Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
bluesy1968 a écrit :
sincerement j'y comprends plus rien donc vous les mettriez comment les pedales sur le pedale en commencant par l'ampli et ensuite ?

guitare > orange burst (comme boost de gain) > pure sky > overdrive > british > american > Distortion > orange burst (comme boost de volume) > Delay > ampli

En gros guitare > boost pour plus de saturation > saturations de la plus légère à la plus élevée > boost pour plus de volume > delay > ampli

Pense à mettre un accordeur en début de chaine, c'est pratique
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 30 Oct 2013, 11:39
http://www.pedalboard.fr/conte(...)seils

Ce site propose quelques conseils de base

Personnellement apres avoir tenté hier je trouve l'effet de la pure sky et du orange burst bien plus pratique apres les Disto
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Gonefull
themidnighter a écrit :
bluesy1968 a écrit :
sincerement j'y comprends plus rien donc vous les mettriez comment les pedales sur le pedale en commencant par l'ampli et ensuite ?

guitare > orange burst (comme boost de gain) > pure sky > overdrive > british > american > Distortion > orange burst (comme boost de volume) > Delay > ampli

En gros guitare > boost pour plus de saturation > saturations de la plus légère à la plus élevée > boost pour plus de volume > delay > ampli

Pense à mettre un accordeur en début de chaine, c'est pratique

+1 themidnighter

Bluesy1968 sur ta photo de ton pedalboard on ne voit pas de jack reliant la "british" au reste des pedales d'ou mon interrogation d'attaquer le delay derriere ou la Blue Sky
bluesy1968
les pedales du haut sont pas brancher avec les autres en fait pour l'instant je me sert que de la rangée du bas.j'ai mis cet am ampli-american-delay-orange et pure sky-guitare c'est deja mieux
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
bluesy1968 a écrit :
les pedales du haut sont pas brancher avec les autres en fait pour l'instant je me sert que de la rangée du bas.j'ai mis cet am ampli-american-delay-orange et pure sky-guitare c'est deja mieux

lol en gros tout est a l'envers ?
Dans ton rig bizarre on devrait logiquement avoir ampli-delay-pure sky-orange-american-guitare,mais bon chacun son truc
Larry Carton
mushu a écrit :
Comment se fait-ce qu'on ne trouve pas de reverb bon marché côté pédales chinoises ?

Si tu as une binyang la triverb je crois.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 30 Oct 2013, 19:45
abelus a écrit :
bluesy1968 a écrit :

Dans ton rig bizarre on devrait logiquement avoir ampli-delay-pure sky-orange-american-guitare,mais bon chacun son truc

Mais arrétez de parler a partir de l'ampli ca me perturbe !! lol Le son il va dans l'autre sens,il part de la guitare bordel

Thanks pour la reverb je vais zieuter ça
abelus
  • abelus
Le son c'est comme tout ça va ça vient
bluesy1968
mushu a écrit :
abelus a écrit :
bluesy1968 a écrit :

Mais arrétez de parler a partir de l'ampli ca me perturbe !! lol Le son il va dans l'autre sens,il part de la guitare bordel

Thanks pour la reverb je vais zieuter ça

donc tu ferai comment ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Larry Carton
Perso je mettrais guitare booster od disto modulation delay.
La wha et le compresseur devant le booster.
Après bien sûr il n'y a pas de regle absolue en la matiere mais c'est un bon point de départ pour expérimenter par la suite.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 31 Oct 2013, 11:24
je trouve qu'on OD avant une disto a tendance a faire de la bouilli, alors qu'apres la disto ca vient ajouter un grain et du gain
bluesy1968
allez ce matin j'ai tout refais alors en bas on a guitare-american-pure sky-orange boost-delay-ampli et la ca sonne mais je vais tester inverser la pure sky et orange

en haut guitare-british-od belcat-disto eno-ampli et la ca sonne bien

c'est prise de tete mais je suis proche de la perfection a mes yeux maintenant sur toute les videos sur youtube on vois delay-orange boost-pure sky alors comme j'ai fait ainsi je sais pas si vaut le coup ou pas de de faire delay-pure sky-orange boost
d'ailleurs si sansystem pouvait nous eclairer !!
sansystem
Pour commencer, prenons l'habitude de parler tous le même langage, sinon ça ce complique.

On part du signal, donc de la guitare.

Perso je met la Wah toujours en 1er (mais je n'utilise plus de Wah depuis longtemps).
Après la logique de base veux qu'on mettent les OD du plus faible gain au plus haut gain.
Encore une fois c'est une base, rien ne remplace l'expérimentation.
Les effets de modulations viennent après.
Perso, c'est dans la boucle FX que je place Chorus / Delay, et bien sure la Reverb en fin de chaine.

Si tu n'a pas de Boucle d'effet, et bien c'est pareil. OD / Modulation / Delay / Reverb.
C'est une bonne base pour commencer.

Pour tes OD en cascade, y'a deux grand principe.
Soit tu veux booster le gain d'un OD, soit tu veux booster son Volume.
Si, par exemple, tu place ta Pure Sky (qui est assez low-gain parmi tes OD) juste avant un autre OD, tu va lui booster son gain, et apporter peu de couleur.
Si tu la place après, tu va booster son volume, et apporter beaucoup de couleur.
Là pas de règle c'est vraiment selon les envie de chacun. Il faudra tester.
Perso, j'aime assez placer la Pure Sky après mon OD principale, pour l'utiliser comme un Boost de Volume qui apporte le grain et la couleur de la Pure Sky.

Sinon un truc qui fonctionne effectivement très bien, c'est la Pure Sky suivie de la Orange Burst.
Rien qu'avec c'est deux là, j'arrive à avoir tout les sons que j'ai besoin en terme de saturation.
La Pure Sky Seul, pour des low-gain très transparent.
L'Orange Burst seul , réglé avec un gain plus haut , permet de très bon crunch pour les rythmiques.
Et les deux ensemble, Pure Sky + Orange Burst, envoi assez pour les lead.
Couplé à la Blue Ocean , on peux faire de la musique avec ça ! ;-)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bluesy1968
merci pour l'eclairage donc je suis bon.je vais juste tester les od en les inversant pour voir mais comme tu les mets ca sonne vraiment bien pour du chicago blues ou blues plus muscler.
abelus
  • abelus
Par contre en single coil je met l'OD la plus transparente en debut de chaine OD/Disto et l'inverse en Humbucker,du reste j'en ai 2 ça simplifie la manip en live
bluesy1968
j'ai inverser les od et la c'est top donc mon pedalboard est nickel ya plus qu'a jouer

En ce moment sur effet guitare et Caline...