruit un clone du modèle grosse boîte en changeant juste l'alimentation.
Je n'aime pas dire du mal, on va dire que ce lézard ne m'a pas porté chance.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
oliolo a écrit :

C'est ça le style industriel ?
Très chouette
Ça ne serait pas l'ex empress de John Fante par hasard ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
oliolo
  • oliolo
JuMi a écrit :
C'est ça le style industriel ? Très chouette
Ça ne serait pas l'ex empress de John Fante par hasard ?
Merci.
Oui aux deux questions.
Le côté industriel n'a aucun rapport avec le style de musique que je joue, électro-variète 80'.
ZePot
  • ZePot
Il se dit que le lézard est lazy.

Tu t'es fâché avec Eventide ?
Djits
  • Djits
oliolo a écrit :

Dans l'ordre : compresseur The Accountant (qui me sert de boost, light OD), fuzz Four Eyes , ring modulator Randy's Revenge (magnifique tremolo aussi), délai analogique Diamond ML2 avec pédale d'expression, accordeur Polytune 2, looper/feedbacker Operator!? avec une copie de Deluxe Memory Man (qui fonctionne en 9V), un chorus (Ibanez CS9 de base) et un délai analogique Meet Maude, puis retour à un délai numérique (Empress Superdelay) et sa pédale d'expression et un light OD/boost Barbershop pour finir.
J'ai un soucis avec les délais, j'imagine assez bien qu'un jour l'accordeur retournera en haut à droite et sera remplacé par un Tonal Recall, oui, je l'imagine assez bien...
Pour la guitare et l'ampli, pas de changement, Telecaster de luthier et copie Vox AC30 par Lys, quel malheur son histoire d'ailleurs...

J'adore ! J'ai bien envie de craquer pour du Fairfield, ça a vraiment l'air de bonne came, je trouve la Barbershop excellente. Bon ça demande du budget l'histoire quand même...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Djits a écrit :
oliolo a écrit :

Dans l'ordre : compresseur The Accountant (qui me sert de boost, light OD), fuzz Four Eyes , ring modulator Randy's Revenge (magnifique tremolo aussi), délai analogique Diamond ML2 avec pédale d'expression, accordeur Polytune 2, looper/feedbacker Operator!? avec une copie de Deluxe Memory Man (qui fonctionne en 9V), un chorus (Ibanez CS9 de base) et un délai analogique Meet Maude, puis retour à un délai numérique (Empress Superdelay) et sa pédale d'expression et un light OD/boost Barbershop pour finir.
J'ai un soucis avec les délais, j'imagine assez bien qu'un jour l'accordeur retournera en haut à droite et sera remplacé par un Tonal Recall, oui, je l'imagine assez bien...
Pour la guitare et l'ampli, pas de changement, Telecaster de luthier et copie Vox AC30 par Lys, quel malheur son histoire d'ailleurs...

J'adore ! J'ai bien envie de craquer pour du Fairfield, ça a vraiment l'air de bonne came, je trouve la Barbershop excellente. Bon ça demande du budget l'histoire quand même...

Yep, on sent un certain amour pour cette marque dans ce PB!

D'ailleurs, il se pourrait que je vende ma Barbershop V2 très rapidement. Je dis ça, je dis rien...

Oliolo (et les autres, d'ailleurs), vous n'avez pas de soucis avec la plage de réglage de la pédale d'expression Boss? La mienne, branchée sur une EQD Disaster Transport SR, atteint très rapidement des réglages extrêmes, comme si le potard était logarithmique (ce qui n'est pas le cas sur le potard de la pédale). Une idée?
El Phaco
Un peu pareil quand je la branche sur mon Echolution, cette EV5.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Un pue pareil quand je la branche sur mon Echolution, cette EV5.

Faut avoir du nez quand on choisit son matériel !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
oliolo
  • oliolo
Djits a écrit :
J'adore le son de cette marque, son créateur a vraiment trouvé un truc et il s'y tient, ce n'est pas un révolutionnaire comme le mec de Chase Bliss et je ne recommande pas forcément cette marque pour tout le monde.
Niveau budget, on en trouve quand même pas mal d'occasion, c'est le défaut de cette qualité, ses pédales ne sont pas des clones améliorés de Boss ou d'autres, ce n'est pas la même chose en mieux, c'est autre chose, et donc il y a des déçus.
ZePot a écrit :
Il se dit que le lézard est lazy.
Ce n'est pas ce lézard là, le mien est trois fois pire.
ZePot a écrit :
Tu t'es fâché avec Eventide ?
Pas du tout. Mais, comme un idiot, j'ai échangé mon H9 contre un DMMTT à l'époque où il valait une fortune et j'ai récupéré un EHX en mauvais état : lose, lose, lose.
fab38 a écrit :
Oliolo (et les autres, d'ailleurs), vous n'avez pas de soucis avec la plage de réglage de la pédale d'expression Boss? Une idée?
A part quelquefois avec le H9 en mode whammy qui me ratait l'octave, je n'ai jamais eu de problème.
ZePot
  • ZePot
Wow

Pourquoi les 3 multieffets Ibanez ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
Les Ibanez AD202 sont mono effet, le premier est en chorus, le deuxième en flanger et le troisième en doubling ou delay

Stéphane
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
d402 a écrit :
Ma modeste collection en rack de préampli et effets

C'est beau

En ce moment sur effet guitare...