Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu a écrit :
J'ai les 2, et à réglages équivalents, la GT-OD arrache un peu plus que la TS-9 (le Drive est plus "ample" un peu comme sur une Keeley), mais sinon niveau tonalité c'est kiff kiff je trouve.

C'est vrai qu'on trouve peu d'infos, je l'ai un peu pris au hasard pour tester, mais comme tout ce qui vient de chez MXR, j'adore.

Super merci... j'ai longtemps zyeuté la Disto+ de chez eux mais cette GT semblerait pouvoir combler mes envies de TS like True Bypass
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 20 Sep 2010, 17:07
J'avoue que je voulais essayer la Disto+, mais j'avais peur d'avoir trop de gain pour l'utilisation que j'en fait (le XL R-Evo a ce qu'il faut...).

Elle comble bien mes envies pour l'instant, le temps que je finisse de mettre au point "mon" Overdrive.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jregardais mon board et jme disais "jpeux pas virer la fixd fuzz" pis juste apres "... mais je veux réussir a mettre la tone reaper et la boiling point !"

Pis finalement j'ai échangé la wet reverb contre la miniRRR (échange sur 2 board) : la connectique placée au dessus de la pédale m'a permis d'emboiter le tout ! J'ai pas mal calé dessus pour y arriver (photo de hier soir apres le test de patch, faut que je tape du velcro et que je rende le truc un chouia plus propre )

A noter que la Cranked AC est la pour simuler l'emplacement d'une lovepedal kalamazoo que je dois récupérer tres prochainement.

et la version d'avant (en fait pas tout a fait, depuis j'avais mis la fuzz fairfield sur un autre board et j'avais aligné les autres pédales différemments) :

Chainage "final" de cette version du lightboard :
- OKKO TwinSonic
- Lovepedal Kalamazoo
- Rockbox Boiling Point
- GigRig WetBox
- Fromel The Seraph
- OKKO Diablo +
- Lovepedal Redhead
- Blackout effectors FIX'D Fuzz
- Earthquaker Devices Tone Reaper
- Malekko Echo 600 Bright
- Dr.Scientist Radical Red miniReverberator

2 stages de drive différens, avec un premier trio qui booste l'autre stage en avant, entre coupé d'un chorus et finissant par les disto high gain, fuzz, delay et reverb
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr Park
Voilà mon brol:

[/img]

Comme je n'ai plus de groupe en ce moment c'est avec ça que je m'amuse la plupart du temps. Quand l'envie me prend de faire des trucs post-rock/ambient je ressors la panoplie (MemoryMan Hazarai, archet et ebow) mais la plupart du temps ce qu'il y a sur la photo me convient. Le boîtier gris, c'est une fuzz construite par Mr Dickhead d'ici-même, et même s'il m'avait demandé de ne pas lui faire de pub je dois dire que c'est la meilleure pédale que j'ai eu entre les mains depuis un moment (désolé mec ). C'est une fuzz face classique, sauf que le potard de gauche n'agit pas comme un gain mais comme un "clean up", disons que ça correspond au potard de volume de la gratte, et le potard du milieu correspond au gate qu'on retrouve habituellement sur les Fuzz Factory, et qui permet de faire des sons un peu synthés. La Character Blonde me sert de préamp, elle est toujours enclenchée et réglée en crunch. Voilà
Mr Park
Mr. dickhead a écrit :
ba si , fais moi de la pub !! (J'ai besoin de devenir riche )

(par contre, si je peux me permettre, l'idéale serait de placé la fuzz avant le tuner. Aprés il est possible que ca te plaise comme cela).

Ravie qu'elle te plaise.

Bah en fait j'ai essayé les deux positions et je préfère comme ça Je sais pas pourquoi, le son me paraît plus ouvert.
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Update. Voici mon nouveau pedalboard domestique en pin suédois, bricolé avec la partie inférieure d'un tréteau IKEA (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40134371).

Le seul bricolage réside dans l'adjonction de pattes métalliques à l'arrière, fixées à la superglue, permettant de surélever et d'incliner l'engin.
L'alimentation Voodoo Lab pp2+ est placée en-dessous, fixée avec deux rubans de velcro.

Tout est câblé en ProCo (Defender, Excalibur et ProPatch).
Avec mes excuses pour la qualité médiocre des photos.

Il me reste de la place pour caler une OD (je suis en train de lorgner sur la Mad Professor Green Little Wonder ou la Jam Pedals TubeDreamer), et un autre truc rigolo (je suis sûr que le topic FX Geek Club saura remédier à ceci…).
eclectik
Amleth, comment te sers-tu du Photo Theremin ? Tu as des exemples persos ?

Sinon, j'aime beaucoup ta config et ton bricolage de PB
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
amleth
  • amleth
Merci à vous

eclectik, j'ai bien du mal à me servir de ce truc, une légère variation de l'intensité lumineuse ambiante altère le pitch ; il suffit que mon chat s'interpose entre la lumière et le pedalboard, et hop, fiouuuuuut. Pour l'instant je n'ai rien enregistré, mais dès que j'aurai un peu de temps (là, je rédige ma thèse ), je ferai sûrement une petite démo avec le signal qui passe dans les différentes pédales. Sinon, tu as une vidéo sur YouTube qui illustre bien les possibilités de l'engin.
eclectik
J'ai vu la vidéo de youtube, et c'est bien cette histoire de luminosité qui m'intriguait, on le voit bien dans cette vidéo justement quand il joue avec la petite lampe. Avec un delay, on se croirait dans une bonne vieille série SF des années 70
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
amleth a écrit :
Update. Voici mon nouveau pedalboard domestique en pin suédois, bricolé avec la partie inférieure d'un tréteau IKEA (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40134371).

Le seul bricolage réside dans l'adjonction de pattes métalliques à l'arrière, fixées à la superglue, permettant de surélever et d'incliner l'engin.
L'alimentation Voodoo Lab pp2+ est placée en-dessous, fixée avec deux rubans de velcro.
Punaise super bonne idée le plateau du tréteau! C'est exactement celui là? C'est quoi ses dimensions?
Mr Park
Amleth, j'avais le Photo Theremin, et si je puis me permettre, une pédale qui tuait tout avec ça c'est la Digitech Synth Wah, ou tout autre effet synth Sinon dans le genre barré (puisque tu cherches dans ces eaux-là) y a les noise box, je n'ai jamais franchi le pas mais avec les effets que tu as déjà ça devrait le faire Genre ça:

Sinon pour le theremin j'avais acheté une lampe de poche qui pouvait varier d'intensité, c'était vraiment pratique
amleth
  • amleth
Mr Park, toi, tu mets le dois sur mon GAS, c'est dangereux Merci pour tes suggestions, l'idée de la Synth Wah, et plus globalement, de l'enveloppe filter est top (je me demande si je vais pas aller voir chez EHX). Quant à la noise box, j'ai un peu peur d'y passer des heures, hum Par ailleurs, le coup de la micro lampe de poche, j'ai vu ça sur une vidéo, et ça me paraît intéressant. Avec un tube opaque et un potentiomètre linéaire pour varier l'intensité, on doit pouvoir contrôler précisément le pitch.

Hupo15, je crois que c'est ce modèle (en fait, mon plateau a au moins 10 ans, impossible de savoir si c'est le modèle actuel IKEA). Les dimensions de la surface sur laquelle tu peux mettre les pédales sont 56cm x 29,5cm.
Soit 22 pouces x 11,5 pouces, là où un Pedaltrain 2 fait 24 pouces x 12.5 pouces. Mon pédalier en pin est donc (un peu) plus petit, on perd 5cm en largeur. Avec ces dimensions, tu pourras checker chez IKEA.
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
amleth a écrit :
Hupo15, je crois que c'est ce modèle (en fait, mon plateau a au moins 10 ans, impossible de savoir si c'est le modèle actuel IKEA). Les dimensions de la surface sur laquelle tu peux mettre les pédales sont 56cm x 29,5cm.
Soit 22 pouces x 11,5 pouces, là où un Pedaltrain 2 fait 24 pouces x 12.5 pouces. Mon pédalier en pin est donc (un peu) plus petit, on perd 5cm en largeur. Avec ces dimensions, tu pourras checker chez IKEA.
Merci Amleth

J'vais peut-être copier ton idée un de ces quatre

Edit: Y'aurait pas un fou des Pedalboards qu'aurait testé avec ça: http://www.ikea.com/fr/fr/cata(...)13406 ?

(Ça va jusqu'à 77x51cm)

En ce moment sur effet guitare...