Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rothmans
Noutache a écrit :
Waouh superbe ton pedalboard rothmans! Super matos!!

J'ai mis du temps à le constituer et ça fait plaisir de voir qu'il commence à avoir de la gueule ; il sonne bien aussi et c'est le plus important
Another Man
Pour moi ça ne bouge presque plus, sauf l'OD-1 que je remplace par soit une Ibanez TS808 ou une Digitech Bad Monkey à l'occasion et le phaser PH1-R par une PH-2. J'ai vendu la MXR Dyna Comp car trop typée pour moi et je ne me sers ainsi plus que de la CS-2.

loneoctet
Nouveau pays, nouveau pedalboard, que voici:

Et puisqu'il est semble-t'il de bon ton de détailler le chaînage:
TC Polytune Mini -> Dr Scientist The Elements -> DBA Apocalypse -> XOtic Ep Booster -> Mooer Pure Octave -> AMT LLM-2 -> Iron Ether Frantabit -> EHX Superego (Zvex instant lofi junkie dans la boucle) -> Mr Black Double Chorus -> Lastgasp Sick Pitch King Jr -> DBA Echodream 2 -> Red Panda Particle -> Boomerang III -> Eventide Space
non, rien
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
loneoctet a écrit :
Nouveau pays, nouveau pedalboard, que voici:

Et puisqu'il est semble-t'il de bon ton de détailler le chaînage:
TC Polytune Mini -> Dr Scientist The Elements -> DBA Apocalypse -> XOtic Ep Booster -> Mooer Pure Octave -> AMT LLM-2 -> Iron Ether Frantabit -> EHX Superego (Zvex instant lofi junkie dans la boucle) -> Mr Black Double Chorus -> Lastgasp Sick Pitch King Jr -> DBA Echodream 2 -> Red Panda Particle -> Boomerang III -> Eventide Space

Superbe comme d'habitude !

Tu nous parlerais un peu de tes DBA ?

(je vois que tu es toujours fan de cette marque et j'ai toujours ton IOD!)

Un avis également pour la SPACE ?

(notamment par rapport aux autres reverb que tu as possédé)

D'avance merci !

Starfucker Inc.
Citation:
EHX Superego (Zvex instant lofi junkie dans la boucle)

original! ça permet quel type de sonorités ?

tu été parti sur quelque chose de minimaliste précédemment non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loneoctet
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:
EHX Superego (Zvex instant lofi junkie dans la boucle)

original! ça permet quel type de sonorités ?

ça donne une sorte de vibrato detuné que je trouve carrément cool (il faudra que je fasse un sample à l'occasion), à l'origine je n'avais pas du tout acheté la zvex pour le coller dans la boucle du superego, mais après avoir testé à peu près toutes les combinaisons possibles j'ai fini par l'y laisser tellement ça sonne bien.

Plus ou moins, mais les pulsions d'achat compulsif de pédales sont vite revenues à la charge.
non, rien
loneoctet
SämO a écrit :
Tu nous parlerais un peu de tes DBA ?
(je vois que tu es toujours fan de cette marque et j'ai toujours ton IOD!)

Disons que j'aimais beaucoup leur overdrive mais pas trop leurs fuzz, j'ai passé pas mal de temps chez Moog Audio à tester des fuzz et des delays, et ce sont les DBA que j'ai ramené à la maison, parce qu'à mon goût ce sont celles qui sonnaient le mieux. L'apocalypse est étonnamment utilisable pour une fuzz DBA et sonne vraiment massif, j'ai pas mal hésité entre celle-ci et un twosome, mais l'apocalypse était moins chère... Pour l'echodream je trouve juste la modulation à tomber et elle auto-oscille (très) joliment.

SämO a écrit :
Un avis également pour la SPACE ?

(notamment par rapport aux autres reverb que tu as possédé)

D'avance merci !

Bah j'en ai pas possédé des tonnes en fait, Holy Grail, Spring Chicken puis Space, et l'eventide a juste 100 fois plus de possibilités que les autres.
non, rien
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
loneoctet a écrit :

Plus ou moins, mais les pulsions d'achat compulsif de pédales sont vite revenues à la charge.

Et puis avec un magasin comme moog music c'est d'autant plus dur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mila LP Giby
Quand je vois vos pedal board, le mien fait bien pâle figure, bien qu'il monte sur scène et fasse bien le job pris en sandwich entre un Supersonic et une LP/ES

Acajou addict
In long tenon we trust
Starfucker Inc.
je vais etre à montréal bientot.. des conseils de truc à voir ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loneoctet
willem a écrit :
loneoctet a écrit :

Et puis avec un magasin comme moog music c'est d'autant plus dur

Clairement, oui, d'autant que les vendeurs sont ultra-commerçants et patients et que tu peux tester à peu près ce que tu veux pendant des plombes.
non, rien
loneoctet
je vais etre à montréal bientot.. des conseils de truc à voir ?

Tu y vas quand ? Pour ce qui est des conseils envoie-moi un mp en précisant dans quel domaine (parce qu'il y a quand même un paquet de trucs à voir par ici) et je te répondrai avec plaisir !
non, rien
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu vas à Montréal, recherche donc un établissement qui s'appelle chez Paré. Il y a plein de choses à y voir.

Bon sinon, j'ai acheté un Tourman Diago. J'en avais marre du pedalpad MKS II. C'est très bien pour les gens raisonnables. Moi je dévisse et je revisse toutes les semaines pour changer une pedale... Ras le pompon! Si ça interesse quelqu'un je ferai un bon prix.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
Je vous suis tous les jours pour essayer de m'améliorer dans le montage de mes effets.
Depuis peu, je suis dans un groupe et j'apprécierai assez de pouvoir emmener tous mes effets pour les repetitions.
Je cherche donc un pedal board qui pourrait tous les caser et que je pourrai transporter assez facilement . Au début, je lorgnais sur un pedaltrain junior ou un gator pedal tote mais j'ai peur que tout ne rentre pas, du coup je doute et j'aurai besoin de vos avis éclairés.
A la maison , mon chainage est le suivant:
Tête ampli: Hughes & Kettnet Tubemeister 18H
Effets: Wampler Tweed 57, Wampler Paisley Drive, Wah Dunlop 535Q, TC electronic mini polytune, TC Electronic Ditto Looper
Dans la boucle: tc electronic Hall of Fame, Flashback, Nirvana.
Donc, 8 pédales en tout avec la Wah.

Quel pedalboard devrais-je choisir? Et est-il possible de faire un montage simple pour passer d'un ampli avec boucle d'effet (Chez moi) à un ampli sans boucle (Repet)?

Merci beaucoup.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bobo23 a écrit :
Si tu vas à Montréal, recherche donc un établissement qui s'appelle chez Paré. Il y a plein de choses à y voir.

je confirme
le down town est pas mal non plus
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur effet guitare...