liolio a écrit :
je suis pas experrt en electroniquue mais j'en ai fais pas mal quand meme pendant mon bts. Le coup du petit processeur est plus qu'improblable d'ailleurs je viens de regarder leur site il ne parle pas de ça. les pedale nommés modeler sont des copie des tech21 donc analogique.
les coups de revient serait plus elevés avec proc+ROM.
Quand on voit les gars qui font eux meme leurs pedales ou les modent, ont vois bien que la plupart du temps il n'y en a pas pour cher.
Des marques comme Boss ou autres font juste des marges enorme sur pseudo AOP antédilluvien...
Un pedale simple genre DS1 ou SD1 OU ts9 j'imagine même pas comment ils margent....
Les pedales Behringer sont des "modelisations" de pedales boss/tech21/ehx.. Ce ne sont pas des copies et etant donné qu'il ont ajouté sur certaines des simulations de hauts parleurs il est plus que probable qu'elles soient numeriques, et puis Behringer est quand meme connus pour le V-amp...
En ce qui concerne l'argument du coup ce n'est pas un pb. Un chip ca ne coute pas plus chère qu'un aop, dans l'industrie.
Et puis regardez Digitech.. Leurs pedales sont moins chère que des Boss et sont numerique...
Ceci dit le V-tone de Behringer c'est de la modelisation analog. (evidement il n'est pas à 40€...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969