English Man reçue !
Bon ben bilan un peu mitigé... Je suis un peu déçu à vrai dire.
Je pense que j'attendais un peu trop de cette pédale qui, rappelons-le, est vendue à un tarif défiant toute concurrence...
Niveau finition et prise en main ça respire tout de même la qualité.
Là où le bas baisse c'est au niveau du son. Comme c'est ballot !
Je m'y attendais mais pas à ce point.
Explication :
- trop de gain, trop vite (pas grave mais quand même, à 9h ça avoine déjà comme si le réglage était à 15h...).
- trop de basses
- un poil trop creusée dans les mids je dirais...
- et le point qui tue : des aigus trèèèès fissshsshshsssssshhiiiisss... Pinaise ! Une vraie poêle à frire...
On ne sait plus trop où mettre le tone finalement car pas assez ouvert ça sonne trop sombre, on ouvre un peu trop : FIISSSHSHSHSSH...
- pour finir : pour le jeu avé de la grosse rythmique et du gros riff, pourquoi pas... On peut arriver à sauver les meubles mais alors le jeu en lead... Outch... Ca fait mal...
Ben les notes n'ont pas beaucoup d'épaisseur, ça sonne trop froid quoi...
Bref, au final je l'aime bien quand même car elle a 2-3 qualités :
- le grain est tout de même là. Il est mal exploité car la pédale a quelques lacunes dans la réalisation technique mais il y a quand même quelque chose.
- vu la qualité trèèès correct de fabrication, je sais qu'il y a possibilité de changer assez facilement le chip et de modifier le bestiaux sans trop se prendre la tête.
C'est un peu pour ça que je l'ai acheté aussi...
Bref, pour le moment elle est trèèèèèèèèèèèèèès loin de détrôner ma petit Crunch Box mais je suis sûr qu'avec deux ou trois modifs ça devrait déjà le faire nettement mieux.
J'en viens à ma conclusion qui ressemble fortement à une requête : quelqu'un a déjà procédé à des modifs ou des changements de composants (l'AOP par exemple) ?
Je souhaiterai :
- avoir un gain plus progressif
- limiter le côté fisssshsssiiyyy
- baisser le niveau de basses
- pourquoi pas, ajouter une petite bosse sur les médiums.
Si le circuit et fortement inspiré par la Plexitone, la modif doit certainement se jouer sur les valeurs des composants...
Merci !
Certains ont déjà changé le chip d'origine :
https://reverb.com/item/227571(...)-blue