Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2008, 19:42
honolulu_ a écrit :

mais ça c'est pareil dans chaque domaine, ce qui est douteux c'est de pas payer cher une pedale, alors que de la payer bien trop cher ça c'est classe

Il y a un peu de ça. Uune certaine méfiance, compréhensible, au vu de leur prix extrêmement plancher.

Cependant, je penses que leur problème est ailleurs. C'est le manque de constance dans la qualité de leur produit. Je parle de fiabilité, mais du son. Certains effets sont très bons (TS like), et d'autre pratiquement inutilisable (octaver) voir inexistant (noise gate).

C'est vraiment dommage...
Powered_by_HK
midnightus a écrit :
ah ca sonne comment la dm???

ça ne sonne pas du tout en fait... aucune des trois pédales émulées n'est utilisable.

je n'ai pas comparé avec les originales mais les disto sont vraiment dégueu et bouffent complètement le son.
c'est inécoutable... la fuzz fonctionne bien mieux.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
midnightus
enfaite tu as quel pédales? parce que si avec certaines ont peut faire une pédalboard ce serait super ^^
Powered_by_HK
je n'en ai que 3... l'eq700 et le sf300 que je trouvent réussis et polyvalentes.
la dm100 est à oublié... mais si j'avais regardé un peu plus tôt audiofanzine, je ne l'aurais pas commandée.
THIS IS A TRUE STORY.
midnightus
vaut mieux se faire son propre avis parfois
Powered_by_HK
midnightus a écrit :
vaut mieux se faire son propre avis parfois

ouai mais ça m'aurait évité un renvoi chez thomann... vu le prix de la pédale ^^.
THIS IS A TRUE STORY.
midnightus
faut beaucoup de patience (et de chance) pour trouver SA pedalboard
Powered_by_HK
midnightus a écrit :
faut beaucoup de patience (et de chance) pour trouver SA pedalboard

j'avais essayé une disto Maxon vraiment bien mais j'ai complètement oublié le nom du model...
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
Mr. Vengeance a écrit :
Sa pedalboard? C'est pas Son plutot?

pas de masculin ou féminin en english... so...
THIS IS A TRUE STORY.
Powered_by_HK
je viens de trifouiller donc un peu plus en profondeur les pédales... le problème de la dm100 et de la sf300, c'est que lorsque que l'on met le disto ou le gain sur mini, l'effet est déja (suivant les sonorité recherchée) trop prononcé... pour une faible teinte du son, il faut oublié... sauf pour la modélisation rat/d+ où le potar n'est actif que sur le dernier 10 de la course et ganère un souffle assez élevé... déroutant... la modélisation s1 est à la rigueur utilisable en disto mini mais c'est pas folichon. du coup autant prendre la od100 qui doit faire un boulot plus sérieux...

du coup j'étais emballé par la fuzz mais il y a comme un effet tremolo permanent qui est un peu gênant (quand on veut laisser sonner son accord ça fait bidon)... je ne demande pas d'avoir un son propre (c'est pas le but de la pédale) mais c'est justement trop gras.

par contre l'eq700 en boot c'est juste excelent... sur l'overdrive de mon ampli ça donne une pêche incroyable...

je pense donc renvoyer la sf300 et la dm100... au profit d'une Big muff et d'une pédale de disto polyvalente (un model Digitech me branche bien malgré son appellation... pour les sonorité rock, l'OD de l'ampli et le boost de l'eq700 me suffiront)...
THIS IS A TRUE STORY.
honolulu.
nop je parlais pas pour toi, je t'ai jamais lu avant ton dernier message d'ailleur (je viens d'arriver et j'ai lu que le debut du thread désolé).

sinon moi j'ai une dr400 et une eq700 j'en suis tres content, je joue entre autre avec une jazzmaster et je branche le tout dans un vox cambridge.

maintenant vu ce que j'en fait c'est a dire jouer pour le plaisir, que ce soir mieux ou moins bien ça serait kifkif
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
midnightus
si non un dernier hs pour ondulation: est-ce que les effets du me50 sont bons? ou rien ne vaut tout les effets séparé?
rozmaster
Ondulation a écrit :

J'ai une Strat US Fender, et je trouve que ma Blade, deux fois moins chère lui tiens la dragée haute.

ARghh dit pas ca ca fait des semaines que j'esaye de réprimer une grosse crise de gas , avec notament dans le colimateur , les series clasic de fender et les blades asiatiques qui ont l'air tout simplement blufantes ...
Dont folow me , I'm lost too
Starfucker Inc.
c'est pas les blade qu'ont des cavités type piscine qui leur a valu le surnom de "stratocastrés" ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Behringer...