Ondulation a écrit :
Si tu veux parler d’autres produits plastocs, solides, pas cher qui sonnent du feu de Dieu, cites les ou créé un Topic dessus.
a 19$, j'ai teste l'echo, c'est un rapport qualite prix imbattable, et ca a beau etre en plastique, je peux te garantir que vu l'epaisseur, ce n'est pas moins fragile que du metal.
Ondulation a écrit :
Mes contre vérités sont des bases économiques.
mes arguments, eux etaient techniques... Hors tu n'y reponds pas. Tu sais quels sont les moyens de test d'une ligne automatique?
Ondulation a écrit :
J’espère que tu ne seras jamais chef d’entreprise car tu vas foutre des gens au chômage.
et alors? le but premier d'une entreprise n'a jamais ete d'employer des gens, mais de gagner de l'argent.
Ondulation a écrit :
Bien entendu, avent de te parler économie, je te dis où je bosse, mes diplômes et mon expérience. Ensuite on discute ensemble bases mkt et économie ensemble OK ?
ben je t'ecoute, le dernier ici qui a voulu me faire le coup du diplome est reparti la queue entre les jambes. Quant a mon experience professionnelle, ca fait 7 ans que je travaille dans l'ingeniere electronique, que ce soit dans le medical ou dans l'automobile. Plus que tes histoires d'economie ou de marketing, j'attends tes arguments techniques sur ce que je t'ai dit.
Ondulation a écrit :
Quant à savoir si plastique = fragile ou pas, teste les pédales Behringer et on en reparle.
tu as vraiment des methodes de deduction assez etranges:
- "pour prouver plastique = fragile il suffit de tester Behringer"? mon multi effet zoom en plastique a 10 ans, il n'a pas une rayure. Ma fille utilise comme jouet mon chorus milkshake danelectro, il marche toujours, il ya juste quelques traces de dents.
- "Alors quand je m’appelle Ibanez, Boss ou autre, j’ai des responsabilités : je tiens une entreprise et j’ai des employés à payer, j’ai de la communication à faire, j’ai des actionnaires à engraisser, de la recherche et développement, etc..." Behringer est une entreprise qui existe depuis 1978, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas les memes contraintes que les autres.
-"Je n’ai jamais eu 1 seul pb avec mes pédales Boss... Cela signifie que le produit est de qualité et qu’il a passé des tests de qualité et des contrôles irréprochables" et une enormite, une!
- "Behringer fabrique des produits copiés" comme beaucoup,"en plastique (0 fiabilité, mais faible coût)". voir le premier point. D'autre part le cout n'est faible que si on rentabilise le moule. Sinon, on achete des boitiers tout faits, comme Mojo.
- "fabriqués à la va vite en chine (faibles coûts de production)" Ma marshall guv'nor 2 est faite en Chine. C'est de la merde aussi? D'autre part, aujourd'hui, c'est la Chine qui produit en masse, mais hier, c'etait Taiwan, ou Boss n'a pas hesite a delocaliser sa prod! Pourtant c'est de la bonne qualite, d'apres ce que tu dis. Puis de toute facon, tout le monde cherche un equilibre entre le cout et la qualite.
Ondulation a écrit :
Sinon, petit cas pratique : je suis une entreprise de 60 personnes, tous salariés français. Je veux me lancer dans la fabrique de pédales d’OD Haut de gamme.
60 personnes pour fabriquer des OD en France, c'est a mon avis 58 a 59 de trop... Il emploie combien de personnes, ton pote TAL?
Que tu denonces la qualite des behringer, c'est ton droit, c'est meme a ton honneur de vouloir prevenir les eventuels acheteurs, mais les arguments que tu utilises ne sont pas les bons.
Mais apres, que tu ne comprennes pas le positionnement de behringer, c'est quand meme plus etrange, parce qu'a mon avis, ils ont gagne beaucoup d'argent avec cette serie, et comme je le disais, le but d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent.