Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Moué... pas forcément si incompatible que ça... en tout cas, vendre cher avec des marges énormes ne les empêchent pas de faire bosser des chtit'n'enfants... donc à partir de là, dire que "pas cher=exploitation du tiers monde", c'est un raisonnement faux.

Dans le cas qui nous intéresse, pas cher=réduction de leurs marges bien exagérées depuis plusieurs années ! Behringer parie sur la quantité et la prise de part de marché.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Mai 2005, 16:47
PeeWee3D a écrit :
Moué... pas forcément si incompatible que ça... en tout cas, vendre cher avec des marges énormes ne les empêchent pas de faire bosser des chtit'n'enfants... donc à partir de là, dire que "pas cher=exploitation du tiers monde", c'est un raisonnement faux.

Dans le cas qui nous intéresse, pas cher=réduction de leurs marges bien exagérées depuis plusieurs années ! Behringer parie sur la quantité et la prise de part de marché.

tu as raison nous nous eloignons du debat (bien que jene sois pas d'accord ).

Par contre il est clair que la stratégie Behringer porte ses fruits. Mais tout de meme il va falloir en vendre des pedales pour amortir le fait qu'on les vend 12.5 aux magasins de musique!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skinsnapper
Citation:

Skinsnapper a écrit :
Moi j'ai rienque hate de voir si la Ultra Metal va etre meilleur que la Digitech Death metal !

Est-ce que vous connaissez un pedale qui est vraiment bourrin style gros metal ou meme une pedale de Fuzz ??

arg.. La fuzz ce n'est pas fait pour du metal !!

Ah non ??? Se pensait que la pedale de Fuzz c'était une pedale plus bourrin que la distortion non ????
Cypher6
Skinsnapper a écrit :
Citation:

Skinsnapper a écrit :
Moi j'ai rienque hate de voir si la Ultra Metal va etre meilleur que la Digitech Death metal !

Est-ce que vous connaissez un pedale qui est vraiment bourrin style gros metal ou meme une pedale de Fuzz ??

arg.. La fuzz ce n'est pas fait pour du metal !!

Ah non ??? Se pensait que la pedale de Fuzz c'était une pedale plus bourrin que la distortion non ????

arf non pas vraiment , tt a fait different , c certainement que ta entendu
que korn jouais avec des bigmuff , mais bon il avais une disto en plus
[ESP f'king noise club]
Skinsnapper
OK alors une pedale de Fuzz c koi comme effet ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Une disto bien grasse (le contraire d'une disto précise et serrée d'ampli high gain en fait) pas du tout faite pour le métal... Hendrix utilisait pas mal la fuzz.
Essaie de faire des palm mute avec une fuzz... Bonjour la boullie
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2005, 18:55
cdmat76 a écrit :
Une disto bien grasse (le contraire d'une disto précise et serrée d'ampli high gain en fait) pas du tout faite pour le métal... Hendrix utilisait pas mal la fuzz.
Essaie de faire des palm mute avec une fuzz... Bonjour la boullie

Tout est dit ! C'est une disto plutot reservée aux solistes deja. Et avec un taux de saturation si important et si "gras" que le son en ressort "brouille".

C'est effectivement une grosse erreur que les debutants font souvent.. Ils voient "grosse saturation" ; "utilisée par korn" avec un prix attractif pour la Big Muff donc forcement...

oui c'est mon nouveau cheval de bataille !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinsnapper
Ok merci ben en se moment je cherche une pedale qui soit bien grasse et puissante genre slipknot. Qu'est-ce vous me conseilleriez ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2005, 09:19
Skinsnapper a écrit :
Ok merci ben en se moment je cherche une pedale qui soit bien grasse et puissante genre slipknot. Qu'est-ce vous me conseilleriez ?

surtout pas la MT2 !!

Essaie la GT2 ou la TriAC de Sansamp/tech21
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
le vrai probleme de la fuzz (pour le metal j'entend), c'est le booster de grave...
en plus l'ecretage est vraiment regulier, ca fait vraiment carré... je sais pas si vous avez deja branché une fuzz a un oscilloscope mais je peux vous dire que c'est vraiment un decoupage tres net de l'onde

j'ai essayé aussi avec une ds1 avec tout a donf, l'ecretage n'est pas "plat", il est tres irregulier (c'est ce qui cararcterise les distos serré cette irregularité)
Invité
je suis pas experrt en electroniquue mais j'en ai fais pas mal quand meme pendant mon bts. Le coup du petit processeur est plus qu'improblable d'ailleurs je viens de regarder leur site il ne parle pas de ça. les pedale nommés modeler sont des copie des tech21 donc analogique.
les coups de revient serait plus elevés avec proc+ROM.
Quand on voit les gars qui font eux meme leurs pedales ou les modent, ont vois bien que la plupart du temps il n'y en a pas pour cher.
Des marques comme Boss ou autres font juste des marges enorme sur pseudo AOP antédilluvien...
Un pedale simple genre DS1 ou SD1 OU ts9 j'imagine même pas comment ils margent....
OneKillWonder
Skinsnapper a écrit :

noeud de slip ??

Signature modérée.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2005, 19:38
liolio a écrit :
je suis pas experrt en electroniquue mais j'en ai fais pas mal quand meme pendant mon bts. Le coup du petit processeur est plus qu'improblable d'ailleurs je viens de regarder leur site il ne parle pas de ça. les pedale nommés modeler sont des copie des tech21 donc analogique.
Quand on voit les gars qui font eux meme leurs pedales ou les modent, ont vois bien que la plupart du temps il n'y en a pas pour cher.
Des marques comme Boss ou autres font juste des marges enorme sur pseudo AOP antédilluvien...
Un pedale simple genre DS1 ou SD1 OU ts9 j'imagine même pas comment ils margent....

Les pedales Behringer sont des "modelisations" de pedales boss/tech21/ehx.. Ce ne sont pas des copies et etant donné qu'il ont ajouté sur certaines des simulations de hauts parleurs il est plus que probable qu'elles soient numeriques, et puis Behringer est quand meme connus pour le V-amp...

En ce qui concerne l'argument du coup ce n'est pas un pb. Un chip ca ne coute pas plus chère qu'un aop, dans l'industrie.

Et puis regardez Digitech.. Leurs pedales sont moins chère que des Boss et sont numerique...

Ceci dit le V-tone de Behringer c'est de la modelisation analog. (evidement il n'est pas à 40€...)
Jean D'Arcy, 1969
Invité
T'a peut etre raison, en tout cas si il s'agité plus à les sortir ça ferait des heureux
+1 Digitech C vrai..
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Mai 2005, 08:26
Bobba a écrit :
liolio a écrit :

Les pedales Behringer sont des "modelisations" de pedales boss/tech21/ehx.. Ce ne sont pas des copies et etant donné qu'il ont ajouté sur certaines des simulations de hauts parleurs il est plus que probable qu'elles soient numeriques, et puis Behringer est quand meme connus pour le V-amp...

En ce qui concerne l'argument du coup ce n'est pas un pb. Un chip ca ne coute pas plus chère qu'un aop, dans l'industrie.

Et puis regardez Digitech.. Leurs pedales sont moins chère que des Boss et sont numerique...

Ceci dit le V-tone de Behringer c'est de la modelisation analog. (evidement il n'est pas à 40€...)

si tu parles du meme tu as raiosn il n'est pas a 40 euros mais a 47!
hallucinant ces prix!

http://www.behringer.com/GDI21(...)g=FRE
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...