pbois a écrit :
Salut à tous voici mon opinion sur deux pedales :
J'ai acheté la Behringer
Blues Overdrive (BO100) et l'
Equalizer EQ700 pour guitare. Je les utilise avec deux adaptateurs 9v, je n'ai pas essayé avec une pile.
La BO100 : A bas volume c'est tres correcte pour le prix. Par contre des qu'on pousse un peu il y a un espece de souffle ou un buzz lorsqu on laisse sonner une note, ce n'est pas tres beau
. De plus si on pousse un peu trop le gain ou le volume le bruit de masse s'entend vraiment. Ce probleme empeche d'ailleurs d'utiliser la pedale en booster overdrive.
Les + :
- Prix imbatable
- Son correcte à bas volume.
Les - :
- Souffle et buzz dés qu'on monte le volume (pour une repet par exemple)
L' EQ700 : Je l'utilise dans la boucle , elle souffre plus ou moins du meme mal que la BO100. Si on pousse trop le gain general il y a un bruit de masse et un peu de souffle c'est moins important et genant que la BO100 quand meme. Autre defaut moins genant il n'y a pas de cran central pour le zero. Sinon l'eq est assez performante pour pouvoir sculpter le son.
Les + :
- Le prix
- Utilisable meme a haut volume (il ne faut pas trop pousser le gain general)
Les - :
- Souffle et buzz dés qu'on monte le gain general.
Au final j'ai abandonné l'utilisation de la BO100 en repet, par contre je vais continuer un peu à utiliser l'EQ700 qui n'est pa si mal pour 17€.
d'habitude, tu n'as aucun soucis avec de buzz avec d'autre pedales quand tu joues avec la meme guitare que celle qui a servi à essayer les behringher ?
sinon c'est vrai qu'on peut essayer de blinder la cavité a l'alu... ca coute rien d'essayer