Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 29 Oct 2013, 11:08
vous avez un conseil pour l'ordre des pédales ? j'ai refait mon PB hier mais ca sonne moyen
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
bluesy1968
mushu a écrit :
vous avez un conseil pour l'ordre des pédales ? j'ai refait mon PB hier mais ca sonne moyen

tu a essayer comme j'ai fait sur mon pedalboard ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 29 Oct 2013, 11:35
Moi j'ai accordeur > Comp> Pure sky > Drive coolcat > Disto 1 > Disto 2 > Orange burst > Phaser > Delay > Looper

Je comprend pas bien la difference entre Pure Sky Orange burst et un Drive
C'est tous des boost en quelques sortes non ?
kurowan
J'ai passé commande le 25/10, on est le 29/10 et elle est toujours notée "processing".

Normal ?
kurowan
Ok, il me semblait juste que sur la première commande que j'avais faite ça avait été plus rapide.
Gonefull
bluesy1968 a écrit :
ca y est mon pedalboard est fini et ca donne ca

comme je joue a 90% du blues depuis 23 ans jai tout ce qu'il me faut a on sens .

Ton ordre de pedales me surprend : du chorus avant overdrive/disto ou a l'inverse du Delay avant overdrive/disto
Les effets d'ondulations ce mettent en fin de set afin d'eviter l'effet hachoir sur les disto/overdrive... (ce n'est que ma reflexion qui n'est pas une généralité )
crowysterik
Ce qui est bien avec les effets, c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle.

Un delay avant une OD, ça permet d'avoir les différents echos saturés, plus les échos vont diminuer plus le gain diminuera au fur et à mesure. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Or si le delay est après les OD, les échos auront toujours le même taux de gain, seul le volume diminuera.

Donc l'important c'est de savoir l'utilisation qu'on veut en faire.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 30 Oct 2013, 11:12
J'ai essayé pour la première fois mon delay hier, et jsutement en le mettant tout a la fin j'ai trouvé qu'il baissait le volume général, alors que bon normalement quand je l'active pour un solo, c'est pas pour baisser le volume ...
bluesy1968
en general c'est bien ampli-delay-od-guitare non?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
crowysterik
bluesy1968 a écrit :
en general c'est bien ampli-delay-od-guitare non?

En règle générale :

On met les OD/Disto avant le préampli.

Les effets de modulations et spatialisation se mettent soit dans la boucle soit après les effets de drive.

Mais bon encore une fois, tu fais bien ce que tu veux, c'est surtout l'utilisation que tu en fais qui est importante.
bluesy1968
sincerement j'y comprends plus rien donc vous les mettriez comment les pedales sur le pedale en commencant par l'ampli et ensuite ?
crowysterik
bluesy1968 a écrit :
sincerement j'y comprends plus rien donc vous les mettriez comment les pedales sur le pedale en commencant par l'ampli et ensuite ?

Tiens, si tu veux y voir plus clair, voici un peu de lecture :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le post en page 1 résume assez l'ordre "général" des effets, après c'est à toi d'expérimenter.
mushu
  • mushu
  • Publié par
    mushu
    le 30 Oct 2013, 11:23
Vous parlez à l'envers ... le chemin du son c'est de la guitare à l'ampli ... je sais pas comment vous faites pour réfléchir à l'envers lol
bluesy1968
mushu a écrit :
Vous parlez à l'envers ... le chemin du son c'est de la guitare à l'ampli ... je sais pas comment vous faites pour réfléchir à l'envers lol

donc j'ai raison je suis bon vu que le delay est brancher a l'ampli et la guitare a la pure sky sur la photo ?
themidnighter
bluesy1968 a écrit :

guitare > orange burst (comme boost de gain) > pure sky > overdrive > british > american > Distortion > orange burst (comme boost de volume) > Delay > ampli

En gros guitare > boost pour plus de saturation > saturations de la plus légère à la plus élevée > boost pour plus de volume > delay > ampli

Pense à mettre un accordeur en début de chaine, c'est pratique

En ce moment sur effet guitare et Caline...