Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Jimmy the Dice a écrit :
Effectivement, l'ensemble est cohérent et sort quand même des sentiers battus... tu te sers de la Zoom dans ta boucle pour les mods ? Elle fait aussi les simus d'amplis ?

Oui principalement pour la réverb, délai, noise gate et tremolo

ZePot a écrit :
Bizarre d'utiliser une alim aussi grosse pour 3 pédales de cette taille... tu pourrais te faire un board 2x plus petit !

Bizarre non, c'est l'un des plus petits blocs d'alim à sorties isolées et elles me sont toutes bien utiles. Ensuite un pedalboard plus petit ne serait pas forcément plus avantageux. Là les effets sont bien espacés et il est suffisamment pratique avec sa housse pour le ranger avec les câbles.

arsenelapin a écrit :
Tu alimente la zoom et l'ocd en 18V ?

La Zoom en 9V mais avec un doubleur de courant et l'ocd en 18V.

willem a écrit :
Le vert double l'amperage, le jaune la tension, donc visiblement ocd en 18v

C'est bien ça

Starfucker Inc. a écrit :
La m5 est vraiment un couteau suisse très pratique ! Et plus solide que certains appareil moderne fonctionnant sous bluetooth mais ça c'est un apriori de ma part je pense.

J'ai justement remplacé mon ancien M5 par ce Zoom. Avec le Zoom tu peux faire plus de chose, le son est bon, il est facile à utiliser et les presets se font rapidement. En plus comme il ne consomme pas trop, plus forcément besoin d'une alim dédiée où d'un bloc d'alim spécifique mutli effets pour l’alimenter. Le M5 reste intéressant pour le côté pilotage des presets dont le midi mais commence à être dépassé par son manque de possibilité et par son interface limitée.
Starfucker Inc.
toutrankilou a écrit :

Starfucker Inc. a écrit :
La m5 est vraiment un couteau suisse très pratique ! Et plus solide que certains appareil moderne fonctionnant sous bluetooth mais ça c'est un apriori de ma part je pense.

J'ai justement remplacé mon ancien M5 par ce Zoom. Avec le Zoom tu peux faire plus de chose, le son est bon, il est facile à utiliser et les presets se font rapidement. En plus comme il ne consomme pas trop, plus forcément besoin d'une alim dédiée où d'un bloc d'alim spécifique mutli effets pour l’alimenter. Le M5 reste intéressant pour le côté pilotage des presets dont le midi mais commence à être dépassé par son manque de possibilité et par son interface limitée.

En meme temps la M5 a été annoncée au Musikmesse 2011 donc y'a eu le temps pour qu'elle se fasse légèrement dépasser

Par contre je corrige : la M5 n'a pas besoin d'une alim dédiée (sauf si évidemment t'es un peu court en mA mais ça c'est pareil pour n'importe quel pédale).
La zoom ne gère pas le midi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
toutrankilou
C'est sur que le M5 ça fait un moment qu'il est sur le marché et vivement qu'on découvre ce que line6 nous prépare pour la suite.
Le M5 demande quand même plus de 300mA je crois donc pas possible de l'alimenter avec n'importe quel bloc.
Starfucker Inc.
en fait elle démarre sans soucis à partir de 250mA
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
mogojojo a écrit :
mon pedalboard du moment

Salut,
Quel pedalboard utilises-tu? un pedaltrain junior ou autre ?
Merci
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
njphi a écrit :
mogojojo a écrit :
mon pedalboard du moment

Salut,
Quel pedalboard utilises-tu? un pedaltrain junior ou autre ?
Merci

On dirait un Pedaltrain 2
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
IronDam a écrit :
Voilà ma contribution à ce super topic

Petite modification: j'ai viré la RC-3 pour mettre une OS-2 voilà.

Je referai une photo si j'ai le temps
rothmans
Mon pedalboard actuel :

Dans le détail (désolé pour la qualité de photo) il y a :

- Compresseur Carl martin
- Strymon Mobius (branché en pre/post)
- Boss SD-1 Sweet'n sour (pédale modifiée par MSM WORKSHOP)
- Tech 21 California
- Zvex double rock
- Boss MD-2 Garage inc. (pédale modifiée par MSM WORSHOP)
- EQ mxr
- Cry baby 535
- MXR analog chorus
- MXR phase 90 EVH
- MXR Carbon copy
- Jamman
- Strymon Bluesky
rothmans
Non, je suis droitier pourquoi ?
arsenelapin
Wha à gauche, réverbe à droite... C'est pas courant !

Sinon comment trouves tu le compresseur carl martin ? J'en ai entendu du bien par ci par là...
rothmans
La wah est à droite parce que je l'utilise en post-gain ; j'ai changé régulièrement sa place entre pre et post gain et puis finalement je trouve qu'elle sonne mieux en post.

Pour le compresseur Carl Martin, j'en suis très content il est très silencieux et très transparent.

Je n'ai par contre pas pu le comparer avec beaucoup d'autres, j'utilisais avant un Boss CS-3 que j'avais fait modifié par MSM Workshop, il est clair que le Carl Martin est infiniment supérieur au CS-3 même modifié, c'est un autre monde.

N'ayant pas essayé d'autres compresseurs connus (genre black finger ou celui de Strymon), je ne sais pas ce que vaut le Carl Martin par rapport aux références du genre ; tout ce que je sais c'est que j'en suis pleinement satisfait du coup je ne cherche même pas s'il pourrait y en avoir de meilleur.
rothmans
Noutache a écrit :
Waouh superbe ton pedalboard rothmans! Super matos!!

J'ai mis du temps à le constituer et ça fait plaisir de voir qu'il commence à avoir de la gueule ; il sonne bien aussi et c'est le plus important

En ce moment sur effet guitare...