Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
neozecat a écrit :
Oui elle est moddée, LED + tous les composants changés pour d'autres de meilleurs qualités.

Pour le switch, je n'en sais rien.

Le changement du switch c'est pour le truebypass je crois en général.
Encore bravo en tout cas, ça a de la gueule !
Kandide
chacal a écrit :
allez c'est parti pour la rétrospective sur 10 ans (puté 10 ans....)

2002, le rack:

...

Perso, je pense que la config 2002 devait bien sonner !!!
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
Kandide a écrit :
chacal a écrit :

2002, le rack:

...

Aussi , d'accord , c'est vraiment une super config (pour l'avoir possédée)
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Kandide a écrit :
chacal a écrit :

2002, le rack:

...

J'ai eu pratiquement la même en ... 1994 Une Alesis à la place du TC et un 120/120 en ampli de puissance. Je garde un souvenir excellent de ce son, le Rockmaster était vraiment bien (le 120/120 trop lourd...) !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gwenou
  • gwenou
Les multis ALESIS , toute une époque ! Ma MIDIVERB se réinitialisait lorsqu'il y avait une baisse de tension , façon concert en plein-air sur groupe électrogène !!
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gwenou a écrit :
Les multis ALESIS , toute une époque ! Ma MIDIVERB se réinitialisait lorsqu'il y avait une baisse de tension , façon concert en plein-air sur groupe électrogène !!

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yes cette config sonnait très très bien, juste le classic 50/50 un peu trop flat à mon gout... lorsque j'ai viré le power amp pour le remplacer par une tête lee jackson c'était juste monstrueux...

Ce qui est drôle surtout c'est que refaire cette config maitenant, ca ne couterait presque rien. On trouve des rockmaster à 250, des gmajor à 150 et un classic à 400 c'est faisable... à l'époque il fallait compter le double....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
satcher a écrit :
Kandide a écrit :
chacal a écrit :

2002, le rack:

...

Aussi , d'accord , c'est vraiment une super config (pour l'avoir possédée)

J'ai aussi eu la même il y a quelques années... Le G-major et le Rockmaster se marient à merveille!
Ca me tenterai bien de me retrouver le préamp Peavey...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
chacal a écrit :
Je n'ai plus le ME5 parce que j'ai voulu faire de la place dans mes tiroirs. mais en multi effets de sol passe partout, ca reste un truc excellent et le jour ou je dois tout revendre pour cause de grosse dèche je resterai avec un vieux peavey transo et un ME5. ca sonnera jamais exceptionnel mais jamais mauvais

moi je n'arrive pas à m'en séparer même si je m'en sers que dans de rares occasions, c'était quand même du costaud !
Invité
  • Invité
Non ça ne sonne pas cheap , le Rockmaster offre un grain très riche

j'en ai vendu un l'année dernière , je le regrette déjà
chacal
  • chacal
ted GMG a écrit :
Ca doit sonner un peu cheap, non? (quoique, mes effets préférés sur mon PB sont des Boss qui datent à peu près de la même époque et ne sonnent pas cheap du tout...)

Hmm, une bonne partie du bouzin est analogique. on est pas dans le boutique, mais c'est naturel et musical. les effets sont limités (le delay 500ms maxi...^^) mais pareil, rien ne sonne vraiment mauvais, c'est crédible, agréable à jouer comme à entendre. Ca ne mettra pas les péteux le cul part terre, mais pour dire les choses simplement, si j'ai pas de thunes et que je veux pouvoir jouer de tout décemment en repete et en live, je reprendrai un ME5, je suis sur de ne pas me tromper (et pour une cinquantaine d'euros en moyenne...)
Si on ajoute le fait que ce soit de la vraie construction qui tient (carcasse métal, switches facon FC200), une vraie connectique (avec même un midi out!), et que ca se programme en deux temps trois mouvements sans manuel....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chacal a écrit :
Si on ajoute le fait que ce soit de la vraie construction qui tient (carcasse métal, switches facon FC200), une vraie connectique (avec même un midi out!), et que ca se programme en deux temps trois mouvements sans manuel....

Happy 80's !
lemgement lemg
chacal
  • chacal
Yep! après bon, il a ses limites... chainage des effets fixe, nombre et nature d'effets limité, pas de phase, pas de vibe, de pitch shift, pas d'accordeur, pas de wah, reverb OU delay... mais une boucle d'effet débrayable

En ce moment sur effet guitare...