Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Sep 2005, 16:41
Macalpine a écrit :
gma a écrit :
bref, boss je les trouve très bien, pas chers, cohérents et leurs pédales sont bonnes....Et on ne me fera pas croire que les "pros" utilisent que des modèles modifés ceci ou cela passque c'est pas vrai, même si y en a.

[mode pub off]

Rha vi bon, j'y peux rien, j'adore certaines de leur pédales et leur tarif est super intéressant. C'est quand même ce qu'il y a de moins cher quand on a enlevé les amrques inutilisables (danelectro et compagnie) sur scène, et ça revient au même tarif, voire moins cher que du homemade. après niveau fiabilité, c'est on/off...tant que c'est pas en panne ça marche nickel et d'un coup, vlan, plus rien et là y a rien à faire. Mais sinon c'est quand même pas loin d'être indestructible...Pas autant que du maxon, mais c'est pas le même tarif non plus et niveau son sur des overdrive, phaser (même si je préfère eh pour ce genre de choses) et disto ben c'est d'aussi bonen qualité si on aime le grain.

Après ils ont aussi des pédales cheap ou pas terribles. Leur phaser n'est absolument pas musical (mais très efficace dans certaiens conditions) j'avais essayé une hyper fuzz incontrolable, je crois me souvenir d'un flanger immonde et les choses genre metal zone, delay etc sont à glacer le sang...Mais pour ça y a eh qui nous sauve (ouais encore de la pub, yeah!!!) pis pour els fuzz ça je fais moi comme un grand avec mon frérot avec des circuits bizarres et modifiés et tout (si ça branche du modne, hein, on fait pas dans la fuzz de gamin, hein ça avoine et y a du chevauchement de fréquences passque j'aime ça!!!), à partir de tone bender mk2 avec des switchs en plus ou carrément rien qu'un potard de volume.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 08 Sep 2005, 01:54
Bonjour tout le monde !

Voilà j'aurais juste une petite question en rapport avec ces pédales behringer ! Est-ce que les sons pour la disto par exemple sont les même que celui du Vamp-2 ?

Car voilà vu le prix j'aurais bien voulu m'en acheter une ou deux pour les mettre sur mon ptit ampli Marschall avec ma Cort, mais bon si c'est pour avoir le même son qu'avec mon Vamp il n'y a plus trop d'interêt à part le fait que ce soit plus fun de pouvoir passer d'un simple coup de pied a une disto/clean ( je sais le vamp a aussi une pedale mais elle est assez chia*te à utiliser... surtout qu'il y a un petit blanc ~1s lorsqu'on passe d'un preset à l'autre, à part quand on reste sur la même config d'ampli )

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question je le remercie d'avance

Bonne gratt à tous et @ bientôt
sunglasses
J'ai l'impression (mais attention, je me trompe peut-être, ces pédales sont peut-être meilleures que je ne le crois) que Behringer ne fait qu'exploiter un fléau: les guitaristes attachent beaucoup d'importance à la forme et à l'apparence. Il suffit de mettre des effets moyens (aussi moyens que ceux inclus dans les pédaliers milieu de gamme) dans des pédales simples pour les gens soient intéressés...

Ce n'est pas parce que ce sont des pédales simples qu'elles sonnent mieux qu'un pédalier par exemple...

Pareil pour les amplis à lampes: ce n'est pas parce qu'un ampli est à lampes qu'il sonne bien. Ce n'est pas parce qu'une guitare a une forme de Les Paul, qu'elle a un corps en acajou et un manche en bois d'afrique qu'elle sonne bien...

Je m'aventure peut-être sur un sujet problématique, mais pourquoi diable tant de guitaristes s'attachent à la forme?
je gratte depuis 46 ans, j'ai aussi du matos behringer et je puis vous annoncer que ce ne sera pas de la daube, c'est pas dans la politique du patron de la boîte ni dans leur intérêt... Réjouissez-vous les jeunes, voici la vraie démocratie en guitare ( vous trouvez normal les prix de 1 à 20 pour une strato archi-amortie dans les gammes squier/fender ? ), dommage que Behringer ne fasse pas encore de boîte à ryhmes, mais ça va viendre, je le sens.
mike008
et bien voila mon guitariste vien de s'acheter 2 pedales soit un equaliser et l'overdrive distortion et bien je dois dire que c'est pas mal, pour l'equaliser rien a dire elle fait la job a merveille pour la disto, l'overdrive est tres bonne la disto est bonne sauf si on mets le mode a disto au fond ca sonne transistor
si on met le mode entre overdrive et distortion on obtiens un tres bon son rest a essayer avec le groupe a fort volume ce que nous seront demain.
damarus
à quand le pédalier multi-effet?
Damarus was here®
Invité
  • Invité
Ils les a trouvés ou?
vanvans40
Des news sur comment sonnent les pédales à haut volume (repet?)
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Sep 2005, 14:10
quelqu'un a essayé l'accordeur ???? ca donne quoi ???
"Et c'est tout, terminé !"
Invité
  • Invité
Mike 008 tu nous mets l'eau a la bouche et tu t'en vas?

QUelqu'un pour une petite review?
vincentvincent
Damarus, change d'avatar s'il te plait. Ca rime a rien ton truc, je sors du dejeuner, ca me fout la gerbe. Faut garder les posters comme ca pour dans ta chambre, pas nous les infliger sur ce forum.
Je me tate a mettre la photo d'un bébé mort eventré, j'aurai une vrai bonne reputation de metaleux avec ca sur le forum non ?
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Sep 2005, 19:04
vincentvincent a écrit :
Damarus, change d'avatar s'il te plait. Ca rime a rien ton truc, je sors du dejeuner, ca me fout la gerbe. Faut garder les posters comme ca pour dans ta chambre, pas nous les infliger sur ce forum.
Je me tate a mettre la photo d'un bébé mort eventré, j'aurai une vrai bonne reputation de metaleux avec ca sur le forum non ?

Je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire son avatar. On ne voit pas tres bien donc ça va. Il y a pire mais bon... Tant qu'il n'y a pas de reflexion d'un modo c'est bon. Evitons le freepost tout de même.
Up pour les pedales
warznok
vincentvincent a écrit :

ame sensible ?
d'apres le site de effectcenter, il y aurait deja pa mal de pedales behriunger dispo , avis aux franciliens !
vincentvincent
B@rt a écrit :

Je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire son avatar. On ne voit pas tres bien donc ça va. Il y a pire mais bon... Tant qu'il n'y a pas de reflexion d'un modo c'est bon. Evitons le freepost tout de même.

Ca me gene tout de meme.
C'est pas que je veuille avoir raison ou passer pour un vieux con.
C'est quoi l'interet de mettre la tete d'un mec toute brulée en decomposition. C'est pour faire plaisir aux gens ?
ca fait plaisir a qui ici de voir ca ?
moi ca me gene.
j'arrette la. sans demander de reponses a ce message. on enchaine.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...