Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Ondulation a écrit :
Oui les soudtank qui étaient de vrais daubes qui ne se font plus. Vous avez une idée de pourquoi ? Non ?

C'est con parce qu'il y en avait aussi en metal

http://www.dirk-hendrik.com/ibanez.html

Citation:
Although not completely a secret it's still a very common misconception that the Soundtanks were cased in a cheapass plastic case. The first introduced series of the Soundtank came in fact in a metal case. This serie consisted of 6 pedals: The classicmetal CM5, Thrashmetal TM5, Modernfusiom MF5, Crunchyrhythm CR5, Powerlead PL5 and the 60's Fuzz SF5

Selon Dirk Hendrik, une des références mondiale en matière de pédales d'effets, elles étaient pas toutes bonnes à jeter, loin de là.

Maintenant tu va peut etre nous expliquer que toutes les pédales qui ne sont plus fabriquées étaient des bouses infames...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
scanlan75018 a écrit :
le mec qui a des Behringer est persuadé d'avoir presque aussi bien niveau son pour 10 fois moins cher, et se dit qu'il jettera la pédale à la poubelle quand elle marchera plus, que ca sera pas une grosse perte

Je pense que tu sous estimes les capacités de réflexion des guitaristes. Je m'explique: le mec qui achète Behringer comme Squier aujourd'hui, ça n'est ni l'amateur éclairé ni le semi pro. On a pratiquement tous débuté sur des grattes cheap branchés dans des combos à transos, bien sûr pourvus de câbles à 5€.. en sachant qu'il y avait bien mieux. Le jeune (ou pas) fauché se fout royalement de ces considérations de 'gens qui savent', expérimente dans sa piaule.. mais ça m'étonnerait grandement qu'il fasse toujours joujou avec sa FX600 cinq ans après. Le temps passant et l'expérience grandissant, on devient plus exigeant. Cette attitude qui passe comme tristement obtue aux yeux de certains fait que l'on préfère désormais les lampes, que l'on a abandonné les Yellow Cables, qu'on ne joue plus sur sa première guitare.. On veut quelque chose qui sonne en toute circonstance sur scène comme à la maison

Alors qu'importe si la TO 800 est une franche réussite dans un océan de médiocrité (leurs distos 'metal' font de la MT-2 une reine).. la chose reste que le guitariste plutôt confirmé choisira un outil reconnu et fiable sur la durée, pas une pédale qui fait la farce chez soi avec l'ampli sur 2. Pas par snobisme ou par ignorance, juste par expérience. Behringer le sait très bien et ne vise de toute façon pas ce marché là.. Il faut aussi en être conscient avant de chier des cadres
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Avr 2008, 17:04
StratLover a écrit :
Maintenant tu va peut etre nous expliquer que toutes les pédales qui ne sont plus fabriquées étaient des bouses infames...

Au passage, j'ai jamais vu une Ibanez série 7 de très près, elles sont pas en plastoc ?
Jean
scanlan75018
et en quoi ca contredit ce que je dis plus haut ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
J. a écrit :
StratLover a écrit :

Au passage, j'ai jamais vu une Ibanez série 7 de très près, elles sont pas en plastoc ?

non c'est de l'alu

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Ondulation a écrit :
scanlan75018 a écrit :
hum... quand on commence à mesurer la compétence à la fiche de paye, je dis stop...

des blaireaux qui se la ramènent en exhibant leurs diplômes, la théorie et tout ce qu'on veut, ca me donne souvent envie de gerber... ou de rire, car bon souvent c'est marrant...

Pour en revenir au plastic... rien de plus solide que du bon plastique, y a qu'à regarder les jouets à 3 euros pour bébés, c'est virtuellement incassable, et pourtant c'est balancé par terre un paquet de fois (plus qu'on ne le fait avec des pédales)

Après y a plastoc et plastoc et tout dépend où on le met : mettre des parties mobiles en plastique c'est limite, mettre une grosse coque en plastique c'est pas forcément con...

Bah, mon cher, c'est toi qui affirme que j'ai peut-être des bons diplômes mais que je n'ai pas forcément le bon job ou la situation qui va avec.

J'ai aucun tabou là-dessus, on en parle de visu quand tu veux.

franchement j'en ai absolument rien à faire de combien tu gagnes, de combien t'as de stock options, de combien ta participation va être abondée si tu la mets sur tel ou tel plan d'investissement

scanlan75018 a écrit :
et en quoi ca contredit ce que je dis plus haut ?

Citation:
le mec qui a des Behringer est persuadé d'avoir presque aussi bien niveau son pour 10 fois moins cher, et se dit qu'il jettera la pédale à la poubelle quand elle marchera plus, que ca sera pas une grosse perte

Une pédale qui meurt rapidement, je la fous dans la benne, ça m'emmerde beaucoup -même pour 25€- et je fais tout pour avoir quelque chose qui dure. Sauf si j'ai très peu de moyens financiers (ou intellectuels). Bon on va très bientôt voir un concours de tailles de sexe en photos par ici, faudrait souffler quoi.. on parle de Behringer là
Starfucker Inc.
Citation:
Non, car je ne connait pas les pédales que tu cites, donc, je ferme ma gueule dans ce cas. Logique.

Alors suivons ta logique:

Dis nous quelles pédales de behringer tu as testé

et expliques nous pourquoi tu généralises à toute leur gamme à partir des 5% que tu as pu tester (bha oui les pédales behringer j'en ai compté 82 )

tout en sachant que behringer a changé pas mal de choses à sa production depuis les premières pédales (bha oui ils ont pas fait qu'ajouter des loupiotte bleues) donc entre celles que t'as testées et les dernière doit y avoir de sacrées différences

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Le gars qui gueule mais qui achète quand même et qui nous sort des fiches de paye pour bien nous montrer qu'il gagne bien sa vie et qu'il aurait pu prendre du boss sans faire chier le monde

Starfucker Inc.
Comme je l'ai dit behringer a changé beaucoup de choses sur leur prod, tes tests datent des premières pédales je pense. Tu disais à je sais plus qui qu'il mettrait de gens au chomage s'il était à la tête d'une entreprise mais tu généralises les teste de 4 pédales sur 82 (sans compter le reste de leur produits).

Citation:
Toi aussi tu as fait ton choix : garde le je n'en veux pas.

Je ne joue pas sur behringer, j'ai acheté uniquement pour tester, comme quoi je peux etre ouvert.
J'ai aussi du pete cornish, des trucs des '60s etc ...

Citation:
Ah oui OK. Quand on a plus d’arguments, on attaque la personne.

C'est toi qui te mets en avant avec tes diplômes et tes fiches de payes, si tu voulais pas qu'on s'en servent contre toi comme argument fallais pas l'utiliser.

Starfucker Inc.
Ondulation a écrit :
Euh, je suis fait enc... trois fois... sachant qu'elles sont toutes basées sur le même procédé de fabrication, je n'ai pas l'anus assez résistant pour tester les 82...

Je rappelle que pour tous produits avec un vice de fabrication y'a un truc génial qui s'appelle une garantie.

Citation:
elles sont toutes basées sur le même procédé de fabrication

Faux, que dire de celles qui copient EHX ? Pas le meme boitier tout ça tout ça

Je rappelle également que behringer a changé des choses et que les premières pédales sont différentes des nouvelles.

Enfin, "casser" sa pédale en changeant la pile, je vois pas comment tu t'es demmerdé, à part tirer dessus et que la soudure lache, à ce moment là tu refais la soudure, mais dans ce cas tu passes vraiment pour un con

super_taz
Ondulation a écrit :
Si tu veux parler d’autres produits plastocs, solides, pas cher qui sonnent du feu de Dieu, cites les ou créé un Topic dessus.

a 19$, j'ai teste l'echo, c'est un rapport qualite prix imbattable, et ca a beau etre en plastique, je peux te garantir que vu l'epaisseur, ce n'est pas moins fragile que du metal.

Ondulation a écrit :
Mes contre vérités sont des bases économiques.

mes arguments, eux etaient techniques... Hors tu n'y reponds pas. Tu sais quels sont les moyens de test d'une ligne automatique?

Ondulation a écrit :
J’espère que tu ne seras jamais chef d’entreprise car tu vas foutre des gens au chômage.

et alors? le but premier d'une entreprise n'a jamais ete d'employer des gens, mais de gagner de l'argent.

Ondulation a écrit :
Bien entendu, avent de te parler économie, je te dis où je bosse, mes diplômes et mon expérience. Ensuite on discute ensemble bases mkt et économie ensemble OK ?

ben je t'ecoute, le dernier ici qui a voulu me faire le coup du diplome est reparti la queue entre les jambes. Quant a mon experience professionnelle, ca fait 7 ans que je travaille dans l'ingeniere electronique, que ce soit dans le medical ou dans l'automobile. Plus que tes histoires d'economie ou de marketing, j'attends tes arguments techniques sur ce que je t'ai dit.

Ondulation a écrit :
Quant à savoir si plastique = fragile ou pas, teste les pédales Behringer et on en reparle.

tu as vraiment des methodes de deduction assez etranges:
- "pour prouver plastique = fragile il suffit de tester Behringer"? mon multi effet zoom en plastique a 10 ans, il n'a pas une rayure. Ma fille utilise comme jouet mon chorus milkshake danelectro, il marche toujours, il ya juste quelques traces de dents.
- "Alors quand je m’appelle Ibanez, Boss ou autre, j’ai des responsabilités : je tiens une entreprise et j’ai des employés à payer, j’ai de la communication à faire, j’ai des actionnaires à engraisser, de la recherche et développement, etc..." Behringer est une entreprise qui existe depuis 1978, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas les memes contraintes que les autres.
-"Je n’ai jamais eu 1 seul pb avec mes pédales Boss... Cela signifie que le produit est de qualité et qu’il a passé des tests de qualité et des contrôles irréprochables" et une enormite, une!
- "Behringer fabrique des produits copiés" comme beaucoup,"en plastique (0 fiabilité, mais faible coût)". voir le premier point. D'autre part le cout n'est faible que si on rentabilise le moule. Sinon, on achete des boitiers tout faits, comme Mojo.
- "fabriqués à la va vite en chine (faibles coûts de production)" Ma marshall guv'nor 2 est faite en Chine. C'est de la merde aussi? D'autre part, aujourd'hui, c'est la Chine qui produit en masse, mais hier, c'etait Taiwan, ou Boss n'a pas hesite a delocaliser sa prod! Pourtant c'est de la bonne qualite, d'apres ce que tu dis. Puis de toute facon, tout le monde cherche un equilibre entre le cout et la qualite.

Ondulation a écrit :
Sinon, petit cas pratique : je suis une entreprise de 60 personnes, tous salariés français. Je veux me lancer dans la fabrique de pédales d’OD Haut de gamme.

60 personnes pour fabriquer des OD en France, c'est a mon avis 58 a 59 de trop... Il emploie combien de personnes, ton pote TAL?

Que tu denonces la qualite des behringer, c'est ton droit, c'est meme a ton honneur de vouloir prevenir les eventuels acheteurs, mais les arguments que tu utilises ne sont pas les bons.
Mais apres, que tu ne comprennes pas le positionnement de behringer, c'est quand meme plus etrange, parce qu'a mon avis, ils ont gagne beaucoup d'argent avec cette serie, et comme je le disais, le but d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent.
Phonsaaall
C'est vrai que ma boss est faite en Chine et elle marche très bien quand même. À vous entendre presque vous battre, ça me donne envie d'aller les essayer, ces Berhinger.
Starfucker Inc.
super_taz a écrit :

60 personnes pour fabriquer des OD en France, c'est a mon avis 58 a 59 de trop... Il emploie combien de personnes, ton pote TAL?

C'est pas vrai que c'est un pote de TAL, ils se regroupent ou quoi

Starfucker Inc.
Ptdr tu te rends compte que t'es sur un forum et que t'es ridicule ?

Le fric, les diplômes, le sexe...

scanlan75018
y a des cadors dans la vie.... et puis y a nous...

ce qui est assez drôle, c'est qu'un ingénieur à ultra haut potentiel qui gagne plein de thunes comme Monsieur, qui a le temps de partir en répète à 18h un soir de semaine et qui va honorer sa femme à 23h... il doit aller faire ses heures sups à 23h12 avec son portable de boulot et sa carte 3G...
ou alors il est en vacances

En ce moment sur effet guitare et Behringer...