Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est pas les blade qu'ont des cavités type piscine qui leur a valu le surnom de "stratocastrés" ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Citation:
Je n'ai pas répondu à ta question la première fois déjà pour la simple et bonne raison que visiblement, tu me juges sans m'avoir lu.
J'ai du le dire à deux ou trois reprises.

Donc soit mignon, tu me juges à bon essient, OK ?
Enfin, non, fais ce que tu veux, c'est un forum on en libre de dire ce qu'on veut, même des conneries.

Donc, si j'ai bien compris, je te juges sans t'avoir lu ? C'est curieux, parce qu'au contraire, je suis attentivement tes posts dans ce topic et figures-toi que tu dis les choses suivantes:

Citation:
J’ai testé : la Helle Babe (j’en ris encore), le multi FX-600 (deux, le premier était défectueux, le second m’a fait peur… il y avait tellement de parasites que ça rendait pourris mes autres effets…), et j’ai juste joué vite fait celle avec le « tube » dont je ne sais plus le nom (ridicule).
J’ai vu jouer devant moi la TO800 (impressionnant !) mais qui n’est plus de ce monde (elle a tenu 2 mois quand même).

Et puis :

Citation:
Bah les "copies de secours" ont toutes laché

En gros, tu as possedé si je comprend bien, le multi-fx et la Hell Babe ?
Apres, tu as joué vite fait avec le "tube", et entendu la TO800.

Mais que je sache, en tout et pour tout, tu n'es tombé que sur un multi-effet défectueux ? Ca fait un peu light, dis-moi ? Quand au souffle du deuxieme, je l'ai constaté aussi avec certains type d'alim. Avec une One Spot, aucun souci. Il est limite limite, ca ne fait aucun doute, mais pour le prix, c'est sympa pour le débutant.

Citation:
Donc soit mignon, tu me juges à bon essient, OK ?
Enfin, non, fais ce que tu veux, c'est un forum on en libre de dire ce qu'on veut, même des conneries.

En revanche, tu gardes ce genre de remarque condescendante à la con bien pour toi "mon grand". Parce que des conneries, jusqu'alors, j'en ai fait l'économie autant que possible sur ce thread, et je t'invite pour le coup à relire mes posts...En revanche, jettes un oeil aux tiens, et on en rediscute après...

Citation:
Quand je dis plastique c’est l’ensemble… le switch lâche très vite, les soudures creuses sont monnaie courante…

Behringer, c'est du CMS. Point. Tu comprends ainsi que je cherche à savoir sur quoi tu fondes ton discours...Il est toujours préférable de savoir de quoi l'on parle.

Et comprends bien une chose : je ne suis ni actionnaire, ni adorateur de Behringer. Ce qui me chiffonne, ce sont les légendes urbaines, et le ton sur lequel tu envoies chier les gens.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Invité
  • Invité
@ondulation: le bypass de leur wah est une catastrophe (chez mon ex-gratteux ca donnait une espèce de son crunch rappelant un gate poussé au max) (ah non attends ca me rapelle ma fuzz face a ses débuts , une résistance d'une valeur bien trop importante il me semble ... )

[merde jss sur que c'est un composant défectueux ou une soudure mal faite et que limite je pourrais l'arranger . mais ce glandu est loin maintenant avec sa wah de merde
Bon je me suis procuré l'UT100 à 10€ neuve pour m'amuser un peu, comme je ne voulais pas mettre plus dans un tremolo pour l'instant. Un seul potard (Depth) tourne plus vite que nature, et j'ai tenté un changement de piles pour remarquer à quel point l'opération est merdique. Enguirlandée sous One Spot avec quatre autres cousines, aucun bruit de fond enclenchée comme en bypass, tout juste un souffle très négligeable allumée. Aucun tone suck évident non plus. Dans la boucle, elle serait certainement quasi silencieuse. Trois potards bien progressifs: le Rate fait son simple boulot, le Depth est en fait un Blend très efficace, quant au Wave il opère un changement très (trop) subtil entre onde triangulaire et square wave pas forcément évident à faible volume. Avec des règlages modérés et surtout en son clair, on arrive facilement à plagier la qualité Boss -j'ai testé la TR-2 il y a trois jours- en saturé ça sonne trop digital/plat pour moi mais ça peut se noyer dans un mix.

Comme je m'en servirais très rarement, je me vois bien la repeindre pour la planquer au fond du pedalboard..
Invité
  • Invité
bah , je suis d'accord , c'est pas acceptable pour ce prix que ca marche meme pas bien quoi (c'est peu une soudure a refaire , comprends pas que behri aient pas fait ca au controle qualité et youpla)
Starfucker Inc.
moi ce que je comprends pas c'est comment on peut niquer une pédale en changeant la pile

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
+1

ca m'est pas arrivé cela dit . mes 2 behri (mon ex , une overdrive violette , et ma fuzz basse ) somt bien cela dit . un peu bof niveau son mais potables ... (j'ai eu du pot)
Starfucker Inc.
à part la prise pour la pile qui se détache et un point de soudure et c'est bon je vois pas

Mr Wilson
Citation:
Il faut que j'en achète combien pour être crédible ?

Ben écoutes, je vais pas te refaire la preuve par neuf que je t'ai lu. De toutes façons peu importe finalement. Ce que tu ne comprends décidement pas, c'est que nous tous partageons ton point de vue de dire que Behringer, c'est pas du haut de gamme et le début de leur production contient des déchets inacceptables qui ne fonctionnent pas OUT OF THE BOX. Ca, tu n'as pas besoin de le prêcher, puisqu'on le sait.

Citation:
moi ce que je comprends pas c'est comment on peut niquer une pédale en changeant la pile

C'est ce que je me demande aussi...Et c'est précisement pour cela que je doute de certaines affirmations.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
Je suis désolé mais c'est déjà arrivé sur des boss que des soudures ne tiennent pas

voir même sur du ultra haute gamme...

_Arsène
Je ne prendrais pas la défense de behringer ou ne l'attaquerait pas .

J'ai eu : le flanger , un delay , l'OD bass , le comp/sust , et le préamp bdi bass .

Je ne vais pas re-donner mon avis sur ces pédales , c'est déjà fait depuis lontemps , mais je voulais réagir face à la remarque de "comment peut-on bousiller une pédale en changeant la pile??"

Ben comme vous le voyez j'ai eu 5 pédales Beh , dont 4 identiques physiquement . donc je sais de quoi je parle , et je peux vous dire , qu'il suffit d'un rippage de l'outils pour ouvrir la coquille pour la pile (magnifique idée d'ailleurs..) Les deux ergots en plastique peuvent péter , et imaginez vous si un ergot péte , chose qui fait le point de pivot de la coquille .. ben votre pédale est HS physiquement .

Ensuite pour ceux qui ont déjà regardé sous la coquille , verront qu'il suffit de mal remettre le ressort , ou le tampon .. et hop pédale inutilisable , pas pratique du tout . Après concernant la prise pour pile 9V ... cette prise à les fils qui sont directement reliés au CI , normal , mais je veux dire par la , qu'il n'y a rien pour le bloquer , il suffit malheureusement de tirer un peu dessus pour arracher le ou les fils du socket 9V .

bon après je ne vais pas refaire le monde , des soucis Jack j'en doute ils sont bien soudés en plusieurs points au CI . Pour le socket Alim , oui c'est possible qu'il lache .. mais comme sur beaucoup d'autres pédales avec ce type de Socket soudé sur CI sans fixation à la carcasse .

Puis bon après les problèmes de potas , j'en passe .

je me répète, j'ai pas fait l'oeuf, mon avis la dessus c'est que ça ne vaut pas plus que son prix . Ca fait son boulot, parfois plus ou moins bien. Quand ça le fait ce n'est pas la panacée mais c'est suffisant . Si ça ne fait pas son boulot , et même pire si ça tue tout .. bhe c'est rageant c'est sur .

De mes 5 pédales Beh , je suis content de deux (Delay et BDI21) bien que le delay avait un défaut sur un potas (donc sur le son) , et le BDI aussi d'ailleurs mais côté son il faisait bien le taf . Et mention spéciale à l'alim de bonne qualité , qui est OBLIGATOIRE sinon cause de sifflement et autres souffles . Avec une alim "stabilisée chépakoi" style Velleman à plusieurs voltages , j'avais du sifflement dns le son , toujours et encore plus avec certains parametres comme le réglage d'eq médium ou aigue , et autres volume ou gain , et sur toutes les pédales citées et utilisées .
Mr. Vengeance
J'ai eu près de 10 Behringer : aucun problèmes avec. Bizzare hin?
Mr. Vengeance
Ondulation a écrit :
T'es un gagnant toi !
Non c'est toi le gagnant du topic
DarkLoukoum
Ondulation a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
J'ai eu près de 10 Behringer : aucun problèmes avec. Bizzare hin?

Oui. Comme tu dis, bizarre. Je vais considérer que c'est vrai OK ?

Alors si c'est vrai, toi, tu fais partie de ceux qui ont le palmarès...
10 Behringers à 20, 25 euros euros... 250 euros en moyenne...

http://www.guitare-village.com(...)6.php

T'es un gagnant toi !

Tu sais, peut-être qu'il n'a pas acheter les 10 pédales en même temps ?

Je dis ça, je dis rien .
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Mr. Vengeance
J'ai rien dis mais c'est en effet le cas... Sur 2ans voir même + Et puis le GNX3 à ce prix...!!!

La seule raison pour laquelle je n'ai pas gardé les Behringer c'est la prise alim sur le côté...

Sans ça j'en aurais encore bien 5 je pense Deux TO100 (voir trois) surtout

En ce moment sur effet guitare et Behringer...