Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
amleth a écrit :
Hupo15, je crois que c'est ce modèle (en fait, mon plateau a au moins 10 ans, impossible de savoir si c'est le modèle actuel IKEA). Les dimensions de la surface sur laquelle tu peux mettre les pédales sont 56cm x 29,5cm.
Soit 22 pouces x 11,5 pouces, là où un Pedaltrain 2 fait 24 pouces x 12.5 pouces. Mon pédalier en pin est donc (un peu) plus petit, on perd 5cm en largeur. Avec ces dimensions, tu pourras checker chez IKEA.
Merci Amleth

J'vais peut-être copier ton idée un de ces quatre

Edit: Y'aurait pas un fou des Pedalboards qu'aurait testé avec ça: http://www.ikea.com/fr/fr/cata(...)13406 ?

(Ça va jusqu'à 77x51cm)
Erdnuss
  • Erdnuss
Hupo15 a écrit :

Edit: Y'aurait pas un fou des Pedalboards qu'aurait testé avec ça: http://www.ikea.com/fr/fr/cata(...)13406 ?

(Ça va jusqu'à 77x51cm)

J'en ai fait un, il y a pas longtemps. C'est facile et sympa à faire.
Tapes "Ikea Gorm Pedalboard" sur Google, tu verras qu'il y a plusieurs méthodes pour le montage du truc. Et en dehors du velcro, ça ne coûte vraiment pas grand-chose.
Hupo15
  • Hupo15
Erdnuss a écrit :
Hupo15 a écrit :

(Ça va jusqu'à 77x51cm)

J'en ai fait un, il y a pas longtemps. C'est facile et sympa à faire.
Tapes "Ikea Gorm Pedalboard" sur Google, tu verras qu'il y a plusieurs méthodes pour le montage du truc. Et en dehors du velcro, ça ne coûte vraiment pas grand-chose.
Merci
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur

En bas, ce sont des pedaltrain ou du DIY ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
--> Question pour Max :

- Tu es content de ta Tone Reaper Fuzz ? Ca sonne dans quel genre ? Vraiement un grain vintage typé FuzzFace ?

D'avance merci !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lol4
  • lol4
J'ai également eu une tone reaper fuzz : c'est pas mal mais je n'arrivais pas à obtenir le son qui m'aurait fait la garder...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
SämO a écrit :
--> Question pour Max :

- Tu es content de ta Tone Reaper Fuzz ? Ca sonne dans quel genre ? Vraiement un grain vintage typé FuzzFace ?

D'avance merci !

Ecoute, je l'ai réceptionnée pas plus tard que mercredi et n'ai pas encore eu le temps de m'attarder dessus ! C est plutot Tone Bender mais c est pas loin de la fuzz face, y a un bon tracking des dégradations du grain "tone bender", moins "root" et brute que la MG Music Tony Tender par ex !

Ecoute la :

En bas, ce sont des pedaltrains
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mark Twang
jeromeP a écrit :
MAX339 a écrit :
En bas, ce sont des pedaltrains

Une question que je me suis posé = c'est quoi la particularité des pedaltrains ! Parce que 150€ pour 4 bout de métal soudé entre eux ça me laisse songeur ...

Non non il n'y a pas d'anguille sous roche ni de baleine sous gravillon... ce sont bien des bouts de metal soudés entre eux, sans propriétés physique issues d'outre espace. Mais après avoir dit que c'est du vol, qu'ils ne se font pas ch... ben on est bien obligé de se dire que si on n'est pas un soudeur émérite, qu'on n'a pas des doigts de fée, une cabine de peinture et des heures de travail à perdre, on est finalement assez content de son Pedaltrain, bien fini, léger, fourni avec une housse sur mesure, configuré pour recevoir une alim universelle en dessous et du bon velcro. Pas donné mais bien vendu
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Je n'aurais pas mieux dit !
Par ailleurs les formats proposés sont assez bien.
Faudrait pour bien faire qu'il pré-fore les encoches pour l'alim (car de toute facon y a pas 36 manières de la mettre...) et on n'a pas toujours une foreuse sous la main (enfin maintenant si, j'ai investi )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
mais ne serai pas une cible potentielle pour pedaltrain

Follow the IKEA way

Avec des rubans de velcro, de la colle à bois, un verni épais, quelques bouts de métal et une valisette adaptée, je suis certain qu'on peut s'amuser à faire un truc aussi pratique.

Si je remplaçais les pattes métalliques collées par des pattes solides montées sur charnières vissées, et que je vissais des pattes de métal pour fixer l'alimentation Voodoo Lab (plutôt que les petits velcros), j'aurai un truc super costaud paré pour la scène
lol4
  • lol4
Clair que IKEA parfois réserve de très bonnes surprises :

=> IKEA Jerker par exemple : une tuerie ce truc => je l'ai depuis un moment => indéboulonnable !!!
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 26 Sep 2010, 12:23
lol4 a écrit :
Clair que IKEA parfois réserve de très bonnes surprises :

=> IKEA Jerker par exemple : une tuerie ce truc => je l'ai depuis un moment => indéboulonnable !!!

Merci j'avais besoin d'un meuble Home Studio Celui que j'ai bricolé en attendant me fait peur.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
amleth a écrit :
Citation:
mais ne serai pas une cible potentielle pour pedaltrain

Follow the IKEA way

Ah mais euh complètement ... Mon "bass board" à ce jour (je viens juste d'enlever le SuperDelay pour tester le MALEKKO en répét' cet AM)

C'est un caillebotis de douche acheté dans un magasin de bricolage, coupé, dessosé et remonté avec une latte de 20x20 pour surélever et caler l'alim' en dessous ... Collé/vissé ... 1H de temps un samedi AM ... Au total c'est moins de 40€ de matos ... Alors oui si on aime pas bricolé et qu'on est pas adroit on trouve une autre solution !

Il faut juste que je trouve une valise à la bonne taille dans un magasin de bricolage.

Allé et une petite photos pour les geek à rack de studio/live ...
J'suis passé au mixage du futur EP de mon groupe hier
lemg va vous expliquer ce qu'il y a dedans

Y'en a encore un en dessous de 10U en dessous avec 2 Focusrite Red8, 2compresseurs UA et 1 Quad Preamp 5001 TLA ...

En ce moment sur effet guitare...