Pédale d'effets DOD:petit pour bonne qualité?

Forum DOD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
tout ça pour dire...c'etait du tout bon a pas trop chère y'a quelques temps mais ça a évolué vers des pédales un peu plus "cheap", c'est ça?
Invité
  • Invité
Ben je connais pas trop maintenant.
Cela dit le "c'était mieux avant",ça fait vraiment vieux con!!!!
Ca nous rajeunit pas,hein Gab'?
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Juil 2005, 22:42
perso je possède une pédale DOD FX40B ( c'est un equalizer parce que les nom de code c'est pas super explicatif llol ) bah j'avais la même rétissance que toi au début je commande ca sur thomann pour 51 euros tous misérable je la branche avec apréhension la je fais un petit régalge donné sur le papier et la woahhhhh putin elle sont vraiment bien elle ne rajoute aucun souffle elle est aussi bien qu'un GE7 Boss voir même mieux car la boss souffle c'est vraiment une tuerie la pédale d'equalizer c'est une nouvelle ,c'est super éfficace et je son n'est pas parasité d'un poil vraiment exéllent.Bon aprés pour ce qui est des chorus et tous j'ai jamais testé faut voir. euh il faut pas comparé ca a des Danelectro c'est bien supérieur même si bon elle son moche la pédale est en acier le switch est plus sensible que sur les boss t'as pas besoin d'apuyé comme un boef vraiment un trés bonne pédale aprés le reste je sais pas du tous faut testé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Juil 2005, 22:45
la pre amp overdrive ce rapproche beaucoup de la disto + MXR c'est exactement le même circuit électrique et elle possède beaucoup de similitude .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je me rappelle aussi d'une enveloppe filter verte... qui etait vraiment bien... alalalalala Svietkinala, ca existe les maisons de retraite pour les gratteux...????
Non faut pas dire ça...si j'avais les sous je n'achéterais que du vinatge!
Le numérique polut tout c'est vraiment dingue!
Malheureusement, c'est moin chère...alors bah quand on est étudiant faut bien se rabatte là dessus (surtout quand on a que 3 ans de guitare).
Invité
  • Invité
Gabouel a écrit :
alalalalala Svietkinala, ca existe les maisons de retraite pour les gratteux...????

quelqu'un a deja testé ou possède une wah DOD?
Ca vaut quoi?
Ca ressemble à ça:
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le 06 Juin 2006, 17:28
je viens d'acheter la FX40B (lequalizer DOD quoi) et pour l'instant je dois dire que j'en suis très très satisfait.
en plus je l'ai acheté vraiment pour pas grand chose: 25€ d'occase. Elle a vécu mais est en très bon état, et surtout elle marche nickel.
je reposterai après l'avoir testé en répèt.
sinon pour ce qui est de la dod Rose (la thrashmaster) j'aimerai beaucoup l'essayer. non seulement parce qu'elle doit avoir une sonorité intéressante( quoique...) mais j'adorerais avoir une pédale rose au pied.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Juin 2006, 17:45
La FX17 sur Ebay je lai dans le collimateur...
Elle utilise un système spécial avec un machin en mylar pour remplacer le potard et ça m'intéresserait d'y jeter un coup d'oeil lol. Et ce qui m'intéresse aussi c'est qu'elle sort un Control Voltage, parce qu'apparemment le son de la wah est pas très chantant d'après les commentaires sur Harmony Central.

Sinon quelqu'un est au courant des liens DOD/ Digitech ?
Jpensais que c'était plus ou moins la même boite. Genre j'ai une vieille pédale digitech de la série "PDS" avec des pièces labellisées DOD.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le 06 Juin 2006, 18:23
elle coûte combien la FX17??
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 12 Déc 2006, 23:07
quelqu'un possèderait-il celle là?

devant le succé de la 250 (l'overdrive jaune) Dod réédite petit à petit d'autres modèles de la même série dont ce compresseur.
Bob_Orwel
mon bassiste a déniché une envelop filter pour 65 € et bin fichtre sa jazz bass devient une basse de l'espace !! vraiment super pour disco/funk
un de ces jours faudra que je teste ça sur ma gratte...
shapeur
Pour ma part, en pédale dod j'ai:

-DOD FX 86 B death métal distortion
-DOD fx 84 Milk box compressor
-DOD FX 22 Vibrothang

etun multi effet à lampe le DOD VGS 50
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Fév 2010, 23:04
Tiens, les pédales DOD...
Ca a toujours un rapport avec Digitech?

Alors, j'ai eu:
- la milk Box, un compresseur...Ca sonnait bien, mais j'y connais tellement rien en compresseur que bon...
- FX20C: phaser, très efficace, assez "classique"
- FX75C: flanger, idem
- FX747: flanger de ouf malade qui sonne vraiment original...l'effet Jet est vraiment réussi et il porte bien son nom

Prix d'achat en moyenne: 40 €, on a donc un rapport qualité/prix équivalent à du Danelectro, bien mieux que certaines Boss et vraiment originales...Et niveau fabrication, c'est solide et fonctionnel...

Je n'ai garde que le FX747 (qui envoie sévèrement), mais j'aurai pas eu besoin d'€, j'aurai tout gardé, ces pédales sonnent ...

Le rêve serait d'essayer une Gonkulator, une sorte de disto avec un ring mod:
Mr. dickhead
J'ai eu une flashback fuzz (FX66) franchement a chier. Rien a voir avec une vrai fuzz, a tel point que je l'ai bidouiller

essayer rapidement la juice box, franchement pas convaincus (mais apparment son utilisation est tres spécifique et dépend de l'ampli)

Je crois que digitech a racheté DOD il y a queqlues années (d'ou la similitude des pédales).

DOD j'ai l'impression qu'il picolait pas mal, certaines pédales sont vraiment "interessante" genre la Gonkulator effectivement ou certain mix disto/delay dans la même pédale.

En ce moment sur effet guitare et DOD...