philou62 a écrit :
INTERESSE PAR LES PEDALES BEHRINGER?
ON A TESTE POUR VOUS!!!!!!!!
SAMPLES A VENIR
bonjour a tous,
On est 2, un pote et moi, et on a décidé recemment de s'acheter une pedale behringer pour le test...
La premiere a nous etre tombé ds les bras, c'est la UD100. Nous, on l'as essayée, c'est 23 euro(17,50 chez thomann.de).
Testée sur:
Epiphone equipée EMG 81
Marshall Valvestate 8100
Marshall AVT 100
Gibson les paul studio
Ampli Peavey delta blues 210 tout lampes 30w
pour un avis simple bobinage possiblité d'essai sur une tele johnson equipée EMG manche et fender japon au chevalet...
Utilisation
Niveau finition:
23 euro, fo pas s'attendre a un miracle, la finition n'est pas top,elle est en plastique, l'acces a la pile n'est pas pratique et eviter de changer la pile souvent...(on preferera l'alim 9v sur le coté droit), le plastique bouge au niveau du switch, donc ne pas forcer comme un âne.
Les potards grelottent legerement et sans avoir la meme fermeté, sans parler de la couleur...
Le poids qui est etonnant pour une pedale plastique viens de la semelle en acier qui fait masse qui la rend bien stable.
A savoir qu'on l'as ouverte, pas de resistance en vue, montage tres propre efficace(on peut neanmoins bidouiller et tester des nouveaux transistors), sans fils( pour eviter le souffle)sauf pour la pile.
Qualité Sonore
Niveau son (le plus important je penses!):
2 modes,
le premier a un son assez lourd, c'est le plus gros son des 2 modes, néanmoins utilisable et fort sympathique en overdrive, le son d'un marshall hybride n'as rien de plus.Le gain est assez precis et couvre une large plage, la tonalité reponds bien mais on a connu nettement mieu, l'interaction des 2 est efficace et offre une large palette de reglages (bluesly et metalleux s'y retrouveront).
a Noter tres peu de souffle a ce stade meme gain a fond ( pour faire taire les mauvaises langues)
Le 2e mode quand a lui ofrre un son plus creux sans le contour du premier, plus typé rock (amateurs de marshall encore une fois...)
Les potards restent aussi efficace, et l'overdrive est plus convraincant encore sur ce mode.
Au final, on a une disto legerement baveuse, juste ce quil faut , sans trop, ni sans trop peu de basse, en tout cas plus precise qu'une DS1, et une tonalité moins criarde, on peut atteindre un overdrive assez sympa .
Avis Global
Bref, elle a passée l'aprem en repet et rien a redire elle a tenu le choc, contre 2 grosse betes marshall, big muff et autre grunge dod.
Sans s'en rendre contre, elle s'est intégrée tout de suite a notre son (compos, deftones, metallica...pour le genre), toujours sans souffle, on s'est bien pris au jeu et on s'est etonné de la qualité, les 23 euros investis ne son pas perdus et un bon de commande est en train de se remplir, les prochains avis arrivent...(equaliser, FX100 etc...)[