Hello tout le monde.
Quand les constructeurs chinois s'intéressent à quelques classiques des pédales "boutique" ça donne parfois des choses sympas. En fait la qualité ne cesse de s'améliorer.
On a pas mal parlé des pédales Mooer, où on trouve du très bon, du moyen, et du carrément bof. Certaines sont de vrais bons plans, comme la clone de Rat ou celle de la Mi Audio Crunch Box.
Dernièrement on a découvert avec le Musikmesse quelques nouvelles marques chinoises dont celle que je souhaite vous présenter :
Caline.
Une marque qui ne m'inspirait pas grand chose jusqu'à ce que Sansystem nous dévoile qu'ils faisaient des clones bien construits, fiables, et équivalents les modèles originaux. Bien sûr l'intérêt principal est le prix, mais la qualité est là.
Chez Caline, nous avons repéré/identifié déjà trois pédales :
-
la CP-19 est un Mad Professor Deep Blue Delay (la
CP-17 aussi, dans un boîtier plus large)
- la
CP-12 est un clone de Timmy
- la
CP-18 est un clone de BB preamp
Autrement dit 3 très bonnes pédales qu'on peut avoir actuellement pour 38$. De quoi très bien démarrer un pedalboard ou se faire plaisir.
J'ai quelques soupçons concernant les autres modèles, à prendre avec des pincettes :
- la
CP-14 pourrait être une Crunch Box MK1.
- la
CP-13 pourrait être une Boss CE-2.
J'achète actuellement sur :
ce site
Sur ebay auprès d'un vendeur français (un poil plus cher, mais ça reste intéressant) :
http://bit.ly/17qt7iT
Favorisez sur le premier site un paiement paypal avec un suivi pour 2.5$ de plus. Les pratiques commerciales de ces sites chinois sont parfois douteuses (comme wtfaccessories), donc autant ne pas prendre de risque inutile.
Une fois en France on peut suivre le colis
ici
Le numéro de suivi devrait commencer par RF, et donner quelque chose comme ça : RF135929736SG.
Enfin, si vous avez un téléphone ou une tablette android, vous pouvez utiliser l'appli "trackchecker". C'est ce que je fais et ça marche impec, mais il faut penser à désigner les services postaux à vérifier. La poste de Singapour y figure. Colissimo aussi bien sûr. J'imagine que l'équivalent doit exister sur IOS.
Je compléterai ultérieurement, mais je suis sur ma tablette en ce moment. Bon week-end