shelby a écrit :
jimiyves a écrit :
C'est vrai que vendre 250 ou 300 € des pédales que l'on peut faire soi-même pour 40 ou 50 € grand maximum ...
Je ne suis pas 100% d'accord avec ton argument.
Dans ce cas pourquoi mettre 6.000€ dans une gratte alors qu'en mettant 2000€ tu te payes des bois de ouf (je dis ça mais j'en sais rien) et tu te la fais toi même.
Dans un prix de vente il n'y a pas QUE le coût matière. Sans faire un cours d'éco hein
. L'image, le temps passé, le "service", .....
Que leurs pédales soient chères OUI, d'un autre côté qu'elles valent 40€, je ne pense pas non plus.
Maintenant pour le prix qu'on les paye on est certes en droit d'attendre autre chose.
Je comprends ce que tu dis, j'aurais dû dire que c'était trop cher pour ce que c'était au lieu de comparer avec le prix des composants seuls. Attention, là je parle des pédales de simu d'amplis, pas des autres pédales de chez Mojo
Pour répondre à tes arguments, d'abord sur le prix :
- comme je l'ai dit elles coûtent 40 € à fabriquer, et sans réduction sur le prix des composants (qu'ils doivent avoir je pense puisqu'ils ont des prix de gros).
- les mêmes pédales (pas encore dispo) chez NOS étaient prévues pour sortir vers 180 €, alors que c'est le même genre de boîte.
- il existe plein de pédales de ce type maintenant sur internet, notamment les pédales AMT qui valent 100 € avec simu de HP en plus.
- tu peux aussi acheter les pédales toutes prêtes chez Olcircuits qui est en relation avec runoffgroove pour il me semble environ 160 ou 180 € tout compris (port + taxes).
Par rapport aux autres coûts (main d'oeuvre, service, etc) :
- tu ne peux pas comparer la main d'oeuvre pour fabriquer une guitare et celle pour fabriquer une pédale. Ces pédales de simus sont rapides à faire, surtout quand on a l'habitude, et il n'y a pas de connaissance particulière à avoir, il faut souder et c'est tout. D'autant que les schémas sont dispos sur internet. Le temps et les connaissances pour fabriquer une guitare ne sont pas du tout les mêmes.
- la déco : ben euh ce sont des boîtiers de couleur (qu'on peut trouver sur musikding) avec quelques inscriptions dessus, c'est minimaliste, y en a qui aiment, mais ça ne justifie pas un surcoût.
- la marque : Mojo n'est pas assez connu pour que dans le prix soit inclus l'image de marque.
- le service après-vente : il laisse à désirer comme il a été dit, c'est pas la 1ère fois que quelqu'un s'en plaint, et y a pas de site internet ou autres.
- le prix du loyer : c'est le seul poste qui peut expliquer éventuellement un prix plus élevé, mais on achète pas une pédale parce qu'elle a été fabriquée à Paris. D'accord c'est mieux pour l'emplacement de la boutique, mais NOS se trouve perdu dans le Gard et ça l'empêche pas de bien marcher.
Donc selon moi, même si le prix des pédales ne doit pas être de 40 €, un prix aux alentours de 150 - 180 € aurait été plus justifié.