Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 22 Sep 2005, 09:33
Salut à tous voici mon opinion sur deux pedales :

J'ai acheté la Behringer Blues Overdrive (BO100) et l'Equalizer EQ700 pour guitare. Je les utilise avec deux adaptateurs 9v, je n'ai pas essayé avec une pile.

La BO100 : A bas volume c'est tres correcte pour le prix. Par contre des qu'on pousse un peu il y a un espece de souffle ou un buzz lorsqu on laisse sonner une note, ce n'est pas tres beau . De plus si on pousse un peu trop le gain ou le volume le bruit de masse s'entend vraiment. Ce probleme empeche d'ailleurs d'utiliser la pedale en booster overdrive.
Les + :
- Prix imbatable
- Son correcte à bas volume.
Les - :
- Souffle et buzz dés qu'on monte le volume (pour une repet par exemple)

L' EQ700
: Je l'utilise dans la boucle , elle souffre plus ou moins du meme mal que la BO100. Si on pousse trop le gain general il y a un bruit de masse et un peu de souffle c'est moins important et genant que la BO100 quand meme. Autre defaut moins genant il n'y a pas de cran central pour le zero. Sinon l'eq est assez performante pour pouvoir sculpter le son.
Les + :
- Le prix
- Utilisable meme a haut volume (il ne faut pas trop pousser le gain general)

Les - :
- Souffle et buzz dés qu'on monte le gain general.

Au final j'ai abandonné l'utilisation de la BO100 en repet, par contre je vais continuer un peu à utiliser l'EQ700 qui n'est pa si mal pour 17€.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Sep 2005, 11:52
bah voilà....L'overdrive est énible à utiliser en répète, buzz, souffle, etc....C'est de ça dont on parlait avec bobba. Ces pédales valent leur prix, point barre. Pratique pour tester des types d'effets ou en home studio, mais inutilisable en conditions réelles.
Et puisqu'on les comparait aux pédales boss...Ben un overdrive boss, pour 50-60 euros, on peut les utiliser en concert, répète, tournée, sans aucun souci.
Donc tip top de la part de behringer de proposer des pédales pas chères pour essayer et varier ses utilisatios d'effets avant d'investir dans un bon set d'effets...Mais faut pas en attendre plus. Dommage.

(Mais poru mon home stido, le compresseur va y passer, hop maison!)
warznok
bon en gros les berhinger sont bcp trop souffleuses
yaurait il pas un moyen de modifier l'electronic pour pouvoir remedier a se probleme ?!

@jba : c'etait quel magasin ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 22 Sep 2005, 15:06
les boites sont en plastiques, non? Peut-être qu'un blindage à l'alu peux changer quelque chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
gravityrem
pbois a écrit :
Salut à tous voici mon opinion sur deux pedales :

J'ai acheté la Behringer Blues Overdrive (BO100) et l'Equalizer EQ700 pour guitare. Je les utilise avec deux adaptateurs 9v, je n'ai pas essayé avec une pile.

La BO100 : A bas volume c'est tres correcte pour le prix. Par contre des qu'on pousse un peu il y a un espece de souffle ou un buzz lorsqu on laisse sonner une note, ce n'est pas tres beau . De plus si on pousse un peu trop le gain ou le volume le bruit de masse s'entend vraiment. Ce probleme empeche d'ailleurs d'utiliser la pedale en booster overdrive.
Les + :
- Prix imbatable
- Son correcte à bas volume.
Les - :
- Souffle et buzz dés qu'on monte le volume (pour une repet par exemple)

L' EQ700
: Je l'utilise dans la boucle , elle souffre plus ou moins du meme mal que la BO100. Si on pousse trop le gain general il y a un bruit de masse et un peu de souffle c'est moins important et genant que la BO100 quand meme. Autre defaut moins genant il n'y a pas de cran central pour le zero. Sinon l'eq est assez performante pour pouvoir sculpter le son.
Les + :
- Le prix
- Utilisable meme a haut volume (il ne faut pas trop pousser le gain general)

Les - :
- Souffle et buzz dés qu'on monte le gain general.

Au final j'ai abandonné l'utilisation de la BO100 en repet, par contre je vais continuer un peu à utiliser l'EQ700 qui n'est pa si mal pour 17€.

d'habitude, tu n'as aucun soucis avec de buzz avec d'autre pedales quand tu joues avec la meme guitare que celle qui a servi à essayer les behringher ?
sinon c'est vrai qu'on peut essayer de blinder la cavité a l'alu... ca coute rien d'essayer
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 22 Sep 2005, 16:11
gravityrem a écrit :

d'habitude, tu n'as aucun soucis avec de buzz avec d'autre pedales quand tu joues avec la meme guitare que celle qui a servi à essayer les behringher ?
sinon c'est vrai qu'on peut essayer de blinder la cavité a l'alu... ca coute rien d'essayer

Non avec mes autres pedales je n'ai pas de souffle ou de buzz aussi fort qu'avec les behringer.
sebjaffa
warznok a écrit :
bon en gros les berhinger sont bcp trop souffleuses
yaurait il pas un moyen de modifier l'electronic pour pouvoir remedier a se probleme ?!

@jba : c'etait quel magasin ?

Si elles sont fabriquées comme les petites pédales Danelectro (style grilledcheese), ce qui est fort probable, ça va être difficile. Les composants sont pour la plupart des CMS (Composants Montés en Surface), par conséquent ils sont miniaturisés et très difficile à souder proprement à la main. Au passage, fabriqués en grande série ce type de cartes électroniques ne coute quasiment rien, les chaines de montage sont en général totalement robotisées.
Stef_LNA
DM3 a écrit :
les boites sont en plastiques, non? Peut-être qu'un blindage à l'alu peux changer quelque chose...

oui peut etre ça atténuera un peu...mais faut pas rêver quand même.
Le 50 Hz (dans 98% des cas, le Buzzzzzzzzz viens de là) est présent partout , et il est très difficile à éliminer. Dans vrai boitier métal ça peut se faire; mais avec un simple blindage en alu dans un boitier plastique...faut oublier malheureusement.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2005, 16:28
clarky2003 a écrit :
DM3 a écrit :

Le 50 Hz (dans 98% des cas, le Buzzzzzzzzz viens de là) est présent partout , et il est très difficile à éliminer. Dans vrai boitier métal ça peut se faire; mais avec un simple blindage en alu dans un boitier plastique...faut oublier malheureusement.

C'est pas compliqué a voir si ca viens du 50Hz ou d'un parasitage electro magnétique : il suffit d'essayer avec une pile.

Par contre l'alu est tres efficace pour un blindage electro magnétique, c'est ce qu'on utilise dans les gratte (et meme dans certain ampli).. Na pas oublier de le relier à la masse quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
DM3 a écrit :

C'est pas compliqué a voir si ca viens du 50Hz ou d'un parasitage electro magnétique : il suffit d'essayer avec une pile.

Par contre l'alu est tres efficace pour un blindage electro magnétique, c'est ce qu'on utilise dans les gratte (et meme dans certain ampli).. Na pas oublier de le relier à la masse quand meme.

en fait je parlais de la perturbation du 50 Hz en général...
il est partout, nous entoure, et nous le vehiculons. Cette perturbation EM est donc omniprésente, et il faut l'empecher de rentrer dans ton boitier. Si tu as une 'fuite' dans ton blindage, tu seras perturbé forcément...
Qui n'a pas déjà touché la sonde d'un oscillo et vu sur l'écran un signal sinus deformé?? c'est le 50 Hz !
gravityrem
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
DM3 a écrit :

il est partout, nous entoure, et nous le vehiculons. Cette perturbation EM est donc omniprésente, et il faut l'empecher de rentrer dans ton boitier. Si tu as une 'fuite' dans ton blindage, tu seras perturbé forcément...
Qui n'a pas déjà touché la sonde d'un oscillo et vu sur l'écran un signal sinus deformé?? c'est le 50 Hz !

exact, c'est d'ailleurs une experience que j'ai encore fait faire ames eleves ce matin...
avec un simple fil (antenne) branché dans un oscillo, on a reussi à choper une sinusoide dont la frequence etait de 50hz environ.... ( j'ai triché, j'ai fait ca dans une salle eclairée au neon...
Stef_LNA
gravityrem a écrit :
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
DM3 a écrit :

exact, c'est d'ailleurs une experience que j'ai encore fait faire ames eleves ce matin...
avec un simple fil (antenne) branché dans un oscillo, on a reussi à choper une sinusoide dont la frequence etait de 50hz environ.... ( j'ai triché, j'ai fait ca dans une salle eclairée au neon...

oh tu sais même sans les néons, c'est très clair! (sans jeu de mots.. ok je )
gravityrem
ouais mais je preferais etre sur... J'aurais eu l'air con si on avait rien vu....

sinon pour en revenir au probleme, va falloir penser à a mettre les pedales dans un boitier metallique... ( si c'est des potards directement soudées sur le CI ca va etre chiant...) a moins de mettre la pedale entiere dans une boite metallique...
Stef_LNA
gravityrem a écrit :
ouais mais je preferais etre sur... J'aurais eu l'air con si on avait rien vu....

sinon pour en revenir au probleme, va falloir penser à a mettre les pedales dans un boitier metallique... ( si c'est des potards directement soudées sur le CI ca va etre chiant...) a moins de mettre la pedale entiere dans une boite metallique...

c'est pas evident à faire qd meme...
si il faut se faire chier à mettre ces pedales dans une boite metal qu'il faudra percer, etc etc...je pense que l'economie à l'achat n'est plus réelle...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...