Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je suis passé le samedi d'il y a 2 semaines et Effect center sur Pigalle avait une Turbo overdrive et Ultra tremolo.
Peut etre ont ils deja tout vendu.....
Ca m'étonnerait pas.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 31 Août 2005, 20:28
michel4367 a écrit :
(selon l'avis du vendeur qui s'y connais plus que moi lol, elles sont assez équivalentes aux BOSS)

Selon moi, la plupart des vendeur sont de par leur appelation, vendeur, et donc se doivent de vendre, maintenant ce que je pense que je vais faire, c'est que dès que je reçoit ma gratte, je fais un tour des magasins de Bruxelles pour les faire un peu chier , et par la même ocasion tester des effets, si on me propose du behringer, je demanderais l'équivalent en Boss (ou autre) et je ferais un test des deux...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 31 Août 2005, 20:53
j'ai passé au magasin du coin et il m'a dit que pour être revendeur Berhinger, il fallait avoir un chiffre d'affaire important sinon les marges étaient quasi nulle. Il m'a dit que sans volume tu rajoutes les frais de port et tu peux a peine rajouter une marge car t'es déjà plus chère que sur leur site. Ca a le mérite d'être honnête, je pense donc, qu'un petit magasin aura avantage a détruire le produit en disant que c'est de la m.... afin de vendre des produits qui lui rapportent plus.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2005, 20:54
DM3 a écrit :
michel4367 a écrit :
(selon l'avis du vendeur qui s'y connais plus que moi lol, elles sont assez équivalentes aux BOSS)

Selon moi, la plupart des vendeur sont de par leur appelation, vendeur, et donc se doivent de vendre, maintenant ce que je pense que je vais faire, c'est que dès que je reçoit ma gratte, je fais un tour des magasins de Bruxelles pour les faire un peu chier , et par la même ocasion tester des effets, si on me propose du behringer, je demanderais l'équivalent en Boss (ou autre) et je ferais un test des deux...

Et tu ne verra probablement pas de difference, car elle s'entendra surtout en condition de repet à fort volume. Pertes de frequence, de peche, effet qui sonne synthétique, pas polyvalent, amplifiant le souffle et les larsen etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Louizattaque
t'en as deja essayé bobba ?
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 31 Août 2005, 21:05
tu dis ca parceque tu m'a jamais vu tester des effets
Alors prends une basse.
warznok
il me semble que la pédale a des problemes d importateurs
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 2005, 08:24
d'accord avec Bobba à priori et sans avoir essayer.
Des experiences que j'ai avec Behringer c'est super a "bas" volume et en casque, voir donc pourquoi pas en enregistrement.

Mais pas en repet et surtout pas en concert....

mais je repete je n'ai pas teste ces pedales sauf avec un casque a frankfort pendant le salon ce qui n'aide pas vraiment a se faire une idee...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2005, 11:20
Louizattaque a écrit :
t'en as deja essayé bobba ?

Des pedales cheap ? oui des tonnes

Non j'ai pas essayé les Behringer mais ce que j'ai dis est valable pour toute les pedales.

Et puis rien que le fais que le boitier soit en plastique fais que la pedale sera plus sensibles aux radiations electromagnétique, (ampli, transfo, téléphon, lampe..) Donc si tu fais gaffe chez toi ca ne posera pas de pb, mais qui te dis qu'une fois sur scene, le pedalboard ne sera pas placé a coté d'un projecteur, ou d'une alim ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Sep 2005, 11:24
Ah mais c'est peut être du plastique avec une fine feuille d'alu comme les pickguard.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Louizattaque
bah oui un ptit blindage ca coute rien!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Sep 2005, 13:22
bah ca coute l'alu... ou le cuivre...
Alors prends une basse.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 01 Sep 2005, 19:08
mais vous n'avez pas lu le mode d'emplois ? elles sont pas chères parce que ces sont des pédales jetables...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Sep 2005, 19:53
Bobba a écrit :
DM3 a écrit :
michel4367 a écrit :

Et tu ne verra probablement pas de difference, car elle s'entendra surtout en condition de repet à fort volume. Pertes de frequence, de peche, effet qui sonne synthétique, pas polyvalent, amplifiant le souffle et les larsen etc...

Bah vi, +1, je l'ai déjà dit. La plupart des pédales cheap sonnent très bien à faible volume mais sont très mal gerées apr la compression naturelle des amplis et le volume. C'est ça qui fait la différence...et en conditions, les pédales boss sont toujrous opérationelles et nickel si on aime le son. Le seul test valable pour ces pédales (et je compte essayer 'laccordeur, de toutes facçons j'ai un buffer avec une sortie supplémentaire donc je m'en fous si le bypass n'est pas tip top, c'est une bonne répète et, si possible, un concert. La reverb naturelle peut rendre inutilisable un delay ou uen reverb en épdale si elle n'est aps bonne. C'est le cas de la reverb danelectro d'apès les tests d'un pote à moi. Moi j'avais le probleme avec leur pédales de saturation sur un signal déjà saturé. Aucun souci sur un signal clean, mais sur un petit ampli poussé, elle ne rendait RIEN si ce n'est du bruit, voire du feedback. Pas cool. Encore une fois, en usage chez soi ces pédales peuvent être fabuleuses, mais en usage concert, je doute.

Sans parler de la durée de vie, la fiabilité etc...En gros ce ne seront ceratinement pas (on sait jamais, hein!) des épdales pour usage en tournée par exemple.

Sinon behringer ne cesse aps de m'éettoner dans leurs produits. De bons micros dynamiques, de statiques sympa, des premap pour acsque, des emulateurs d'amplis corrects...Une chaine globale en behringer apr contre ne sonne pas, mais un élément intégré dans un chaine de bonne qualité passe bien, j'en ai été le premier surpris. Donc faut vraiment tester en situation avant de pouvoir donenr un avis. Qui sait si ces pédales ne sont pas juste une merveille de l'économie d'echelle.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 01 Sep 2005, 20:54
tout à fait d'accord avec toi.

malgré une excellente qualité je trouve que Boss vend beaucoup trop chère ses pédales. Si on regarde de plus près, technologiquement y'a pas grand chose dedans, moins que dans un lecteur DVD à 50 euros... donc Berhinger vend peut-être tout simplement des pédales au juste prix sans avoir besoin de rogner sur la qualité des circuits (à part le boitier).

En ce moment sur effet guitare et Behringer...