Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Sep 2005, 09:59
moi c'est le Phaser, le simulateur acoustique, les distos... enfin j'essayerais de me faire un peuuutit set de pédales Behr, pour voir ce que ca donne ensemble...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Sep 2005, 11:01
faut trouver un adaptateur assez balèze pour pouvoir envoyer du 9V à plusierus pédales... avec un minimum de 25mA... en dessous de ça, la pédale marche pas... donc pour moi si je prends par exemple 4 pédales... il me faut un adaptateur secteur 9V, (25*4=100....) 100mA... et là ca devrait fonctionner... logiquement on prévoit un 200mA... pour plus tard...
Alors prends une basse.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 2005, 12:45
DM3 a écrit :
faut trouver un adaptateur assez balèze pour pouvoir envoyer du 9V à plusierus pédales... avec un minimum de 25mA... en dessous de ça, la pédale marche pas... donc pour moi si je prends par exemple 4 pédales... il me faut un adaptateur secteur 9V, (25*4=100....) 100mA... et là ca devrait fonctionner... logiquement on prévoit un 200mA... pour plus tard...

De toute façon t'aura du mal a trouver des adaptateur en dessous de 200mA
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Sep 2005, 12:53
pour les 9V t'en trouve à la pelle
Alors prends une basse.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Sep 2005, 14:29
Louizattaque a écrit :
c'est le cas pour toutes les pédales actives.

en tout cas boss aura réussi son affaire, faire croire aux gens qu'une ds1 coute 60€ à cause des composants dedans...

Bah dans le genre on avait déjà ibanez qui fait croire aux gens qu'une ts 808 coute 200 dollars, hein! Franchement je trouve que boss restent honnêtes. Pour avoir fabriqué une DS1, je me suis rendu compte, boitier compris, que mon bypass était moins bon que l'original (sans comprendre poruquoi, le tru bypass est censé être tru bypass, mais en fait certains bypass boss sont mieux...mais pas tous, ça dépend) et que la boss était plus solide. Ca m'est revenu à environ 40 euros, tout compris et si j'avais voulu un circuit imprimé ça m'aurait couté un poil plus cher. si on enlève l'économie d'échelle mais qu'on rajoute la marge bénéficiaire, je trouve ça pas mal. Pour info une zvex fuzz factory coute le même prix à fabriquer (ou à peine plus cher à cause des potards) et elle est vendue près de 200 dollars aussi. Et une dunlop fuzz face c'est carrément moins cher et ils la vendent une fortune. Donc bon, je préfère acheter une boss et être tranquille niveau blindage et fiabilité, sans compter que les boss (pour la plupart), en utilisation scène et répète assurent bien, en tout cas pour la ds1 et pour ma chouchoute, la sd1, que j'utilise depuis plusieurs années en concert, répè!te, studio, sans AUCUN pépin. Plus fiable que mon electro harmonix à 100 euros, avec un meilleur bypass (malgré le claironant tru bypass, qui te bousille quand même l'impédance, mais m'en fous j'ai un bufeer!)...bref, boss je les trouve très bien, pas chers, cohérents et leurs pédales sont bonnes....Et on ne me fera pas croire que les "pros" utilisent que des modèles modifés ceci ou cela passque c'est pas vrai, même si y en a .

Mais bon, c'est pas le débat et l'accordeur pédale behro n'est toujours pas dispo, dommage...Ou alors il est dispo et je sais pas où...
Louizattaque
oui mais eux les achetent en trés gros, donc ca leurs revient beaucoup moins chers !!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
vanvans40
car toi si ca t'es revenu à 40 €, c'est que tu as acheté, deux connecteurs jacks (euh, 2 millions peu être?) 10 résistances... (10 millions???) en fin tu vois ce que je veux dire! Sachant que la gamme boss évolue quand même pas des masses, les modèles les plus utilisés sont au points depuis des années maintenant, c'est donc pas la recherche et developpement qui plombe tout ca mais plus un choix politique!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
vincentvincent
VanVans a écrit :
car toi si ca t'es revenu à 40 €, c'est que tu as acheté, deux connecteurs jacks (euh, 2 millions peu être?) 10 résistances... (10 millions???) en fin tu vois ce que je veux dire!

moi j'ai rien compris a ce que tu voulais dire. je suis le seul ?
je crois qu'il a voulu dire que quand toi tu achetes 10 resistances, Boss en achete 10 millions donc ca leur coute beaucoup moins cher.
vanvans40
j'ai oublié la moitié des mots! Je voulais dire que la ou toi tu achetais pour faire ta pédale deux connecteurs jacks, Boss faisait une commande de gros à tarifs négociés pour deux millions de connecteurs jack. C'est le principe de la fabrication à grande échelle et le prix de reveint de ta pédale n'ai alors plus du tout comparable au prix de revient d'une pédale chez Boss...

Suis je plus clair?
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2005, 15:04
VanVans a écrit :
j'ai oublié la moitié des mots! Je voulais dire que la ou toi tu achetais pour faire ta pédale deux connecteurs jacks, Boss faisait une commande de gros à tarifs négociés pour deux millions de connecteurs jack. C'est le principe de la fabrication à grande échelle et le prix de reveint de ta pédale n'ai alors plus du tout comparable au prix de revient d'une pédale chez Boss...

Suis je plus clair?

Oui mais Boss paye ses usines, ses machines, leur entretient, ses employés (ingénieur, cadre, technicien) les transports de ses produits et pour finir (le plus important) les vendeurs se prennent une (bonne ?)marge sur le prix de chaque pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Behringer...