Whaou !!
Bon, restons zen. Alex tu es loin d'être objectif et tu oublies certains détails je pense.
Oui, j'ai accepté de construire ton custom alors que j'en avais déjà pas mal en cours (mon erreur) et j'étais loin d'imaginer qu'on aurait autant de demandes en modèles de "série" par la suite.
Oui, tu as demandé une petite pédale custom, enfin presque puisqu'il s'agissait d'une boucle d'effet pour ampli avec entrée et sorties symétriques en plus, le tout bypassable quelque soit la configuration (donc relais, alim et transfo, etc).
Oui, on avait défini 1 mois de delai et le délai a largement été dépassé puisque tu as reçu ton premier proto deux mois après.
Ce qui me choque, c'est que oui, Alex est très sympa et comme j'étais coincé en production j'ai fait un geste commercial qui m'a paru cordial au début, en effet après avoir longuement discuté avec notre cher Alex, il me dit qu'il adore une pédale de notre gamme mais que voilà, il n'a pas de quoi se la payer, etc. ni une ni deux j'en prends une dans mon stock et je la lui offre, rentabilisant immédiatement son investissement et calmant sa patience, à mes yeux en tout cas. Ni une ni deux, ce cher Alex se rue sur Audiofanzine et poste dix annonces d'occaze pour vendre sa pédale ?? Pas un mot de sa part, ni pour faire un échange ni pour se faire rembourser son avance sur le custom, moi honetement j'ai halluciné, je me déplace je lui apporte le premier proto près de chez lui, je lui prète un flanger en rack, au final le custom ne marche pas pour lui, Alex ne veux plus d'entrées-sorties symétriques, je me redéplace je récupère le premier proto, j'en construit un second, il le récupère et là plus de nouvelles. Un mois après Alex revient, il y a un problème d'impédance donc pas assez de niveau il faut donc reprendre la pédale et la remodifier puis la redéposer vers chez lui avant qu'il ne parte au Canada, mais là il ne sait plus s'il en a besoin blablabla, moi de mon côté je suis tout seul au magasin et je n'ai pas pu finir à temps et me déplacer lui apporter. Depuis (fin Juin) aucune nouvelles, pas de rib pour rembourser, rien, tu t'es reveillé un mois plus tard, je n'étais pas là et d'après ce que j'ai pu comprendre tu as été intégralement remboursé, tu as passé beaucoup de temps au magasin où on t'as toujours bien acceuilli donc ???
S'il te reste quelque chose à te faire rembourser, pourquoi on n'a pas entendu parler de toi? Si on a ton RIB, tu pouvais appeler, envoyer un message ici ou en mail, non,rien et plus de trois mois après BOOM tu débarque et tu incendies ?
Pour ma part, c'était une période difficile, j'ai passé huit mois à souder et à peindre 7j/7, assurer une présence au magasin et satisfaire au maximum tout le monde sans à priori débile pro ou pas pro. Sur les customs ça été encore pire. J'ai livré il y a un mois à peine une box pour un sax avec entrées micros, mixeur et sorties ampli/sono alors qu'il m'avait passé commande en même temps que toi, oui c'est extrèmement long mais je ne pouvais pas faire plus vite. Au passage Tessot-Gay a un custom en cours chez moi depuis au moins aussi longtemps donc on ne peux pas dire que je privilégie intel ou intel. On fonctionne beaucoup mieux aujourd'hui, je ne suis plus tout seul et c'est un plus !! On a tenté d'avoir un atelier et un magasin et on a essuyé des plâtres mais bon, c'est assez dur d'avoir eu disons moins de 5 problèmes divers sur plus de 2000 pédales et que ce soit le principal centre d'intêret.
Au moins Stratloser (lover ou Felix the cat) doit jubiler, c'est déjà ça !!
Pour le débat ROG/prix/etc, on en a déjà débattu largement. Au final j'ai même envoyé des schémas au gars d'OLC qui était adorable et qui a tout à fait compris, le plus marrant c'est quand on a discuté de production et qu'il m'a expliqué qu'il se fournissait en Chine dans une grosse boîte qui propose des circuits montés ou en kit clef en main à prix "adaptés" et que cette même boîte sous-traite pour tout un tas de fabriquants américains (zvex, fulltone et autres) qui montent le circuit dans les boîtiers aux US et zou estampillés "Assembled in USA" si on rajoute le fait qu'il n'y ai pas de barrière douanière (open trade) entre les USA et la Chine ça devient énorme et effectivement on ne peux pas lutter niveau prix par contre on garde un réel contrôle sur ce qu'on fabrique et c'est important pour nous.
Pas de pcb, pas de réduction de coûts de composants et puisque le prix était un débat, on a investi personnellement pour acheter de grosses quantité de composants ce qui nous à permis de réduire nos tarifs de 20%.
Pour ceux qui pensent que l'on ne fait que de la simul informez-vous !
Je retourne à mon fer à souder, on rencontre Mr Ford Vendredi, on verra ce qu'il va en dire !
Pour le reste, je vous laisse juges.
Tom