Guetguet1 a écrit :
"Je remets ici le post que j'ai mis sur le topic des Marshall in a Box"
Chose promise chose due !
J'ai reçu ma Caline CP-14 English Man et j'ai pu l'essayer brièvement aujourd'hui... Cette petite boite à 35€ est tout bonnement incroyable pour son prix ! C'est très clairement du Marshall très énervé (il y a même trop de gain), comme le disait Nicosonic (je crois), c'est une pédale un peu Mid-Scooped vers 800Hz je pense comparée à ma Weehbo Mastiff.
Du coup , le son est très tranchant, ouvert , tendu et sec avec une pointe d'acidité (j'espère que vous comprendrez mon language
). Le volume de sortie est important, et le gain disponible assez hallucinant (dans mon cas gain à 9H pour un son période AFD avec mes micros APH-2). Je trouve le bouton Tone assez efficace et utilisable. La pédale réagit bien au bouton de volume de la guitare. Bien que la pédale ne soit alimentée qu'en 9V elle est aussi dynamique que ma Weehbo en 18V.
Pour ceux qui cherchent un son Slash période AFD à mon avis y à pas mieux pour le prix (dans ma config avec un réglage de gain à 9H, tone à 13H, volume vers 11H). En poussant un peu le gain je suppose qu'on peut se faire un son à la Rhandy Rhoads sans problème.
Pour les moins, j'aurais aimé un Bass/Treble séparé, une plage de gain mieux étalée, et une déco Noir/Or par exemple à la place du vert caca tout moche
Avec le gain vers 9H j'obtiens un son bien dans cet esprit :
Voilà en espérant vous avoir aidé, je voudrais maintenant la comparer à la Xotic SL Drive chez et la Hot Rod Plexi.
Nicosonic toi qui a eu la CP-14 et la Hot Rod plexi, quelles sont les différences pour toi entre les 2 ?
Ta petite review m'a bien donné envi de gazé, j'étais sur le site pour la prendre avec un accordeur, mais j'ai quand même peur qu'elle fasse un peu doublon avec ma CP-18 (clone de BB Préamp) qui je trouve également au top et qui me sert sur quasiment toutes mes répétitions !