_Arsène a écrit :
Vouahh 9 pages de presque HS et de débat .
Tout ça pour dire que les pédales Behringer ça fait son travail mais qu'elles sont super aléatoires , que ça vaut son prix , et que les autres marques prennent plus cher pour ce que c'est assez souvent .
J'insiste sur la fait que c'est aléatoire !!! Par exemple, j'ai acheté une FX600 il y a un an. J'ai du tomber sur une mauvaise série mais elle fonctionnait mal. Je ne parle pas de la qualité, je parle du fonctionnement.
Je m'explique, quand je me mettais en fonction delay, le premier coup n'était pas joué!!! je n'avais que les répitions. En mode flanger, le son ne sortait pas toujours non plus. je devais de temps en temps retourner le potard pour avoir une sortie!!
Que certains trouvent le son bofbof (dont moi), je trouve ca normal, si on place la pédale dans son contexte (prix,ect..) c'est tout à fait normal et même bien pour le prix!! mais que les effets ne fonctionnent tout simplement pas, là, il y a un problème....
Bon faut relativiser aussi, je suis sans doute tomber sur une mauvaise série, je pense que tout les possesseurs de la FX600 m' ont pas eu ce problème d'office... j'aurais aussi pu la renvoyer en garantie mais comme le son me convenait de toute facon pas (je m'attendais à mieux quand même), je l'ai revendue (en spécifiant les problèmes à l'acheteur évidement.)
Sérieusement pour le prix, je trouve que ca permet au débutant d'experimenter pour pas cher (prix d'un jeu de corde..) et le concept est pas mal mais ca doit rester dans cet optique de "débutant"-"experimentation" à mon avis. Je peux me tromper mais je pense pas qu'un guitariste moyen trouverait son bonheur (encore que...).