Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
rock_bass35 a écrit :

ps: je viens d'appeler un pote qui a une vraie ds1 et il m'a dit que cette pédale soufflait assez de base, ce qui confirme les souvenirs que j'en avait..chez behringer ils ont meme copiés les defauts !

ils sont vraiment trop fort chez behringer !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
vincentvincent
mon conseil, a ceux qui veulent des effets pas cher, et pas dans des boites en plastique.

Si vous voulez une overdrive qui sonne vraiment bien, genre la TO800, il y a la digitech bad monkey de chez digitech. boite en fer tres solide, 39 euros chez thoman. J'ai encore joué hier avec en live, ca sonne tres bien.

Si vous voulez un delay, regardez le digidelay de chez digitech et la DE7 de chez ibanez. En occasion, ca se trouve a 40 ou 50 euros. C'est beaucoup plus solide qu'une berhinger, ca sonne tres bien, et la digitech a plus d'options.

C'est pas pour denigrer berhinger, mais donner un autre eclairage, d'autre pistes de recherche a ceux qui cherchent du matos avec un bon rapport qualité/prix.

Et la hell babe, c'est un peu de la merde, je le rappelle. A oublier pour en faire une utilisation serieuse, en live notament.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Juil 2006, 14:46
vincentvincent a écrit :
mon conseil, a ceux qui veulent des effets pas cher, et pas dans des boites en plastique.

Si vous voulez une overdrive qui sonne vraiment bien, genre la TO800, il y a la digitech bad monkey de chez digitech. boite en fer tres solide, 39 euros chez thoman. J'ai encore joué hier avec en live, ca sonne tres bien.

Si vous voulez un delay, regardez le digidelay de chez digitech et la DE7 de chez ibanez. En occasion, ca se trouve a 40 ou 50 euros. C'est beaucoup plus solide qu'une berhinger, ca sonne tres bien, et la digitech a plus d'options.

C'est pas pour denigrer berhinger, mais donner un autre eclairage, d'autre pistes de recherche a ceux qui cherchent du matos avec un bon rapport qualité/prix.

Et la hell babe, c'est un peu de la merde, je le rappelle. A oublier pour en faire une utilisation serieuse, en live notament.

tu peux pas comparer du neuf et de l'occasion... y a tricherie sur la comparaison!
comparer le delai de Behringer qui est a 40 euros neuf et le digidelay qui est à 50 euros d'occasion avoue qu'il y a de la marge....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
rock_bass35
la hellbabe ouais c'est vrai que celle que j'ai essayé vite fait avait pas l'air tres solide...pour le delay c'est vrai qu'on trouver du metal en occaz ou prix de la dd100 neuve (au fait apres 2 heures de jeu je confirme que c'est une bonne pédale mais dommage qu'elle soit pas à 20 euros comme les autres).
En revanche entre to800 et badmonkey je prefere d'assez loin la behringer qui a vraiment un bon son, la to100 est sympa aussi et moins chere (mais plus "neutre").
Ca doit pas faire loin de 6 mois que j'ai ma dm100, qui est ma disto principale et toujours pas de bug (à pat le souffle en mode ds1), les jacks tiennent bien, les potards crachotent pas, ça tient pour l'instant
Mon opinion générale sur ces pédales c'est que se sont de bonnes copies des originales ,c'est pas cher, la concurrence principale viendrait de l'occaz boss pour certains modeles ...enfin quand meme 18 euros chez thomann c'est difficile à battre

A mon avis pour un gars qui a un budget limite vaut mieux acheter un bon ampli à lampes (400-500 euros d'occaz) et une pédale behringer (18 euros) plutot qu'une pédale à 150 -200 euros dans un ampli du meme prix....
vincentvincent
ori a écrit :
vincentvincent a écrit :

tu peux pas comparer du neuf et de l'occasion... y a tricherie sur la comparaison!
comparer le delai de Behringer qui est a 40 euros neuf et le digidelay qui est à 50 euros d'occasion avoue qu'il y a de la marge....

si, je peux comparer du neuf a de l'occasion.
Pour le son, les annees ne changent rien au son.
Et pour la qualité de fabrication, entre une pedale digitech d'occas qui a un an ou deux ans et une berhinger en plastique neuve, je sais laquelle aura la duree de vie la plus longue dans mon set.
On s'en fiche que ce soit neuf ou occas, je parle du rapport qualité prix que va t'apporter le produit, qu'il soit neuf ou pas.

Et une marge de 10 euros entre un digidelay d'occas et la berhinger, ce n'est rien. je ne l'ai pas testé, mais apparement le digidelay dechire sa race de balle de flingue (ya un topic special d'ailleurs par booba).

la bad monkey est a 39 euros, comme la berhinger, donc la il n'y a pas debat. j'ai pas essayé la to800, mais je peux dire que la bad monkey sonne bien aussi. encore une fois, c'est pour proposer d'autre bon (meilleurs?) plans que berhinger dans la meme game de prix.
dontleaveme
vincentvincent a écrit :

la bad monkey est a 39 euros, comme la berhinger, donc la il n'y a pas debat. j'ai pas essayé la to800, mais je peux dire que la bad monkey sonne bien aussi. encore une fois, c'est pour proposer d'autre bon (meilleurs?) plans que berhinger dans la meme game de prix.

excuse moi masi il ya débat la badmonkey est a 39€ chez thomman et la to800 est a 19.90€ sur thomann soiait (ca s'écrit comment?) precis sur vos prix c'est sur si on compare un vpciste teuton au magasins du coin oui elles sont au même prix mais si l'on compare les prix dans le même magasins c'est du simple au double! l'argumentation doit être solide!

Aprés moi j'ai essayé ni l'une ni l'autre mais je pens que quand on achéte un effet on doit pouvoir compter sur la longévitée . De plmus je pense qu'un pedal board ne doit pas chager d'effet pour prendre la qualité supérieur tous le temps moi personnelement j'achéte dirrectement du haut de gamme plutot que tout un set bas de gamme que je vais changer a un moment c'est comme pour les amplis à lampes je ne comprend pas les gens qui achétent des amplis à lampe premier prix (600€ je pense au classic 30) tout en sachant qu'un jour ils vont le revendre pour acheter un plus puissant et de meilleur qualité personnellement pour l'instnat je me galére avec un behringer tout pourri (ultraroc GX110 j'en profite pour dire qu'il est nul) mais j'économise pour pouvoir directement m'acheter un bon ampli lampe (ac30 ) pareil pour les effets pour l'instant je me contante de trés peu d'effet mais quand j'en achéte j'en achéte des bon (od808 bientot!!) plutot que d'acheter un to800 sachant pertinament qu'un jour j'achéterai un ts a la place...

voila aprés c'est simplement mon avis mais je pesne faire quelques économies grace à ca et puis ca m'évite les heures à acheter et revendre!
rock_bass35
oui enfin de l'occaz ça reste de l'occaz, avec les risques que ça comporte : beaucoup de gens restent assez mefiants et moi le premier connaissant un gars qui s'est fait deplumé en allant essayer un fender bassman
Alors certe on peut faire d'excellentes affaires en occaz mais c'est pas sans risques non plus surtout pour des pedales qui ,meme en metal, ont pas mal de points sensibles (potards,jacks,interrupteur)...donc beaucoup preferent le neuf.
De plus à part 2-3 modeles le prix des behringer c'est 20 euros (moins sur le net) et pas 40 ,donc la ça change un peu la donne...
Non mais moi ce qui me choque c'est de payer une pedale 150 euros pour voir qu'il n'y a que 2 transitors et 3 condensateurs qui se battent en duel à l'interieur...l'autre jour j'ai ouvert une imprimante à 99 euros et c'est quand meme une autre paire de manches niveau technologie. Donc c'est decidé j'achete des pedales behringer par conviction ,il faut mieux investir ailleurs, genre dans l'ampli ou la gratte ! (et en plus dans mon hot rod ça sonne )
dontleaveme
rock_bass35 a écrit :
oui enfin de l'occaz ça reste de l'occaz, avec les risques que ça comporte : beaucoup de gens restent assez mefiants et moi le premier connaissant un gars qui s'est fait deplumé en allant essayer un fender bassman
Alors certe on peut faire d'excellentes affaires en occaz mais c'est pas sans risques non plus surtout pour des pedales qui ,meme en metal, ont pas mal de points sensibles (potards,jacks,interrupteur)...donc beaucoup preferent le neuf.
De plus à part 2-3 modeles le prix des behringer c'est 20 euros (moins sur le net) et pas 40 ,donc la ça change un peu la donne...
Non mais moi ce qui me choque c'est de payer une pedale 150 euros pour voir qu'il n'y a que 2 transitors et 3 condensateurs qui se battent en duel à l'interieur...l'autre jour j'ai ouvert une imprimante à 99 euros et c'est quand meme une autre paire de manches niveau technologie. Donc c'est decidé j'achete des pedales behringer par conviction ,il faut mieux investir ailleurs, genre dans l'ampli ou la gratte ! (et en plus dans mon hot rod ça sonne )

Fuzz Face powa! ca ca me fait delirer cette pédale est vide et vaut 150€!!
Ya pas que ca c'est tout le mouvement guitaristique qui souffre de ca moi mon pére quand il était jeune (années 70) il avait commencé la basse et il a comencé cash avec une precision us et il avait pas payer ca cher maintenant 1000€ ca fait un peu cher?? surtout que les frais de design etc sont amorti non? en plus ya de forte chance qu'au final nos us soit fabriqué par des mexicains qui franchissent juste la frontiére pour travailler (maquiladoras...) donc au final une petite phrase: HAHA On s'est bien fait niquer!
rock_bass35
pourquoi ne pas attendre pour acheter du meilleur matos ? chacun peut avaoir des tonnes de raisons valables : moi par exemple je vais etre papa dans 6 mois et avec mes revenus moyens j'aurais certainement plus l'occaz avant assez longtemps d'acheter du matos, j'ai donc pris ce que je pouvais avec mes moyens actuels. Et puis moi je veux faire du rock maintenant pas quand j'aurais 40 ans et une tube screamer

ET petit HS sur les amplis, j'ai un fender hot rod à 715 euros neuf, j'ais essayé le vox ac30, le jcm 800 et le classic 30, et bien j'ai pas du tout aimé le vox, et que le classic 30 a deja une tres grosse patate.

Le matos de musique est bien trop cher pour ce que c'est un point c'est tout et les effets en particuliers...une ts à 200 euros c'est une grosse blague, faut vraiment etre un geek pour mettre son blé la dedans

ps: behringer à bien sur fait du (tres) mauvais matos mais au moins on paie le prix juste pour un bout de carte electronique et 3 composants !
rock_bass35
c'est vrai que mon pere dans les 70's il pouvait avoir du matos de marque reconnu et pas cher....mon oncle a bien acheté un bassman 3 corps pour 2000 francs à l'epoque, mon pere avait une strat US maintenant il peine à acheter une squier...on s'est fait avoir au passage c'est sur
vincentvincent
dontleaveme a écrit :
vincentvincent a écrit :

excuse moi masi il ya débat la badmonkey est a 39€ chez thomman et la to800 est a 19.90€ sur thomann soiait (ca s'écrit comment?) precis sur vos prix c'est sur si on compare un vpciste teuton au magasins du coin oui elles sont au même prix mais si l'on compare les prix dans le même magasins c'est du simple au double! l'argumentation doit être solide!

"soiait" je crois que ca s'ecrit "soyez" tout simplement.
et je crois aussi que la to800 est au meme prix que la bad monkey sur thoman, soit 39 euros.

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

j'ai pas testé la to800, mais je peux dire que la bad monkey est solide comme un tank, et c'est un tres bon rapport qualité/prix (je parle du son surtout).
dontleaveme
merci pour la correction!

ha oui bah je m'excuse alors...*se fait tout petit*
Scarborough
je crois que je vais prendre le delay et le tuner, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les deux sur le même site (thomann le delay et musik-produktiv le tuner) et je n'ai pas envie de payer deux fois le port.
Semteks
Scarborough a écrit :
je crois que je vais prendre le delay et le tuner, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les deux sur le même site (thomann le delay et musik-produktiv le tuner) et je n'ai pas envie de payer deux fois le port.

revois ta recherche
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Semteks
Ah en fait je pense que t'as inversé parce que je trouve pas le delay sur thomann
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Scarborough
Muse Rocks ! a écrit :
Ah en fait je pense que t'as inversé parce que je trouve pas le delay sur thomann

C'est ça j'ai inversé, enfin le problème reste le même. A noter que le tuner n'est dispo qu'a partir du 04/08.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...