Salut tout le monde!
Alors hier je suis passé au fournisseur Behringer et jai acheté l'EQ700 (ultimate guitar equaliser quils appellent ca!!! ) et l'AM100 (acoustique modeller)
Hier on a joué 4 heures avec mon groupe donc jai eu le temps dessayer tout ce petit monde, et pour commencer:
Alors l'AM100 branchée entre la guitare et l'ampli, sur le canal clair bien sur, n'est pas "phénoménale". Cependant pour le prix on peut arriver a faire des trucs sympas et SURTOUT on peut trouver des sons originaux!! Ya 4 modes de simulation d'acoustique, tous avec un son distinct. Premier bemol: en mode "bright", avec le enhancer a 8/10, bun mon canal clair sature dans les aigues . Ca fait trés Brian May dans l'idée mais avec un son pas beau du tout...donc éviter les réglages trop fort!! Sinon son trés interessant dans la boucle d'effet réglée en parralèle: en mélangeant le son clair normal de l'ampli avec le son de cette pédale on arrive a des résultats rigolos et agréables, genre un soupçon de son trés clair et aigue accompagné du son rond de la guitare. Donc a garder!!! Prochain essai pour cette pédale: la sortie direct out pour brancher sur une table.
MAintenant l'EQ700. Pour commencer un essai direct sortie guitare entre l'ampli et la guitare. C'est pas lutilisation normale mais jessaie quand meme. Bon la pédale quand tout est au milieu ne deforme pas le son, premier bon point. Réglage extreme: le LEVEL à +15, la pédale sature, beurk, bruit de fond trés fort...Et de toute facon dans cette config, (guitare > pedale > ampli) bouger un potentiometre ne change quasiment pas le son!!! sauf quand les bandes 800 Hz et 1.6 kHz sont a fond, on dirait un whawha enclenchée et oubliée.Hehe!
Bon utilisation normale: dans la boucle deffet (toujours en parallele). La tout de suite ca sculpte le son déja mieux. Toujours un léger bruit de fond lorsque on dépasse les +10 dB au level. En plus jai limpression que l'échelle dB sur le bouton level c'est pour rigoler, à +5 dB ca augmente pas vraiment le son. Pour un solo, je met juste autours de +5dB avec les mediums boostés en V inversé, max +10dB, et le résultat est intéressant!! pour sortir du mix et etre un poil plus fort, parfait! donc trés content! Pour les sons clairs attention au réglages extremes encore, bien rester sage avec le bouton level. Sinon ca marche nicquel aussi. Donc c'est pas si mal!!! Résultats assez positifs pour cette pédale à pas chere!
Sinon pour les piles il faut appuyer de chaque coté du boitier avec un crayon pour ouvrir la trappe. Ca sent les coups de rayures sur le plastique! Concernant l'eq700 jai peur pour la poussiere, les fentes des slides sont assez larges et on voit le circuit imprimé...mais de toute facon si elle marche plus c'est pas la fin du monde, c'est repartit pour 20 euros ou moins!
Vala vala, jespere que ca va vous aider!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!