Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
pour info j'ai une CP-13 Chorus et une CP-25 Highway man Overdrive a vendre.
35€ les 2.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
craig elho
Reçu aujourd'hui l'Orange Burst, un petit quart d'heure d'essai vite fait et déjà conquis. Moi qui n'avait toujours eu que des "vertes" sous les pieds (Ibanez, Maxon, Jacques) pour les overdrives, c'est clair que c'est autre chose. Je suis presque amoureux là.
Pas de souci de livraison, facture en mandarin :-)
Jamais essayé la sœur beaucoup plus onéreuse, mais à chaud cette petite Caline me va bien.

[img][/img]
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
sticky44
Je crois que je vais finir par craquer pour la CP-18 et la CP-19.
Avant que je commande, des avis sur la CP-10?
fab75019
moi j'attends leur alim !
benoi31
De mon coté, je me lasse un peu de la CP18... Le grain est peut être un poil trop moderne pour moi, je ne sais pas.
Il manque quelquechose à mes oreilles qui fait que je lui préfère finalement la CP20, plus chaude et veloutée.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux peut être envisager de la lacher
sticky44
CP-18 reçue, merci benoi31.

Je trouve que la CP-18 est assez "neutre", le son n'est pas vraiment coloré.
C'est une overdrive avec une grosse réserve de gain, que l'on peux pousser jusqu'au 3/4 sans que ça ne devienne brouillon.
Les potards de bass et treble sont très efficaces et permettent de sculpter le son suivant le type de guitare et les micros utilisées.
Comme dit benoi31 au niveau du grain, il peux manquer un petit quelque chose si l'on aime que le son soit un peu coloré, la CP20 est surement plus typé et peut mieux convenir si c'est ce que l'on recherche.
J'utilise la CP-18 couplée avec ma east river EH pour justement coloré le son (c'est un clone de la TS9), la CP-18 vient ensuite rajouter de la puissance et du corps, le rendu est vraiment très sympa.
benoi31
Citation:
Je trouve que la CP-18 est assez "neutre", le son n'est pas vraiment coloré.
C'est une overdrive avec une grosse réserve de gain, que l'on peux pousser jusqu'au 3/4 sans que ça ne devienne brouillon.
Les potards de bass et treble sont très efficaces et permettent de sculpter le son suivant le type de guitare et les micros utilisées.
Comme dit benoi31 au niveau du grain, il peux manquer un petit quelque chose si l'on aime que le son soit un peu coloré, la CP20 est surement plus typé et peut mieux convenir si c'est ce que l'on recherche.
J'utilise la CP-18 couplée avec ma east river EH pour justement coloré le son (c'est un clone de la TS9), la CP-18 vient ensuite rajouter de la puissance et du corps, le rendu est vraiment très sympa.

Voilà on s'est compris
De mon coté je reste sur la CP20 qui est justement proche de la East River Drive vu qu'elles sont toutes les 2 "très inspirées" par la TS9. Cependant, vu qu'il y avait déjà un boost sur la CP20...
Pour la transparence j'ai toujours la soul food.
Et au pire peut être mon clone de Jan Ray qui a du mal à se trouver un acquéreur !
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 01 Avr 2015, 22:06
J'aime de plus en plus ma blue océan delay... Ç simple et efficace... Dommage que la caméra saturé... Ça ne rend pas grâce au son de la guitare et du délai... bon après c juste une petite impro d'un petit guitariste amateur

lolaboyX
c'est effectivement un très très bon delay. Franchement, difficile de trouver mieux, même pour 5 fois son prix. Il sonne même mieux que le dernier Moog Minifooger.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
sticky44
Si par hasard quelqu'un vend sa Blue Ocean, je suis preneur.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 05 Avr 2015, 11:45
petit retour rapidement:

autant je n'ai pas aimer le son de l'orange + blue océan avec une strat...autant le même set avec mon bluesbreaker et ma les paul ou ma sg.....
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 08 Avr 2015, 11:06
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce que donnent ces pédales sur une basse ? Je suis en train de refaire mon pedalboard de basse et j'avoue que ces petites bêtes sont très alléchantes vu tout le bien que vous en dites !
sticky44
sticky44 a écrit :
Si par hasard quelqu'un vend sa Blue Ocean, je suis preneur.

Je suis toujours à la recherche d'une Blue Ocean, il y a aussi La CP- 14 qui me tente bien.

Du coup j’essaierai bien aussi la CP-24 EQ, apparemment un clone du MXR M108, histoire de regonfler un peu mon Laney Cub 12R, si vous avez déjà testé, je veux bien un petit retour.

Sinon quelqu'un à déjà commandé chez Bandline?
Niveau délai, c'est surement plus rapide que la chine...
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Avr 2015, 22:55
Pas fan des overdrive, j'ai remplacé la Proco Rat de mon pedal board par une orange burst cp18...
Sur canal clair, je la trouve un peu sèche même en baissant les aigus. Je ne pousse pas vraiment le gain Au dessus de 13h...
Par contre, grosse réserve de volume pour faire un booster

Je la trouve très bien pour booster le canal overdrive de mon egnater rebel 30... Ç subtil mais en cherchant un peu j'ai trouvé des sons très sympas... Zz top just got paid inside )
sticky44
Qui à pu comparer la CP-17 Time space et la CP-19 Blue ocean?
Est-ce vraiment les mêmes?

En ce moment sur effet guitare et Caline...