ori a écrit :
vincentvincent a écrit :
mon conseil, a ceux qui veulent des effets pas cher, et pas dans des boites en plastique.
Si vous voulez une overdrive qui sonne vraiment bien, genre la TO800, il y a la digitech bad monkey de chez digitech. boite en fer tres solide, 39 euros chez thoman. J'ai encore joué hier avec en live, ca sonne tres bien.
Si vous voulez un delay, regardez le digidelay de chez digitech et la DE7 de chez ibanez. En occasion, ca se trouve a 40 ou 50 euros. C'est beaucoup plus solide qu'une berhinger, ca sonne tres bien, et la digitech a plus d'options.
C'est pas pour denigrer berhinger, mais donner un autre eclairage, d'autre pistes de recherche a ceux qui cherchent du matos avec un bon rapport qualité/prix.
Et la hell babe, c'est un peu de la merde, je le rappelle. A oublier pour en faire une utilisation serieuse, en live notament.
tu peux pas comparer du neuf et de l'occasion... y a tricherie sur la comparaison!
comparer le delai de Behringer qui est a 40 euros neuf et le digidelay qui est à 50 euros d'occasion avoue qu'il y a de la marge....
si, je peux comparer du neuf a de l'occasion.
Pour le son, les annees ne changent rien au son.
Et pour la qualité de fabrication, entre une pedale digitech d'occas qui a un an ou deux ans et une berhinger en plastique neuve, je sais laquelle aura la duree de vie la plus longue dans mon set.
On s'en fiche que ce soit neuf ou occas, je parle du rapport qualité prix que va t'apporter le produit, qu'il soit neuf ou pas.
Et une marge de 10 euros entre un digidelay d'occas et la berhinger, ce n'est rien. je ne l'ai pas testé, mais apparement le digidelay dechire sa race de balle de flingue (ya un topic special d'ailleurs par booba).
la bad monkey est a 39 euros, comme la berhinger, donc la il n'y a pas debat. j'ai pas essayé la to800, mais je peux dire que la bad monkey sonne bien aussi. encore une fois, c'est pour proposer d'autre bon (meilleurs?) plans que berhinger dans la meme game de prix.