Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
la aussi je trouves qu'ils font tres fort
http://www.behringer.com/FX100(...)g=FRE
surtout pour 35€
vivement les premiers essais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
Pour les parigos,je suis passé à la pédale hier et ils en avaient une belle ribambelle de modèles à dispo.
Par contre,pas de Delay ni de Tuner.....
akrobat
  • akrobat
cool bonne nouvel va falloir que j'aille y faire un tour tu sais pas si ils ont le line selector?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
Je crois pas l'avoir vu.
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde!

Alors hier je suis passé au fournisseur Behringer et jai acheté l'EQ700 (ultimate guitar equaliser quils appellent ca!!! ) et l'AM100 (acoustique modeller)

Hier on a joué 4 heures avec mon groupe donc jai eu le temps dessayer tout ce petit monde, et pour commencer:

Alors l'AM100 branchée entre la guitare et l'ampli, sur le canal clair bien sur, n'est pas "phénoménale". Cependant pour le prix on peut arriver a faire des trucs sympas et SURTOUT on peut trouver des sons originaux!! Ya 4 modes de simulation d'acoustique, tous avec un son distinct. Premier bemol: en mode "bright", avec le enhancer a 8/10, bun mon canal clair sature dans les aigues . Ca fait trés Brian May dans l'idée mais avec un son pas beau du tout...donc éviter les réglages trop fort!! Sinon son trés interessant dans la boucle d'effet réglée en parralèle: en mélangeant le son clair normal de l'ampli avec le son de cette pédale on arrive a des résultats rigolos et agréables, genre un soupçon de son trés clair et aigue accompagné du son rond de la guitare. Donc a garder!!! Prochain essai pour cette pédale: la sortie direct out pour brancher sur une table.

MAintenant l'EQ700. Pour commencer un essai direct sortie guitare entre l'ampli et la guitare. C'est pas lutilisation normale mais jessaie quand meme. Bon la pédale quand tout est au milieu ne deforme pas le son, premier bon point. Réglage extreme: le LEVEL à +15, la pédale sature, beurk, bruit de fond trés fort...Et de toute facon dans cette config, (guitare > pedale > ampli) bouger un potentiometre ne change quasiment pas le son!!! sauf quand les bandes 800 Hz et 1.6 kHz sont a fond, on dirait un whawha enclenchée et oubliée.Hehe!
Bon utilisation normale: dans la boucle deffet (toujours en parallele). La tout de suite ca sculpte le son déja mieux. Toujours un léger bruit de fond lorsque on dépasse les +10 dB au level. En plus jai limpression que l'échelle dB sur le bouton level c'est pour rigoler, à +5 dB ca augmente pas vraiment le son. Pour un solo, je met juste autours de +5dB avec les mediums boostés en V inversé, max +10dB, et le résultat est intéressant!! pour sortir du mix et etre un poil plus fort, parfait! donc trés content! Pour les sons clairs attention au réglages extremes encore, bien rester sage avec le bouton level. Sinon ca marche nicquel aussi. Donc c'est pas si mal!!! Résultats assez positifs pour cette pédale à pas chere!

Sinon pour les piles il faut appuyer de chaque coté du boitier avec un crayon pour ouvrir la trappe. Ca sent les coups de rayures sur le plastique! Concernant l'eq700 jai peur pour la poussiere, les fentes des slides sont assez larges et on voit le circuit imprimé...mais de toute facon si elle marche plus c'est pas la fin du monde, c'est repartit pour 20 euros ou moins!

Vala vala, jespere que ca va vous aider!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
BOn j'ai fait "gros craquage" et ne voulant pas trimballer mes flights a pedale,
j'ai acheté 5 pedales behringer chez thomann pour jouer chez moi sur mon pod:

Acoustic Modeler
Phaser
Tremolo
Delay
Octaver

Les 4 dernieres sont mes effets de base en live (j'ai deux phaser différents, ainsi que 2 flange, et 2 octavers sans compter la whammy) donc ca me servira pour composer comme si gt en repet (sauf pour la whammy, dommage qu'ils n'en ai pas fait une!)

L'AM sera vraiment gadget, test pou rvoir si la boss peut m'interesser..

Je vous ferai un ch"ti report des que thomann m'aura livré?

A plus
akrobat
  • akrobat
cool les tests arrivent merci les gars

Slashinho84
5 pedales d'un coup ta pas peur!!!!
It's better to burn out than to fade away...
akrobat
  • akrobat
et par rapport au pedale Boss elles se situent comment qualitativement?

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2005, 14:17
akrobat a écrit :

remonte une vigtaine de page
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
akrobat
  • akrobat
Bobba a écrit :
akrobat a écrit :

remonte une vigtaine de page

j'ai pas eut le courage de tout lire c'est un peu parti en vrille au bout d'un moment

PeeWee3D
Bon alors moi j'ai passé toute la matinée chez La Pédale à tester des bidules et des machins (et je suis reparti avec une Plexitone, mais c'est pas le sujet).

J'ai donc pu essayer la dizaine de pédales Behringer exposées tout mon saoul.

Point de vue construction ca fait effectivement peur, potards branlants, soit très très durs à tourner soit au contraire complètement lâches, ca inspise pas confiance. Visuellement c'est laid et en plastoque mais bon.

Point de vue son c'est déjà nettmeent mieux, notament sur toutes les distos et overdrive (tube driver, blues driver, disto modeler...) franchement honnete et sympathique, surtout les crunchs à ma grande surprise.
Les effets de modulation sont moins convaincants, mais font leur travail. Le simulateur acoustique est nul.

Voili voilo. Pour le prix, allez-y, mais y a mieux.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2005, 15:02
PeeWee3D a écrit :
Bon alors moi j'ai passé toute la matinée chez La Pédale à tester des bidules et des machins (et je suis reparti avec une Plexitone, mais c'est pas le sujet).

J'ai donc pu essayer la dizaine de pédales Behringer exposées tout mon saoul.

Point de vue construction ca fait effectivement peur, potards branlants, soit très très durs à tourner soit au contraire complètement lâches, ca inspise pas confiance. Visuellement c'est laid et en plastoque mais bon.

Point de vue son c'est déjà nettmeent mieux, notament sur toutes les distos et overdrive (tube driver, blues driver, disto modeler...) franchement honnete et sympathique, surtout les crunchs à ma grande surprise.
Les effets de modulation sont moins convaincants, mais font leur travail. Le simulateur acoustique est nul.

Voili voilo. Pour le prix, allez-y, mais y a mieux.

t'as testé à fort volume, genre en repet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
senior
  • senior
  • Special Méga utilisateur
kirkhammett84 a écrit :

bah ca fait jamais de mal, et j'avais envie de me faire plaisir

regarde mon profil, en termes d'effets j'ai pas tres peur éhéhéhéhéh
Slashinho84
senior a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

bah ca fait jamais de mal, et j'avais envie de me faire plaisir

regarde mon profil, en termes d'effets j'ai pas tres peur éhéhéhéhéh

Tout ça mais t'es le nouveau Tom Morello!!!!!!
It's better to burn out than to fade away...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 13 Oct 2005, 17:30
y a pire sur la planète... morello utilise pas tant d'éffets que ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...