Louizattaque a écrit :
c'est le cas pour toutes les pédales actives.
en tout cas boss aura réussi son affaire, faire croire aux gens qu'une ds1 coute 60€ à cause des composants dedans...
Bah dans le genre on avait déjà ibanez qui fait croire aux gens qu'une ts 808 coute 200 dollars, hein! Franchement je trouve que boss restent honnêtes. Pour avoir fabriqué une DS1, je me suis rendu compte, boitier compris, que mon bypass était moins bon que l'original (sans comprendre poruquoi, le tru bypass est censé être tru bypass, mais en fait certains bypass boss sont mieux...mais pas tous, ça dépend) et que la boss était plus solide. Ca m'est revenu à environ 40 euros, tout compris et si j'avais voulu un circuit imprimé ça m'aurait couté un poil plus cher. si on enlève l'économie d'échelle mais qu'on rajoute la marge bénéficiaire, je trouve ça pas mal. Pour info une zvex fuzz factory coute le même prix à fabriquer (ou à peine plus cher à cause des potards) et elle est vendue près de 200 dollars aussi. Et une dunlop fuzz face c'est carrément moins cher et ils la vendent une fortune. Donc bon, je préfère acheter une boss et être tranquille niveau blindage et fiabilité, sans compter que les boss (pour la plupart), en utilisation scène et répète assurent bien, en tout cas pour la ds1 et pour ma chouchoute, la sd1, que j'utilise depuis plusieurs années en concert, répè!te, studio, sans AUCUN pépin. Plus fiable que mon electro harmonix à 100 euros, avec un meilleur bypass (malgré le claironant tru bypass, qui te bousille quand même l'impédance, mais m'en fous j'ai un bufeer!)...bref, boss je les trouve très bien, pas chers, cohérents et leurs pédales sont bonnes....Et on ne me fera pas croire que les "pros" utilisent que des modèles modifés ceci ou cela passque c'est pas vrai, même si y en a .
Mais bon, c'est pas le débat et l'accordeur pédale behro n'est toujours pas dispo, dommage...Ou alors il est dispo et je sais pas où...