Photos de vos racks / effets

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piouk
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piouk a écrit :
DIFFERENCE avec un pedaltrain /Un Palmer MI Pedalbay 60 L 85 euros


Alors :

Sur le Palmer les "barres" peuvent être déplacées grâce à une clé allen, super pratique quand on a des pédales avec des formats "peu conventionnels".
De plus, pour la fixation de l'alim en dessous du Palmer, ça se fait à l'aide d'élastiques fournis, et pas grâce à un perçage comme sur les Pedaltrain.

Petite anecdote : dans un élan de folie, j'ai jeté les élastiques pour tenir l'alim à la poubelle (excès de zèle pendant un grand nettoyage), j'ai contacté Palmer et Thomann (là où je l'avais acheté) pour savoir si c'était possible de m'en renvoyer. Aucun n'a voulu. Un peu déçu qu'ils n'aient pas fait un petit geste (ça coûte 5 ou 6€ les 3 élastiques sur Thomann je crois). Mais bon, j'avais qu'à faire gaffe, me direz-vous.[/quote]

J'ai l'impression que le palmer fait plus cheap que le pedalboard.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
stefan74
aller une petite photo de ma planche à pédales et du reste en situation vendredi soir...seul changement par rapport à mon dernier post, un nouveau pedalboard: un rockboard, plus petit et avec une housse bien plus pratique et solide que mon ancien innox (la marque de bax-shop).

les pédales sur l'ancien board:


et toute la chaîne (avec le nouveau pb):



ça donne donc: edwards lespaul j.page ou gibson lespaul special DC (bien pratique le g-force pour les accordages alternatifs ) -> BOSS PS-5, pitchblack, wo-we-wah, EQD dirt transmitter, EHX B9, soul food -> input du fxamps ( 2 canaux: clean type super reverb et un lead type bogner blue) et dans la boucle : BOSS GE-7 japan, la zoom MS-50 (reverb, delay avec tap, flanger et phaser) dans la boucle de la LS-2 et enfin la caline blue ocean (clone de deep blue delay), le tout sortant dans un TL-806 maison avec donc un EVM 12L!! et ça sonne miilediou! (on a fait quelques vidéos vendredi soir mais la cam était trop en face de l'ampli basse donc sature à mort, dommage...)
stefan74
Narci a écrit :
Joli tout ça ! Tu utilise la PS-6 comment ?


salut narci, et merci!
la PS-6 me sert uniquement de whammy...pour l'usage ponctuel que je fais de cet effet ça fait très bien le job, en beaucoup plus "pedalboard friendly" qu'une vraie whammy!

finalement je n'avais pas pu passer vous voir jouer le week-end précédent, vous vous êtes fait plais' à cette convention du tattoo?
piouk
  • piouk
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@stephan 74 :du bon matos.

Au fait, comment marche pedalboardplanner.com. Impossible de mettre les pédales sur le support .
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Kida
  • Kida
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Yo , mon pedalboard , je m'y suis mis il y a quelques temps , le but étant d'avoir quelque chose de versatile , qui me permette de

- composer ...sans brancher un pc , avec stereo et panning ( important pour moi !!)
- Jouer en groupe avec possibilité de looper



Il est stereo , j'ai pris un Octaswitch de CarlMartin , car il n'y a pas 15000 preset ( 8 sons) et qu'il a une boucle stereo ( pour mon delay)

La Chaine : Gratte - Comp - BBreamp - Lna MKII - Fredamp Tboost - ADA GSC2 - Mxr Booster - Mxr Chorus - Mxr Phaser - Strymon Delay - (sortie stereo) - Strymon Reverbe (Stereo) - Pedale Volume Earnieball Jr ( Right) -Pedale Volume Earnieball Jr ( Left) - Electro Harmonix Looper 22500

Les sons :

- Son Clean : Fredamp Tboost + Comp
- Son Clean Modulation : Fredamp Tboot + comp + Phaser Mxr et/Ou Chorus Mxr
- Son Clean Boost : Fredamp Tboost , Booster MXR + DIG Delay
- Rythm crunch : Fredamp Tboost + BB preamp
- Rythm Disto : Fredamp Tboost + LNA Rondat MKII
- Lead : Fredamp Tboost + BBpreamp + Booster Mxr + DIG Delay ( j'utilise le 2nd canal du Fredamp si je veux rajouter du gain)
- Pog : Fredamp Tboost + Pog
- Fredamp : Freamp Tboost

je peux ensuite enclencher la Reverbe ( je me suis fait 3 preset) , en fonction du contexte.

ensuite , 1 pedale de volume pour chacune des voies Stereo , ce qui me permet , de faire du Panning avec les parties de Guitare , avant d'attaquer un Looper Electro Harmonix ( excellent)


j'ai les possibilité Suivante :

- si Ada GSC2 enclenché , je peux directement me brancher en stereo ou mono dans une table de mix , sono, carte son ..( ma Config actuelle)
- Si Ada non enclenché dans la boucle d'effet d'un ampli ....ou 2 pour avoir la stereo ( pas testé)
- Si Ada et fredamp non enclenché , direct dans un ampli ....mais bof je penses avec les effets de modulaion..., la solution serai de les debrancher de l'Octaswitch , et d'utiliser une des loop pour faire le send et return dans un ampli .

voila , ca ma coûté un bras tout ca , mais aprés 3 ans de dizette je me suis laché
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ZePot
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Ça me rappelle étrangement une certaine config
Kida
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  • Vintage Cool utilisateur
Yes , clairement pour les 2 pédales de volume et l'utilisation de la stéréo du looper !

D'ailleurs en terme de Pedale de Panning "progressive" il n'y a rien de bien, j'ai retourné tout le net , même la Earnie Ball Panning Stéréo/Pan ca le fait pas .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

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ZePot
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Kida a écrit :
D'ailleurs en terme de Pedale de Panning "progressive" il n'y a rien de bien, j'ai retourné tout le net , même la Earnie Ball Panning Stéréo/Pan ca le fait pas .


Je pense que c'est la seule. Pourquoi ça le fait pas ?
ZePot
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Kida a écrit :
Il n'y a pas trop de possibilité pour placer ta gratte dans l'espace stereo ..

100 % left
100 % right
Centre

rien entre tout ca...

T'es sûr de ça ? Je me souviens que l'un des guitaristes de Pearl Jam utilisait une Ernie Ball pour mélanger à volonté ses amplis clean/crunch, ça avait l'air progressif...

Cela dit les 2 pédales de volume parallèles ça marche parfaitement bien, le seul inconvénient c'est l'encombrement.

En plus du panning, tu peux aussi placer tes différentes parties en profondeur, en dosant la réverbe, notamment avec des rooms courtes. Comme dans un vrai mix quoi.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur

Dans l'ordre : compresseur The Accountant (qui me sert de boost, light OD), fuzz Four Eyes , ring modulator Randy's Revenge (magnifique tremolo aussi), délai analogique Diamond ML2 avec pédale d'expression, accordeur Polytune 2, looper/feedbacker Operator!? avec une copie de Deluxe Memory Man (qui fonctionne en 9V), un chorus (Ibanez CS9 de base) et un délai analogique Meet Maude, puis retour à un délai numérique (Empress Superdelay) et sa pédale d'expression et un light OD/boost Barbershop pour finir.
J'ai un soucis avec les délais, j'imagine assez bien qu'un jour l'accordeur retournera en haut à droite et sera remplacé par un Tonal Recall, oui, je l'imagine assez bien...
Pour la guitare et l'ampli, pas de changement, Telecaster de luthier et copie Vox AC30 par Lys, quel malheur son histoire d'ailleurs...
El Phaco
Chouette !

Par contre ton buffer (le chorus Ibanez si je ne dis pas de bêtises) arrive tard dans la chaîne quand même. Tu ne perds pas trop d'aigus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Chouette !
Par contre ton buffer (le chorus Ibanez si je ne dis pas de bêtises) arrive tard dans la chaîne quand même. Tu ne perds pas trop d'aigus ?

J'avais deux buffer inspirés du travail de Pete Cornish, un au début et un à la fin, mais le montage que j'ai essayé n'a pas fonctionné, je comptais séparer le signal en deux et avoir deux délais analogiques différents en parallèle qui se rejoignaient avec ce buffer final mais ça ne fonctionne pas (pourquoi ?). Sinon, pour la perte de brillance, le compresseur est souvent allumé, ou la fuzz, donc je ne perds pas d’aigus.

En ce moment sur effet guitare...