Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 08 Mai 2005, 14:42
Murdoc a écrit :
wahooooo ! c'est clair trop pas chère les pédale ! j'ai 120€ je comptais m'acheter une ds-1 et un octaver boss ! hé bien j'attend un peu et j'ai pas moins de 6 pédale boss pr le meme prix !

meme prix oui, mais même qualité? ça reste encore un suspense, mais je fait confiance a behringer.
Moi je vais quand meme acheter une DS-1 de boss. Parce qu'il me faut une pedale et j'ai pas envi d'attendre juillet.
Mais behringer en on beaucoup d'interessante.
Ted Sallis
Je sens que ces pédales sont en fait quasiment toutes les mêmes, et qu'elles marchent par modélisation. Du coup, l'éléctronique est quasiment identique (aux potentiomètres près), et seul le logiciel change à l'intérieur. Sur une production de masse, ça permet de tirer les prix vers la bas. On rajoute un assemblage en asie, et le tour est joué.
Au pire, il faudra les câbler en "true bypass" pour que le son ne soit pas trop dégradé par le chaînage, et ça devrait aller.
Les distos risquent de manquer un peu de grain, avec un son trop compressé comme le v-amp...
Richter
Yeah, à quand le Behringer GT-8 à 100 € ?
Invité
A 20 euros je crois pas que ce soit de la modelisation je crois qu'il faut plutot le prendre au sens copie d'ou les soucis avec Boss.
Cela dit j'attends leur EQ à 23
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mai 2005, 18:56
liolio a écrit :
A 20 euros je crois pas que ce soit de la modelisation je crois qu'il faut plutot le prendre au sens copie d'ou les soucis avec Boss.
Cela dit j'attends leur EQ à 23

Je suis plutot d'accord avec Ted.. Toutes les pedales sont numeriques (ca c'est sur, il me semble l'avoir lut sur leur site) et comportent les memes circuits. (can/cna, processeur, alim) Ensuite seul les algorythmes de traitement du signale changent dans chaque pedale.. Ainsi que deux trois potard de reglages..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ted Sallis
En plus, avec un seul circuit à câbler (si tout estr intégré) ça coûte rien à fabriquer. Je serai curieux de voir l'intérieur : un seul circuit avec deux condensateurs et les fils qui partenet aux jacks, potards et switch.
Un minimum de main d'oeuvre. En plus ce genre de circuit se câble à la machine, plus besoin de main d'oeuvre : juste le montage final. A la chaîne, les petits n'enfants de la world company ils mettent 5 minutes .
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2005, 09:15
Ted Sallis a écrit :
En plus, avec un seul circuit à câbler (si tout estr intégré) ça coûte rien à fabriquer. Je serai curieux de voir l'intérieur : un seul circuit avec deux condensateurs et les fils qui partenet aux jacks, potards et switch.
Un minimum de main d'oeuvre. En plus ce genre de circuit se câble à la machine, plus besoin de main d'oeuvre : juste le montage final. A la chaîne, les petits n'enfants de la world company ils mettent 5 minutes .

je suis meme pret a parier que tous les potars des pedales sont identiques.. Etant donné qu'ils controlent juste un des paramètre du processeur...

Efficacité, rentabilité ... (et performance ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Bobba a écrit :
Ted Sallis a écrit :

je suis meme pret a parier que tous les potars des pedales sont identiques.. Etant donné qu'ils controlent juste un des paramètre du processeur...

Efficacité, rentabilité ... (et performance ?)

pour le prix ca me parrait logique aussi que ce soit quelquechose du genre...

ben les performances risquent d'etre en rapport avec le prix....
faudras surement les envoyer a keeley pour qu'il les fassent sonner potablement... le tout pour 200 malheureux dollars
Ted Sallis
Citation:
ben les performances risquent d'etre en rapport avec le prix....
faudras surement les envoyer a keeley pour qu'il les fassent sonner potablement... le tout pour 200 malheureux dollars

Hé hé! J'ai bien peur que ce brave Mr Keeley ait du mal à aller bidouiller l'intérieur de la puce, il est plutôt branché "analogique". On pourra peut-être caser à la rigueur un "true bypass" si il n'y en a pas.
gravityrem
ben au pire si ils ont la bonne idée de caller dedans des puces au format standart, il ne reste plus qu'a choper un bon algorithme et à l'inserer dans une puce à remettre ds la pedale....

imaginez le delire, une pedale a 20 euros avec un algorithme type G-force...
les questions apres les lives :
-t'ain c'est quoi ce chorus de malade que t'avais ???
- Haa ca, et ben c'est mon berhinger à 20 euros...

mort de rire la gueule des gars
m'enfin ne revons pas ca ne sera surement pas faisable...
quoique bon en bossant un peu sur leur circuit...
Skinsnapper
Moi j'ai rienque hate de voir si la Ultra Metal va etre meilleur que la Digitech Death metal !

Est-ce que vous connaissez un pedale qui est vraiment bourrin style gros metal ou meme une pedale de Fuzz ??
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2005, 13:19
gravityrem a écrit :
ben au pire si ils ont la bonne idée de caller dedans des puces au format standart, il ne reste plus qu'a choper un bon algorithme et à l'inserer dans une puce à remettre ds la pedale....

imaginez le delire, une pedale a 20 euros avec un algorithme type G-force...
les questions apres les lives :
-t'ain c'est quoi ce chorus de malade que t'avais ???
- Haa ca, et ben c'est mon berhinger à 20 euros...

mort de rire la gueule des gars
m'enfin ne revons pas ca ne sera surement pas faisable...
quoique bon en bossant un peu sur leur circuit...

Tu pourras acheter des chipset de meilleur qualité avec des algorythmes programés par des Japonais ou des Indiens qui couteront plus chère bien sur. Ou rajouter de la RAM pour avoir des delai plus longs etc...

Tu pourras meme acheter toutes les pedales, demonter les chip et les installer dans un gros pedal-board à la Pete Cornish

Skinsnapper a écrit :
Moi j'ai rienque hate de voir si la Ultra Metal va etre meilleur que la Digitech Death metal !

Est-ce que vous connaissez un pedale qui est vraiment bourrin style gros metal ou meme une pedale de Fuzz ??

arg.. La fuzz ce n'est pas fait pour du metal !!
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Mai 2005, 16:14
Ted Sallis a écrit :

a partir du moment ou la plupart d'entre nous (je m'inclue evidemment dans cette demande) ne voudrons plus le prix le plus bas quoi qu'il arrive tes nefants de la world company seront beaucoup moins utilisés!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2005, 16:21
ori a écrit :
Ted Sallis a écrit :

a partir du moment ou la plupart d'entre nous (je m'inclue evidemment dans cette demande) ne voudrons plus le prix le plus bas quoi qu'il arrive tes nefants de la world company seront beaucoup moins utilisés!

et si tout le monde le voulai, le communisme serait possible aussi !
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Mai 2005, 16:25
Bobba a écrit :
ori a écrit :
Ted Sallis a écrit :

et si tout le monde le voulai, le communisme serait possible aussi !

Bobba je n'ai pas dit uqe ce qu'il a dit est bien ou pas, j'ai simplement fait remarquer qu'on ne peut pas d'un cote pleuré le tiers monde est de l'autre etre à la recherche du produit le moins cher, c'est tout simplement incompatible!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
PeeWee3D
Moué... pas forcément si incompatible que ça... en tout cas, vendre cher avec des marges énormes ne les empêchent pas de faire bosser des chtit'n'enfants... donc à partir de là, dire que "pas cher=exploitation du tiers monde", c'est un raisonnement faux.

Dans le cas qui nous intéresse, pas cher=réduction de leurs marges bien exagérées depuis plusieurs années ! Behringer parie sur la quantité et la prise de part de marché.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...