Yo , mon pedalboard , je m'y suis mis il y a quelques temps , le but étant d'avoir quelque chose de versatile , qui me permette de
- composer ...sans brancher un pc , avec stereo et panning ( important pour moi !!)
- Jouer en groupe avec possibilité de looper
Il est stereo , j'ai pris un Octaswitch de CarlMartin , car il n'y a pas 15000 preset ( 8 sons) et qu'il a une boucle stereo ( pour mon delay)
La Chaine : Gratte - Comp - BBreamp - Lna MKII - Fredamp Tboost - ADA GSC2 - Mxr Booster - Mxr Chorus - Mxr Phaser - Strymon Delay - (sortie stereo) - Strymon Reverbe (Stereo) - Pedale Volume Earnieball Jr ( Right) -Pedale Volume Earnieball Jr ( Left) - Electro Harmonix Looper 22500
Les sons :
- Son Clean : Fredamp Tboost + Comp
- Son Clean Modulation : Fredamp Tboot + comp + Phaser Mxr et/Ou Chorus Mxr
- Son Clean Boost : Fredamp Tboost , Booster MXR + DIG Delay
- Rythm crunch : Fredamp Tboost + BB preamp
- Rythm Disto : Fredamp Tboost + LNA Rondat MKII
- Lead : Fredamp Tboost + BBpreamp + Booster Mxr + DIG Delay ( j'utilise le 2nd canal du Fredamp si je veux rajouter du gain)
- Pog : Fredamp Tboost + Pog
- Fredamp : Freamp Tboost
je peux ensuite enclencher la Reverbe ( je me suis fait 3 preset) , en fonction du contexte.
ensuite , 1 pedale de volume pour chacune des voies Stereo , ce qui me permet , de faire du Panning avec les parties de Guitare , avant d'attaquer un Looper Electro Harmonix ( excellent)
j'ai les possibilité Suivante :
- si Ada GSC2 enclenché , je peux directement me brancher en stereo ou mono dans une table de mix , sono, carte son ..( ma Config actuelle)
- Si Ada non enclenché dans la boucle d'effet d'un ampli ....ou 2 pour avoir la stereo
( pas testé)
- Si Ada et fredamp non enclenché , direct dans un ampli ....mais bof je penses avec les effets de modulaion..., la solution serai de les debrancher de l'Octaswitch , et d'utiliser une des loop pour faire le send et return dans un ampli .
voila , ca ma coûté un bras tout ca , mais aprés 3 ans de dizette je me suis laché