Jimmy the Dice a écrit :
Effectivement, l'ensemble est cohérent et sort quand même des sentiers battus... tu te sers de la Zoom dans ta boucle pour les mods ? Elle fait aussi les simus d'amplis ?
Oui principalement pour la réverb, délai, noise gate et tremolo
ZePot a écrit :
Bizarre d'utiliser une alim aussi grosse pour 3 pédales de cette taille... tu pourrais te faire un board 2x plus petit !
Bizarre non, c'est l'un des plus petits blocs d'alim à sorties isolées et elles me sont toutes bien utiles. Ensuite un pedalboard plus petit ne serait pas forcément plus avantageux. Là les effets sont bien espacés et il est suffisamment pratique avec sa housse pour le ranger avec les câbles.
arsenelapin a écrit :
Tu alimente la zoom et l'ocd en 18V ?
La Zoom en 9V mais avec un doubleur de courant et l'ocd en 18V.
willem a écrit :
Le vert double l'amperage, le jaune la tension, donc visiblement ocd en 18v
C'est bien ça
Starfucker Inc. a écrit :
La m5 est vraiment un couteau suisse très pratique ! Et plus solide que certains appareil moderne fonctionnant sous bluetooth mais ça c'est un apriori de ma part je pense.
J'ai justement remplacé mon ancien M5 par ce Zoom. Avec le Zoom tu peux faire plus de chose, le son est bon, il est facile à utiliser et les presets se font rapidement. En plus comme il ne consomme pas trop, plus forcément besoin d'une alim dédiée où d'un bloc d'alim spécifique mutli effets pour l’alimenter. Le M5 reste intéressant pour le côté pilotage des presets dont le midi mais commence à être dépassé par son manque de possibilité et par son interface limitée.