salut a tous !!
je viens de passer au mag de zik a 100 metres de chez moi, et j'ai vu qu'il avait recu quelques pedales behringer, dont la wah, l'equalizer, le compresseur, un truc avec des modelisations d'ampli, et un truc pour basse (désolé, je me suis pas trop penché vers ces deux la). Je lui demande si y a pas un delay qui existe, il me dit qu'il est pas encore sorti.
La wah coute 45 euros, et environ 30 euros chaque pédale.
Le vendeur m'a dit du bien de ces pédales, et il m'a dit qu'il avait essayé la wah hier et qu'elle etait plutot cool. Je suis donc reparti avec l'equalizer, apres avoir hesité avec le compresseur.
Donc comme un couillon je n'ai que deux jacks , je suis donc obligé de la tester en facade. En son clair, c'est vraiment pas mal, les "potards" sont bien effectifs, j'arrive assez rapidement a avoir le son que je cherche. Plutot bien, je trouve.
En saturé, je le regle avec une pique dans les médiums, et le son m'a de suite beaucoup plu. Je suis encore en train de tester différents réglages, je pourrais pas m'etendre la dessus desolé.
Pour ce qui est du soufle, sur le canal disto de mon Marshall y en a un peu, mais en se bridant sur le potard level, ca passe tres bien.
La qualité de construction, sujet sensible s'il en est, ne m'a pas semblé si terrible. Le boitier n'est pas en metal, mais je le trouve assez sympa. En fait le seul truc qui me chagrine un peu, c'est les potards (enfin je sais pas si ca s'appelle comme ca sur les equalizers) qui sont vraiment cheap. L'acces a la pile n'est pas sorcier, avec un stylo ca passe impeccable.
Au fait j'ai essayé a un niveau moyen, plus fort ce sera demain.
Donc voila, finalement j'en suis tres content, et il faut encore que je l'essaye dans la boucle d'effets et avec des cordes neuves, ca pourra qu'etre mieux.
P.S : quelqu'un peut il me dire si c'est possible d'alimenter plusieurs pédales avec un seul transfo? Pour l'instant ce serait le ME-50, plus l'equalizer, et plus tard d'autres pédales. Merci beaucoup d'avance.
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!